Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

COMBIEN D ENTRE VS FROTTE LES REPOSES PIEDS?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Baron_R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Baron_R »

Yop!

Pour ma part ça frottait pas mal jusqu'a ce que Saint gamelle " vienne assagir mes ardeurs.

J'ai deux très beaux souvenirs:

- en ballade avec un pote (GSXR 600), j'ai croisé deux MIBs alors que des étincelles volletaient joyeusement côté gauche. Impossible de ralentir car mon pote prenait l'aspi et je ne voulais pas le surprendre (c'est pas arrivé souvent mais cette fois j'étais devant!! ;))

- sur piste (circuit Carole vers Paris, si vous avez l'occas', c'était gratuit les WE), je me suis fait trois sportives au freinage en bout de ligne droite. Et puis... fallait freiner... et ensuite tourner (épingle)... alors j'ai penché. 9a a fait le frot'' que je connais bien, et puis un autre frot''!! C'était le pare cylindre qui a touché!! Et, (chance??) juste touché sinon c'était la gamelle.

Depuis, mes différentes migrations m'ont conduit dans le 06 où les routes sont belles mais grasses, du coup j'ai tendance à faire des carrés avec mes pneux... :(

Promis, je vire les Avons. Je voulais tester, je déconseille!!

A++ et bonne route :)
Image

Adjan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Adjan »

Avon ouh là là là là. AVON = SAVON.
Moi promis je le ferais plus avec mes D221. J'ai cru qu'en plus de frotter le téton du calpied j'aurais également frotté le coude puis la cuisse et la casque.
:angel:
Maintenant je préfere le faire sur circuit avec du power que sur les routes dans l'ile de france car elles sont trop grasses.
Les lignes droites ça sert à rien c’est monotone et ça rend les pneus carrés.
http://www.youtube.com/watch?v=HnGX5jL-lhg&NR=1

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

Patriot a écrit:
sangolink90 a écrit:
C'est clair, Moi je suis à 20 minutes du ballon d'alsace et à 30min du col du Marchtein et du tillot et la c'est le Top !!!!

MARKSTEIN, Sangolink, MARKSTEIN !! Mr. Green

Wink

+1 Wink

Pardon, excuser moi chere amis voisin du haut rh1 lol :drinking:

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

iade a écrit :Je frottes parfois a gch et a dt mais uniquement sur piste et en dehanchant à donf...
Sur route je ne roule pas assez vite pour cela.
moralité, si vous pouvez faire de la piste n'hesité pas.

d'accord à 100%

depuis que je suis allé sur circuit je me suis assagi sur la route et au moins on peut exploiter sa békane....

sur la route si t'essaies d'exploiter ta békane c'est le drame assuré.....

par contre ne vous plaignez surtout pas de l'état de vos routes car ici en belgique c'est tellement grave qu'il y a sans cesse des motards qui se vautrent à cause du (très) mauvais état de la route.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

renaudneneu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par renaudneneu »

moi je frotte es cales pieds,le pot la pedale de frein et la bequille laterale

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

renaudneneu a écrit :moi je frotte es cales pieds,le pot la pedale de frein et la bequille laterale

On se présente l'anonyme.
Et ben c'est bien t'es un pilote toi, si tu passe dans les Vosges on pourra se tirer une bourre.

FAZOMIC46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FAZOMIC46 »

Pour frotter, il y a l'option de suivre des stages de perfectionnement.
Et pas besoin de bourrer pour frotter, juste appliquer les techniques enseignées (lean in, lean on ou lean out, ...)

Mais gaffe que les tuttes sur poses pieds donnent l'angle max. de sécurité établi par le constructeur, au delà, c'est au petit bonheur la chance.

le mono, au dernier stage, qui frottait sur ses poses pieds (plus de tuttes) est parti au tas en montrant un exercice malgrè sa bonne maitrise.
Il y a souvent une limite à ne pas dépasser.

J'ai toujours les pneus d'origine (pilote road) et je frotte des 2 cotés. Mais j'en n'abuse pas, j'aurais mal de "frotter" le reste.....

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

FAZOMIC46 a écrit :Pour frotter, il y a l'option de suivre des stages de perfectionnement.
Et pas besoin de bourrer pour frotter, juste appliquer les techniques enseignées (lean in, lean on ou lean out, ...)

Mais gaffe que les tuttes sur poses pieds donnent l'angle max. de sécurité établi par le constructeur, au delà, c'est au petit bonheur la chance.

le mono, au dernier stage, qui frottait sur ses poses pieds (plus de tuttes) est parti au tas en montrant un exercice malgrè sa bonne maitrise.
Il y a souvent une limite à ne pas dépasser.

J'ai toujours les pneus d'origine (pilote road) et je frotte des 2 cotés. Mais j'en n'abuse pas, j'aurais mal de "frotter" le reste.....

Tout a fait d'accord avec toi,
J'ai moi même fait beaucoup de piste et des stages il y a quelques années.
On peux facilement frotter en malmenant la moto, en la jetant brutalement mais ce n'est pas efficace, en revanche quand on frotte tout en fluidité, ça veut dire que l'on ai bien plus rapide car on force moins sur les suspensions.

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Quelqu'un connait le degré d'inclinaison nécessaire pour frotter ?
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Je ne frotte pas avec mon FZ1 mais par contre, je frottais avec mon bon vieux Honda 600 XLR ... avec des pneus trail (Michelin T65).

Et quant t'as vu la garde au sol d'un trail ... :teuteul:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Répondre