Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis pilot road 2

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
comcorse
Touriste
Touriste

pilote road 2

Message par comcorse »

salut, pour les prix moi j ai trouvé l avant a 122 e et l arr 162 e. de plus michelin nous rembourse 20 euros si on achete le train de pneus. donc le train a 262 euros non posé c était en promo sinon je te dis pas les prix de fous

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Pilot Road2 : 213€ le train non monté. (promo à Dafy, et pneu en 110 et l'autre en 160)

j'ai roulé 30km avec... venant d'un train de pilot power, j'en était super content (sauf le plat au milieu).

ben là, j'ai été surpris par ces pneus neufs... ça accroche !!
en 30 km j'ai déjà réduit mes bandes de peur à 2cm de chaque coté...
autant dire comme le power (0cm de chaque coté au bout de 200km).

premieres impressions tres bonnes, pneu sécurisant, mais + difficile à mener sur l'angle que le pilot power, de par sa forme différente.
Par contre la stabilité en courbe est impressionnante.

j'attends de faire + de bornes et la pluie pour avoir une vue globale.
Image

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Donc moi toujours en pilot road 2 derrière, il en est à 8000 kms (pour l'instant) et il survit très bien, c'est dernier temps très bon feeling sous la pluie (mais pas la boue lol)
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

neutron a écrit :premieres impressions tres bonnes, pneu sécurisant, mais + difficile à mener sur l'angle que le pilot power, de par sa forme différente.

C'est quand meme dommage. Je vois pour moi, la vivacité du pneu c'est super important (e probleme d'avoir roulé avec des pneux sport longtemps !). Ils auraient fait la meme structure que le power avec leur mélange pour le road 2 ca aurait été un best seller je pense. Il faudra voir le bt021 a l'usage car il m'a l'air quand meme plus proche du bt014 chez bridge que le road2 du power chez michelin.

Affaire à suivre donc !

Bye

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Diamond_Walbrow a écrit :
neutron a écrit :premieres impressions tres bonnes, pneu sécurisant, mais + difficile à mener sur l'angle que le pilot power, de par sa forme différente.

C'est quand meme dommage. Je vois pour moi, la vivacité du pneu c'est super important (e probleme d'avoir roulé avec des pneux sport longtemps !). Ils auraient fait la meme structure que le power avec leur mélange pour le road 2 ca aurait été un best seller je pense. Il faudra voir le bt021 a l'usage car il m'a l'air quand meme plus proche du bt014 chez bridge que le road2 du power chez michelin.

Affaire à suivre donc !

Bye

je comprends bien... mais c'est une premiere impression.
je trouve le pilot power très très réactif. le road2 l'est un peu moins, par contre il a l'air + stable quand on est inscrit en courbe... un "Rail"...
et le Road2 est mieux que le d207, que tout le monde plébiscite.

franchement, venant du pilot power (14000km), je suis agréablement surpris par le Road2, mais je manque de recul encore dessus.
Image

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Tu verra en faisant plus de km avec le road 2 il est très polyvalent.
Devant j'ai un power je suis sur l'arrète et l'arrière en road 2 suit bien le rythme.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Merci pour ces précisions.

J'ai roulé avec du pilote road (une vrai saloprie ce pneu je trouve), puis passage en bt014, du bonheur .... sauf son kilométrage, par contre élevé à l'avant, etConti Road Attack.
Donc tu vois, des pneux quand meme très réactifs.

Je suis surpris par contre que tutrouve le road 2 plus stable en courbe que le power car la gomme bien que tendre sur les bords du road 2, est quand meme moins tendre que celle du power !

Vivement tes prohaines impressions avec plus de recul et une vrai comparaison !

Bye

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Fazermax83: j'étais sur les fleches à l'avant sur le power... et plus de flèches du tout sur l'arrière... avec une conduite souple ;)

pour le pilot road2, si on peut rouler pareil .... bah c'est une bonne nouvelle!!!

Diamond: en fait le power était tres stable en courbe, on le sentait bien collé par terre... par contre, ça bougeait quand on donnait la moindre impulsion... la réactivité était très forte.
sur le Road2, c'est moins sensible. une fois inscrit en courbe, bah ça bouge pas... ce qui surprend au début.
On peut corriger une traj, mais il faut un peu + insister qu'avec le power.

autre point: les road2 sont un peu moins bruyants que les power
Image

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Ben je confirme tes dires neutron, car je dois avoir fais environ 500 kms avec les road 2 et c'est vrai que ça tient la route ! J'ai fais environ 250 kms de cols, alors les virolos ça y va !!! je me suis même fais peur hier en faisant toucher le cale-pied, moi qui ne suis pas un pencheur né !!!

Ensuite pour la durée de vie, ben on verra !! En tout cas je ne regrette pas mon choix.
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

La bande centrale n'est elle pas trop dure ? Pour les décélérations, les freinages appuyés, pour le mouillé ???

Bye

Répondre