Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le xenon....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Diamond_Walbrow a écrit :Salut !

Le xenon et les feux couplés ca donne quoi ? Vous avez déjà essayés ?

Bye

en commande ;)

par contre je sais pas ce que ca donne avec un strap... j'ai prefere passer par l'autre methode avant de monter deux ballasts en //.

un "vampire" (connecteur de cables, tu pinces le cable principal et tu mets l'autre cable dans la seconde sortie, en certissant ca "autodenude" les cables et ca fait la jonction) tu glisses tout ca dans le comodo, c'est le debut du cable qui va au connecteur principal vert/or)

pif paf t'as bien le relais qui entre en jeu.

l'interet d'avoir le relais, c'est que si tu passes en plein phare avec une ampoule classique tu "changes" de filement, chose qui ne se produit pas avec le strap, tu allumes les deux.

en passant par le comodo tu "commutes" bien du code au route.
Modifié en dernier par Sokaris le 03 mai 2007, 17:36, modifié 1 fois.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Firebird
Touriste
Touriste

Message par Firebird »

Bye

Vous pouvez m'apporter quelques precisions ?
Quel est le fonctionnement d'origine de vos phares sur vos motos ?
1) - Code d'un seul coté puis phare sur les deux parabolles ?
Ou alors,
2) - Code dans les deux parabolles et phare dans une seule ?

Je crois comprendre que vous faites une modife sur vos eclairages.
Qu'elle est-elle ?

:)

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Alors d'origine (assis sur la moto) le code est à droite et le phare à gauche.

Actuellement sur la mienne le pontage est fait à partir du commodo. Les deux feux font code et celui de gauche fait en plus (code éteint) phare.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Firebird a écrit :

Bye

Vous pouvez m'apporter quelques precisions ?
Quel est le fonctionnement d'origine de vos phares sur vos motos ?
1) - Code d'un seul coté puis phare sur les deux parabolles ?
Ou alors,
2) - Code dans les deux parabolles et phare dans une seule ?

Je crois comprendre que vous faites une modife sur vos eclairages.
Qu'elle est-elle ?

:)

vais la refaire dans l'ordre ^^

origine cul sur la meule en

marche normal
a droite -> feu de croisement (h7)
a gauche -> rien a part les appels de phare (h4h)
plein phares
a droite -> croisement (h7)
a gauche -> route (h4h)

modif cul sur la meule

a droite -> feu de croisement (h7)
a gauche -> feu de croisement (h4l)
plein phares
a droite -> croisement (h7)
a gauche -> route (h4h+h4l ou h4h seul suivant modif)

il y a deux modifs

une qui relie la borne + de la h7 a la borne + h4l, (le strap) donc en plein phare tu allumes les deux filements de l'ampoule

uen qui passe par le connecteur general deja cablé au comodo. donc tu bascule de h4l a h4h via celui ci

le probleme c'est que ce foutu connecteur est super pas du tout accessible, une astuce est de passer directement par le comodo. pour le meme resultat.

ca va t'y comme ca ?

ps : h4l -> l = low / croisement, h4h -> h pour high / route

Firebird
Touriste
Touriste

Message par Firebird »

chouchou a écrit :Alors d'origine (assis sur la moto) le code est à droite et le phare à gauche.

Ca veut dire que le code, coté gauche (inclus dans l'ampoule H4) ne sert jamais ?

chouchou a écrit :Actuellement sur la mienne le pontage est fait à partir du commodo. Les deux feux font code et celui de gauche fait en plus (code éteint) phare.

Donc en code les deux feux sont allumés, et en phare, tu as le code droit allumé et le phare gauche (sans le code) allumé ?
:D c'est pour vérifier si j'ai bien comprendu !! :D

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

Firebird a écrit :
chouchou a écrit :Alors d'origine (assis sur la moto) le code est à droite et le phare à gauche.

Ca veut dire que le code, coté gauche (inclus dans l'ampoule H4) ne sert jamais ?

sans la "modif" c'est exactement ca.

