Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre Avis support de plaque

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

FZ1man a écrit :
BigYam a écrit :plustot que ça craint :!: non seulement tu risques de la perdre rapido,et en cas de controle c'est prune assuré,car la fixation par rivetage est obligatoire pout toutes les plaques d'immat ;)

:arrow: Merci pour ta reponse mais c'etait juste pour savoir si ça aurais tenue le temps de faire quelques km et trouver un endroit pour me la faire riveter (heu la plaque bien sùr...)
Question plaque + rivet je le savais deja mais bonne info pour ceux qui avaient encore des doutes sur ce sujet! :teuteul:

Pour info: Tu trouves des pinces à rivet +rivets à 5€ chez Bricodépot ;)
Image

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

BigYam a écrit :
FZ1man a écrit :
BigYam a écrit :plustot que ça craint :!: non seulement tu risques de la perdre rapido,et en cas de controle c'est prune assuré,car la fixation par rivetage est obligatoire pout toutes les plaques d'immat ;)

:arrow: Merci pour ta reponse mais c'etait juste pour savoir si ça aurais tenue le temps de faire quelques km et trouver un endroit pour me la faire riveter (heu la plaque bien sùr...)
Question plaque + rivet je le savais deja mais bonne info pour ceux qui avaient encore des doutes sur ce sujet! :teuteul:

Pour info: Tu trouves des pinces à rivet +rivets à 5€ chez Bricodépot ;)

Et la perceuse pour 5€ c'est possible aussi?????????????
Parce que je te rappel que le support n'est pas percé...

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Une petite astuce pour éviter de mettre des rivets.

Sur mon 600 XLR j'avais mis deux petites vis a tête hexagonal avec des "capuchons" de vis par dessus.
Ca avait plus ou moins l'apparence des rivets mais ce n'était pas de rivets (on ne voyait pas que c'était des vis en tout cas).
Non pas parce que je dévissais souvent ma plaque mais parce qu'avec les vibrations (un gros mono ça vibre !) la plaque ne tenait pas a la longue.

Je vous vois venir, vous allez me demander ou j'avais trouvé ces fameux capuchons...
Bin, le problème est la. :-? Je les avais "récupéré" ( :) ) a l'usine ou je travaillais a l'époque mais je n'en ai plus et je ne sais pas ou en trouver.
Magasin de bricolage peut être ?

Voila, je n'ai jamais eu la moindre réflexion de la part d'un MIB. ;)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

Merci pour ton astuce mais je crois que je ne vai pas me prendre la tete et garder la bonne solution: les rivets
Comme ça pas de souci avec les MIB

FZ1man
Touriste
Touriste

CR suite...

Message par FZ1man »

Salut à tous, je poursuis mon petit CR pour les interessés qui n'ont pas encore de support.
Comme je viens enfin de trouver mon H9 de folie je peux, ça me permet de faire des test photo en même temps!!!
En attendant que je puisse faire le montage du support (lundi), voici la bète assemblée avant le montage definitif:

Vue générale:
Image Image Image

Eclairage de plaque:
Image

Support et cablage de l'éclairage de plaque:
Image

Que vais-je faire de tous ces fils?
Image

:arrow: Suite et fin lundi s'il n'y a pas de contre-temps!

Bonne route à tous :powa

Répondre