Bon, bin ça y est. J'ai fait le trajet Paris Lyon que je conseille franchement à ceux qui ont envie de rompre la monotonie de l'autoroute. Bon Ok, il faut être tout de même en bonne condition physique sous peine de galérer et avoir une bonne météo.
Donc de Paris, prendre A6 jusque Auxerre Nord (péage 5 euros). Puis prendre la N6 jusque Avallon.
A Avallon prendre la D944 vers Lormes et Chateau Chinon (le paysage est super en sortant d'avallon). Route un peu bosselée, mais il y a de quoi de faire plaisir (attention aux nombreux cyclistes lorsqu'il fait beau...)
Photo entre Lormes et Chateau chinon :
Les virages sont propres, peu de gravillons. :wrazz: Attention toutefois dans les zones forestières (très jolies aussi) ou vous pourrez rencontrer des zones ou l'adhérence peut être précaire.
Après Chateau chinon, rejoindre Luzy (excellents virages!!!
Petite sieste sous un arbre à la sortie de Luzy :
Après Digoin, suivre Roanne par Marcigny (de longues et désespérantes lignes droites, mais ça laisse reposer un peu le bonhomme!! :teuteul: )
Après Roanne, prendre direction Lyon par la N7 et le col du pin bouchain (un vrai billard, de bonnes courbes à faire frotter les cales pieds!).
Attention aussi aux excès d'optimisme comme moi car sinon... :tusors:
Départ d'ile de france vers 8h, arrivée à Lyon à 17h00 avec de nombreuses pauses (dont une de plus d'1 heure pour manger) et sans forcer.
Je conseille donc ce tracé pour tous ceux qui doivent descendre dans la région Lyonnaise.
Le temps incertain m'a fait reprendre la N7 de Lyon à Nevers, puis A77 et A6 jusque Paris pour le retour (nettement moins éprouvant tout de même!)