Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix du pneu pour FZ1????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Trantran a écrit :tu peux approfondir ?

Le peux de michelin que j'ai eu
Attention j'ai pas eu de power mais j'ai eu
Pilot road à 2 reprise
Mac d'origine sur le B12
Sport car fallait essayer...

Le mac plus je roulais moins il s'usait. Il avait aucune accroche, et j'ai il a décroché à plusieur fois donc une fois j'ai fait un jolie high-side que j'ai pu rattraper je ne sais comment encore maintenant...

Le road sur le B12 glissait sur sec à l'accel déccroché violement en courbe au lieu de faire sentir que le pneu va pas!!!
Sur le FZ sous la pluie ça va pas du tout en 3eme il décroche...
il est dure à mettre en courbe surrement dû a son profil a plusieur reprise quand je voulais prendre plus d'angle sachant qu'il me rester de la marge 1/2 cm de chaque coté la moto tombé carrément au point de devoir la relever...
A deux j'ai carrément eu la glisse des 2 roue d'un coup et avec une passagère qui me disait c'est bizarre cette sensation de glissait du cul!!!...

Le Sport, a décroché sur l'angle d'un coup sans progressivité...

Certain diront que c'est moi, que le pneu n'est pas fait pour etc...

Mais on m'a toujours dit dans le doute abstient toi et mieux vaut prévenir que guerrir...

Le power malgrès ce que je entend à l'air bien mais je suis définitivement faché avec michelin..
Certain se sera Bridg d'autre Dunlop...

Mais mon experience, les pneus testés ainsi que les bornes accumulées me font avoir cette avis...
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Bah en même temps les pilot road c'est pas top , les pilot sport ça convient pas à une moto de plus de 100 chevaux et les macadam c'est les plus mauvais pneux de chez michelin ... Donc forcément ... faut comparer ce qui est comparable lol

J'ai eu les 3 pneux que tu as cité sur des lus petites cylindrées et déjà c'était limite donc sur un FZ1 j'ose pas imaginer ... Il faut une gomme tendre et pas une gomme dure ou mixte ... Franchement essaie les power tu seras pas déçu ;)

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

GaZzZz a écrit :Donc forcément ... faut comparer ce qui est comparable lol
Franchement essaie les power tu seras pas déçu ;)

Je ne compare aucun pneu
surtout dans cette gamme...
De plus c'est ma 1ere moto de plus de 100 bourrins et j'ai eu que les road dessus!!!!!!

Je donne mon point de vue ...

Je ne mettrais plus de michelin comme certains ne mettrons plus de bridg ou de dunlop....
Image

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

husky a écrit :
GaZzZz a écrit :Donc forcément ... faut comparer ce qui est comparable lol
Franchement essaie les power tu seras pas déçu ;)

Je ne compare aucun pneu
surtout dans cette gamme...
De plus c'est ma 1ere moto de plus de 100 bourrins et j'ai eu que les road dessus!!!!!!

Je donne mon point de vue ...

Je ne mettrais plus de michelin comme certains ne mettrons plus de bridg ou de dunlop....

C'était pas méchant ce que j'ai dit désolé si je me suis mal exprimé ...

Ce que je voulais dire c'est que comparé aux michelins que tu as eu les pilot power sont totalement différents autant au niveau de la carcasse que de la gomme et du profil donc niveau comportement il y a un monde entre des pilot road et des pilot power ...

C'est comme si tu comparais des D220 à des D208RR

Mais c'est vrai que chacun à son profil de pneu et suivant la façons de piloter telle ou telle marque convient ...

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

il y a aussi la facon de conduire :pour avoir roulé avec des macadams 100 x sur une becane de + de 100 cv jamais de decrochage il faut doser les gaz differament en sortie de courbe et puis voila
j ai un test du b12 en mac 100 x par MR CRAIG JONES il prend des angles de tueur avec.....il est possible que se soit toi qui ne t adaptes pas michelin et j pense que tous ce passe dans la tete.
Image

david1100
Touriste
Touriste

Message par david1100 »

C'est vrai qu'il faut regarder en premier lieu le style du conducteur.

Perso, je traine avec des méchants sur des Monster S4R, 990 SuperDuke, Speed Triple ... Je suis l'unique représentant à 4 pattes ! :lol:
Ca ne m'empêche pas de coller à la meute mais j'arrive vraiment à la limite de mes Pilot ROAD.
Objectif pour mi-mai : changement en Pilot Power ou BT014 (ma sélection après enquête), plus adapté à ma conduite... ;)

Pour la taille, j'ai longtemps hésité à descendre d'une taille (en 180/55) mais tout compte fait, je reste (dans le doute) sur la taille d'origine !
http://www.motorevue.com/site/tout-savoir-sur-les-pneus-21644.html

La vivacité, vous pouvez la retrouver aussi dans le comportement de tel ou tel pneu (Pilot Power réputé vif par exemple). Le profil joue bcp...
Modifié en dernier par david1100 le 04 mai 2007, 20:54, modifié 2 fois.

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

entre le 180 et 190 pas vu la difference la moto et tres maniable
dunlop d 218 en 180 et le dunlop qualifier en 190
plus beau en look le 190....mais le constructeur la prevu en 190 alors on garde.
Image

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

A moulte reprise j'ai dis qu'un pneu dépend vraiment du conducteur et de son style de conduite... tout comme les réglagles suspension...

Donc oui je ne m'adapte pas à la micheline ;) et surtout j'ai une grosse appréhension sur ces pneus...

Préférant allez sur du sur pour moi je ne prends plus micheline :p au moins pas de surprise et un max de plaisir...

Maintenant je pense qu'il ne faut pas mettre en avant tel ou tel type de pneus....
Image

poncherelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par poncherelo »

alors, perso j ai essayer 3 type de pneu

donc le pilot road monter d origine , le pilot power , et le Bt 014
-le pilot road : pour moi mon style de conduite un peu sportive ne me convener pas , trop long a chauffer (200km) et le feeling j aimer pas du tout

-le pilot power j ai vraiment aimer un pneu qui grip a mort (pneu sportive) monte vite en temperature et un supêr feeling pour les virages mais use tres vite sur la bande de roulement

-le bt 014 : pas male non plus grip bien , monte aussi en temperature et plutot un bon feeling pareil use asser vite

donc finalement je suis repasser en pilot power j adore le feeling de ce pneu , mais comme husky tout depend de ta conduite ,et se que tu cherche dans le pneu apres suivant le pneu tu te sent mieu ou pas dans les virage , moi je sentais mieu les virage avec les power, que le bt 14

comme on dit les pneu et les couleur....

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

poncherelo a écrit :s comme husky tout depend de ta conduite ,et se que tu cherche dans le pneu apres suivant le pneu tu te sent mieu ou pas dans les virage , moi je sentais mieu les virage avec les power, que le bt 14

comme on dit les pneu et les couleur....

merci ;)
Image

Répondre