Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Blouson moto Furygan BRUTAL

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Beberty
Touriste
Touriste

Blouson moto Furygan BRUTAL

Message par Beberty »

Bonjour,

Je viens de m'acheter un blouson tout cuir pour changer du mien qui n'avait pas de protections.

Je mesure 1m88 pour 75kg donc pas trop large d'épaules et j'ai l'impression non pas qu'il flotte mais que c'est plus lache au niveau des coudes.

C'est le modèle BRUTAL de chez Furygan avec protections coudes, épaules, dorsale et j'ai pris la taille L.
J'ai essayé le XL mais bien trop grand. Le L est celui qui me colle le plus.

Celui ci en L est nikel niveau épaules et longueur des manches, le seul truc c'est que j'ai l'impression qu'avec le poid des protections aux coudes ça flotte (ça tombe légèrement) à ce niveau là.
En gros par moment suivant la position sur la bécane on dirait que j'ai les coudes pliés légèrement.
Sinon pas de problème à haute vitesse c'est le pied. Il serre bien aux poignets et ne baille pas. Je n'ai pas essayé en enlevant les protections aux coudes.

Vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par Beberty le 25 avr. 2007, 21:01, modifié 1 fois.

Beberty
Touriste
Touriste

Message par Beberty »

Yep!
Apparemment c'est la coupe qui est comme ça! Je viens de retirer les protections et elles ont une forme qui fait que les coudes ressortent un peu. C'est un modèle assez typé racing quand même donc faut s'y faire.

M'enfin j'envisage d'acheter le pantalon qui va avec et j'irai tourner sur piste depuis le temps que ça me demange.

Et puis en ce moment sur la route je vois des flics partout. J'ai pas encore digéré mes deux points.

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Beberty a écrit :M'enfin j'envisage d'acheter le pantalon qui va avec et j'irai tourner sur piste depuis le temps que ça me demange.

Bonne résolution ! Et super pied :-D

Beberty a écrit :Et puis en ce moment sur la route je vois des flics (agents des forces de l'ordre affectés à la surveillance de la circulation routière ;) :mrgreen: ) partout. J'ai pas encore digéré mes deux points.
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Je confirme c'est la coupe qui est comme ca d'ailleur il y vraiment une coupe sympa mais si t'as pas des bras de rugbyman ben ca flotte au niveau des coudes. Mais il me semble que c'est un bon blouson avec une dorsalle pas trop mal pas une vrai coque mais pas une feuille de mousse non plus

Beberty
Touriste
Touriste

Message par Beberty »

Exact. La dorsale n'est pas en mousse mais en plastique épais et souple.

C'est une belle coupe c'est juste que ça me fait des avants bras plus costauds que les bras.
Mais là je l'ai ressorti ce matin pour le trajet et nikel par contre pas beaucoup de poches de rangement et je ne sais pas ce que ça va donner pour l'été.

fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

pareil.Mais a force je mi sui fait! Par contre moi le vent rentre au niveau du nombril. C'est sa de pas etre gros mais sinon rien a dire.Nikel meme la nuit dans le froid!

Beberty
Touriste
Touriste

Message par Beberty »

Non moi pas de trou de vent au nombril c'est nikel et même à haute vitesse.
De toute façon quand on regarde la coupe du blouson on voit bien que les coudes sont déjà repliés et on a l'impression que l'avant bras est prolongé.
Et puis y a les protections aux coudes qui prennent les avants bras aussi.

fazgazzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazgazzz »

Salut a tous , g acheté un Blouson cuir furygan (riviera bleu)avec doublure hiver, mais il est bcps trop petit pour moi (taille M) , je l'ai acheter un peu vite et le vendeur me certifié que le cuir se detendrais ... :s:s

avis au amateur ...
je l'ai acheter 379 (au pas)je crois , je suis pret a le ceder pour 200
(g encore le ticket de caisse) :jesors :) :coco17: :langue:
"Mieux vaut un tu l'as, que deux tu l'auras"

Répondre