Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
bruno-16OOO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bruno-16OOO »

Barzi a écrit : ... mais tous les constructeurs sont tenu de fournir une documentation technique pour l'hommologation france afin de determiner si le bridage est bien actif (piece de bridage, cale, restricteur, et bien sur analyse de configuration de boitier electronique)

si je comprends bien ce que tu veux dire, le concessionaire doit faire une lecture de la prog du cdi afin de prouver que le bridage est toujours actif ?
j'ai bon ?
alors une autre question qui me titille:
est ce qu'il est légal de rouler en 100cv avec le fil 19 relié à la masse ? :teuteul:

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

bruno-16OOO a écrit :
Barzi a écrit : ... mais tous les constructeurs sont tenu de fournir une documentation technique pour l'hommologation france afin de determiner si le bridage est bien actif (piece de bridage, cale, restricteur, et bien sur analyse de configuration de boitier electronique)

si je comprends bien ce que tu veux dire, le concessionaire doit faire une lecture de la prog du cdi afin de prouver que le bridage est toujours actif ?
j'ai bon ?
alors une autre question qui me titille:
est ce qu'il est légal de rouler en 100cv avec le fil 19 relié à la masse ? :teuteul:

C'est pas sùr vu qu'à tout moment tu peux passer en FULL!!!!!
C'est comme si tu avais enlevé une bride à la poignet de gaz en nous disant que tu ne la tourne pas à fond :!: :!: :!:
Je ne sais pas si je suis clair mais bon on va faire avec en attendant de nouveaux avis :mrgreen:

bruno-16OOO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1man a écrit :C'est comme si tu avais enlevé une bride à la poignet de gaz en nous disant que tu ne la tourne pas à fond :!: :!: :!:

mais c'est exactement ce que je fais, j'vous jure ! :angel:
pas vous ? :wrazz:

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

bruno-16OOO a écrit :
FZ1man a écrit :C'est comme si tu avais enlevé une bride à la poignet de gaz en nous disant que tu ne la tourne pas à fond :!: :!: :!:

mais c'est exactement ce que je fais, j'vous jure ! :angel:
pas vous ? :wrazz:

Ben le jour où tu glisse sur une peau de banane peut être qu'un expert te diras: "votre moto est débridé, vous ètes donc en tort"
Vas-t'en lui expiquer que la cosse 19 est là pour faire joli :teuteul:

Sinon pour le moment je suis encore 106 je ne fais presque que de la ville.

bruno-16OOO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

plus serieusement, je pensais plutot a rouler 150cv sur circuit et 106cv sur route, je dis pas que c'est ce que je fais mais ça me semble légal ça !

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

:arrow: Mais j'étais sèrieux
Sinon pour le principe je suis bien ok avec toi mais que dit la loi?
Si un MIB pouvais éclairer notre lanterne............. merci d'avance.

FZ1 GT63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1 GT63 »

moi aussi !!!!!
Bonne route a tous, FZ1 GT63 ! @+!

bruno-16OOO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

personne n'a d'info à ce sujet ? :coco17:

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

perso je pense que ça va dépendre de l'humeur du gars plus qu'autre chose,sur le papier un véhicule ne doit pas être transformé ou modifié,pourtant on change pas mal de chose sans être inquiété sauf si on tombe sur tatillon ou un qui veux respecter son quotat,maintenant je ne suis pas un MIB...

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

Wep mais le fait de debrider sa moto ne relève pas de la simple modif comme changer les retro ou les cligno...

Répondre