Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix du pneu pour FZ1????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
ROCDK
Mob
Mob

Re: Service

Message par ROCDK »

Lps a écrit :
ROCDK a écrit :qui veut mes road de monte d'origine qui ont 2000 KM ? ALLEZ 130 € LES DEUX ?

Montés, équilibrés, valvés ?!

:mrgreen:

tu veux pas une semaine au club med aussi ?
ex fazerman...now en superduke !!!

cracy83
Touriste
Touriste

Message par cracy83 »

Perso j ai fais monter à l achat les power en 2300 km no soucy les tétines de calpied commence sérieusement à etre entamé ...
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Full Powa

Message par Lps »

Pas besoin de Power pour faire sauter les tétines.

Je voudrai juste une monte un peu plus fun, en adéquation avec le caractère de la moto et qui ne soit pas à l'agonie à chaque remise de gaaaz en full lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

@kr@povic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par @kr@povic »

Ludo,

Essayes les METZELER SPORTEC M3, ils sont super !
BUTEUR DE CALES PIEDS ET, ...... TUEUR DE GOMMARDS !!!

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

Bonjour,

Je remonte ce post du plus profond des abimes ...

En effet il faut que je change de pneus mais je ne sais pas quoi prendre, difficile de se faire une idée en lisant les posts sur le forum ... untel dit que le pneu X est le meilleur alors qu'un autre dit que c'est le Y le meilleur ... bref je suis perdu !

Sur mon z750 j'avais un pirelli diablo strada (bi-gomme) équivalent à du Michelin pilot power 2ct (si je ne dit pas de conneries) et j'en étais plutôt content....

mais avec le FZ1 et la couple en plus ainsi qu'avec la taille qui diffère je ne sais pas quoi prendre.

Sachant que je fais plus de 1000km par mois (je vais au boulot avec donc périph+ville), que je fais de l'autoroute et des ballades le weekend aussi mais pas de circuit que pneus serait le mieux pour moi ? J'ai une conduite plutôt agressive mais je ne suis pas non plus un "pilote", je préfère mettre un pneu qui durera moins longtemps mais qui sera plus sûr ....

Bref vos retours d'expériences pour les personnes qui ont la même problématique que moi sont les bienvenus ;)

Merci ;)

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

le strada :je dirais plutot equivalent du pilot raod 2ct ...moi je test depuis hier un avant pilot power et un arriere pilot road 2ct et nivau comportement rien a redire la moto est tres facile.et pour passer l'été je pense que le choix est bon..(dans le sud est de la france ou le goudron frolera des temperatures digne d'un volcan)
Image

Adjan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Adjan »

Ben moi j'ai la chance de connaître un autre propriétaire de FZ1 qui est monté en D207. Moi j'ai mis du pilot power.
On a essayé chacun nos motos à tour de rôle sur une même portion de circuit et de route. Bilan :
Deux très bons pneus. Le Michelin est plus incisif en virage, la moto penche beaucoup mieux. Ce pneu étant beaucoup plus rond il permet à la machine d'avoir des réactions plus saines et précises. Il est plus adapté je trouve à une moto comme le FZ1 qui de mon avis un roadster très sportif.
De plus on a pu constaté qu'en fin de vie le D207 perd beaucoup de ses qualités.
Mais les discours sur les pneus sont à l'appréciation de tous. Ils diffèrent selon les styles de conduites. Nous ne sommes pas des pilotes de moto GP quand même.
Mais quand je vois tout ce qui se passe sur la route, je préfère mettre toutes les chances de mon coté pour éviter quoi que ce soit.
Faut pas oublier que l’on a que deux roues. Donc en matière de sécurité je préfère y mettre le prix car la vie elle n’a pas de prix.

Donc pilot power.
Les lignes droites ça sert à rien c’est monotone et ça rend les pneus carrés.
http://www.youtube.com/watch?v=HnGX5jL-lhg&NR=1

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

SEG83 a écrit :Eh les gars , chechez plus !
Le dernier Dunlop : le QUALIFIER
C est de la méga balle
J ai essayé Bridgestone BT20 (désolé mais monte d origine) , michelin pilot road :ca GLISSE
200 bornes avec les nouveaux dunlop et les cales pieds sont morts :powa
Pour le prix je les ai eus à 230 EUROS montés chez DAFY

Vous pouvez y allez sans probléme reste asavoir la durée de vie je vous tiendrais eu courant mais comme c est du tendre ...

Très honnetement pour avoir testé beaucoup de pneux sur route et sur piste le qualifier est bien le pire pneu que j'ai jamais testé ... en entrée de virage on sent l'avant tomber , il met beaucoup de temps à chauffer et sous la pluie il ne chauffe absolument pas ...

Après maintenant pour avoir testé des BT014 , BT01 en bridgestone , des pirelli Diablo super corsa et des Power race et pilot power chez michelin le meilleur compromis usure/grip pour moi reste le pilot power son seul défaut est de glisser sur les lignes blanches mais bon en règle générale personne est assez C.. pour mettre un coup de gaz en courbe sur une ligne blanche ...

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Perso Je suis en qualifier à l'avant et D207 à l'arrière...

Michelin j'evite au max trop de mauvaise surprise....

De toute façon quoi qu'il arrive ça sera mieux que mes pilot road
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

husky a écrit :Michelin j'evite au max trop de mauvaise surprise....

tu peux approfondir ?

Répondre