Firebird a écrit :
chouchou a écrit :Actuellement sur la mienne le pontage est fait à partir du commodo. Les deux feux font code et celui de gauche fait en plus (code éteint) phare.

Donc en code les deux feux sont allumés, et en phare, tu as le code droit allumé et le phare gauche (sans le code) allumé ?
:D c'est pour vérifier si j'ai bien comprendu !! :D

avec cette modif c'est exactement ca.
Modifié en dernier par Sokaris le 03 mai 2007, 17:55, modifié 1 fois.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

En code les deux sont allumé.

Et en phare tu a le droit (phare) et le gauche (code).

Pour l'ampoule du feu droit je ne sais plus si d'origine elle à déja les deux filament ou pas. Mais normalement le feu droit n'est allumé que pour faire le plein phare.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi je suis partant sur et certain pour un kit bixenon en feu couplé bien sur .

H4M2+ H7 donc .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Firebird
Touriste
Touriste

Message par Firebird »

Ok ok j'ai tout compris :D , dans tous les cas, toutes les configurations sont possibles avec les kits que je propose. Ce qui n'est pas le cas avec les autres kits proposés plus haut :teuteul: en voici l'explication.

Premierement:
Attention à ce Kit:
L'ampoule sur le dessin est une ampoule H4 Bi-Xenon mais avec un culot tres important, je sais que sur nos machines ce type d'ampoule ne passe pas car pas assé de place derriere :-?
Image

Deuxièmement

Sur le kit mentionné par Ponch 5651, regardez attentivement l'ampoule H4 proposée dans ce kit, il sagit d'une ampoule avec un simple H4 donc qui servira juste pour le plein phare. Conclusion, pas de code possible sur les deux phares 8)
Ponch5651 a écrit:
Bonjour ce produit à l'air très interressant non ?
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=647

Image

Maintenant parlons de ce qu'il est possible de faire suivant vos configurations avec les kits que je propose.

1) Je souhaite avoir en code H7+H4L et en plein phare H7+H4L+H4H
Il me faut ce kit:
Ampoule H7 à droite (pour le code)
Ampoule H4W à gauche (pour le code et/ou Phare)
ImageImage
Ce kit reviendrais sans les frais de port à 121€.
Attention là dans cette configuration, il faut caser 3 ballasts. :shock:

2) Je souhaite avoir en code H7+H4L puis en Plein phare H7+H4H, il me faut se Kit:
ImageImage
Ce kit reviendrait sans frais de port à 116€.

Je pense que ces Kits corespondent aux besoins que vous en avez. La seule difficulté peut etre pour vous est de devoir trouver un Binôme pour mixer 2 Kits. A vous de choisir maintenant ;)

PS: Celà fait maintenant presque 6 mois que j'étudie la question du Xenon pour nos brêles, j'en ai passé des heures au carré, et c'est à ce jour le meilleur compromis que j'ai trouvé sur le marché, entre simplicité, fiabilité, et rapport qualité/prix ;)

PS2: Je ne fais pas un commerce de ces Kits, je souhaite simplement en commander 10, car c'est sur cette condition, que le fournisseur nous octroi un tarif trés compétitif. Pour moi ça me permet d'équiper ma belle sans me ruiner (51€ car H4M-2 pour 2) et pas me faire arnaquer comme je peux le constater sur certain sites avec des kits entre 200 et 450 € :shock:
Image

A+ et bon choix ;)

Firebird
Touriste
Touriste

Message par Firebird »

Zeitoon a écrit :Moi je suis partant sur et certain pour un kit bixenon en feu couplé bien sur .

H4M2+ H7 donc .

Donc on est d'accord que pour ton cas c'est:

En code
H7+H4L

En Phare
H7+H4H

Mais pas:
En Phare H7+H4L+H4H

Si c'est ça ton choix, effectivement c'est bien le kit H4M-2 + H7 qu'il te faut.
Il faut que tu me trouve un Binôme pour que je vous inscrive à la commande
@++ ;)

Répondre