Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Photos + modifs !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

Mici :$:$:$:$:$

Prochain bricolage, le couplage des feux (cette semaine normalement, peut etre demain... lol. Sinon, bientot le xenon, why not, ca me tente bien... et pourquoi pas mettre les clognos avant à la place des veilleuses, ca aussi ca me tente bien... LOL
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je trouve que l'on ne voit pas bien les clignos lorsque tu est en veilleuse alors en stop j'imagine pas .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

Zeitoon a écrit :je trouve que l'on ne voit pas bien les clignos lorsque tu est en veilleuse alors en stop j'imagine pas .

Bein.... je peux pas te repondre, je suis rarement derriere en train de suivre ma moto...

Sinon... Enc**lé... j'ai pas reussi à sortir ce pu**ain de boitier de mer** credi...

Sur la S2, il y a une sorte de gaine qui empeche de le sortir, sauf peut etre si j'enleve la batterie et l'altérnateur qu'il y a à coté.... Bref... Gros caca... LOL

Je desespere pas... Heuuu quelqu'un si c'est facile d'enlever cette batterie???? lol, non pas que je le sente pas gavé, mais bon. Sinon, je comprend bien pourquoi chez yam ils veulent pas le faire, c'est plus pour pas se faire chier, qu'autre chose... MDR

Hummm Avis au proprio des S2, si quelqu'un a trouver une astuce pour y acceder à ce foutu boitier.. Je suis preneur... (autre qu'en faisant un strap ou en coupant les cables...)je suis pas partisant de la découp...
Image

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Une chose est sûre moi je suis conforté dans mon idée que c'est hyper dangereux ce feux à LED avec clignos intégrés. J'avais hésité longtemps mais je suis content d'avoir conservé des clignos à part.
On ne voit rien déjà en feu de signalisation alors quand tu freines c'est même plus la peine.

A part ce détail (qui me semble d'une importance vitale) c'est du joli boulot.
J'ai pas peur de la trouille!!

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Salut,
Tout d'abord, belle bécane.
J'ai la même que toi, mais en rouge...Une question et une réponse pour toi.
D'abord, la réponse: Pour ton histoire de couplage de feux, c'est simple. Je l'ai fait avec un pote qui à lui même un fazer, mais le modèle précèdent. Sachant que l'ampoule de gauche est une H4 (avec 2 filaments), la moto supporte vraisemblablement les 2 feux allumés.
Tout est déjà prévu, il suffit uniquement: d'une cosse adaptée qui se clispe sur le socle de l'ampoule, une autre cosse qui part du commodo (tu récupére le fil des feux de croisements), et du fil qui relie ces 2 cosses.
Ainsi tu as les 2 feux allumés, et quand tu passes en feux de route, l'ampoule H4 du feux gauche change de filaments. Ca evite de trop tirer de jus.
Sinon, une autre montage existe plus simple existe: mettre les feux en parallèle. Le soucis, c'est quand tu mets le feu de route, le filament du feu de croisement reste alimenter. Grillage garantie.

Sinon, voilà ma question: les Akrapovic que tu as sont les mêmes que pour la versions précèdentes ou ils sont spécifiques à la versions S2? Car je voulais des Léo, mais je trouve que les nouveaux pour la S2 sont vraiment pas beau. Les anciens sont nettement plus beau mais pas pareil au niveau du cata, c'est un peu plus compliqué pour les adapter. Donc je m'oriente vers les Akra...
Merci d'avance...

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

Alors, merci pour tes reponses concernant le couplage des feux. Ce sont bien les 2 autres methodes que j'ai vu en parcourant le forum. Mais il est vrai que celle à partir du petit boitier, pres de la batterie me convenait.. si j'avais trouvé ce foutu boitier.. LOL. Ensuite, pour le comodo, j'ai essayer, mais bon.. j'ai pas trop compris en fait comment il fallait faire.. (se shunter directement sur le petit fil vert (le meme qu'on retrouverais sur le boitier ou alors, le remplacer, ou que sais je encore... d'autant plus que c'est aps super facile sur cette S2 lol.

Pour les akra.. bein, il me semble que ce sont les derniers, les SP. Ensuite, oui, ils sont pour la S2 puisqu'il n'existe pas autrement qu'en titane (pour le moment, en tous cas, au moment ou je les ai acheté). Sincerement, tu peux y aller, il chauffe pas du tout (contrairement à d'autres modèles) Quant à la sonorité des akra... j'adore :L:L:L

Ensuite, la S2 en noir est plus rapide que la rouge... xD (ça c'est juste comme ça, il fallait bien le mettre :p)

Concernant le fait que ce soit visible ou pas... je peux aps trop repondre, dsl... On va dire que sur la photo et la video, ça rend pas super :D
Image

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Oui, c'est ça, il suffit de shunter le fil vert au comodo avec les cosses spéciales qui pincent le fil. De là tu pars directement avec un fil jusqu'au socle de l'ampoule. Là il te faut une cosse spéciale pour la clipser sur le socle. Demande à ton concesionnaire, il t'en donnera une.

Les Akra me tentent bien, mais le prix...Enfin, je vais voir.
Sinon le truc de la noire, bah c'est qu'elle est vraiment toute toute noire...

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

titom60 a écrit :Salut,
.....
Sinon, une autre montage existe plus simple existe: mettre les feux en parallèle. Le soucis, c'est quand tu mets le feu de route, le filament du feu de croisement reste alimenter. Grillage garantie.
....

Faux!

Nous sommes plusieurs à rouler avec un simple câble tiré entre l"ampoule de droite et le filament de celle de gauche et nous n'avons aucun soucis depuis plusieurs dizaines de milliers de km pour certains. Pour ma part cela fait déjà plus de 4000 km et pas le moindre soucis. J'ai déjà eu à rouler longtemps en plein phare la nuit et le montage fonctionne très bien.

Après si vous préférez vous prendre la tête à démonter un commodo, souder au risque d'abimer les contacts du commodo ou encore mettre à poil toute la bécane pour tirer un fil du fameux boitier jusqu'au phare, libre à vous.

Autre avantage de notre système, si les forces de l'ordre vous reprochent l'allumage des deux feux en plein jour, au moins vous pouvez l'ôter en moins de 10 secondes. Ca ne vous sauvera peut-être pas mais peut-être que si.
J'ai pas peur de la trouille!!

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Du calme, du calme...
J'ai fait ce montage dont tu parles avec un pote, on avait les 2 filaments d'allumer sur la H4. Remarque c'etait peut-être pas tout à fait le même que le tient.
Sinon, sur le montage dont je parle, on démonte juste le comodo. On ne soude rien, coupe rien. L'histoire du boitier, jamais entendu parler...
D'autre part, j'ai pas tout saisi pour ton histoire des 2 feux allumés en plein jour, mais juste pour dire que si on veut l'enlever, il suffit de déclipser la cosse.

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

Fred_H a écrit :
titom60 a écrit :Salut,
.....
....

Faux!

Nous sommes plusieurs à rouler avec un simple câble tiré entre l"ampoule de droite et le filament de celle de gauche et nous n'avons aucun soucis depuis plusieurs dizaines de milliers de km pour certains. Pour ma part cela fait déjà plus de 4000 km et pas le moindre soucis. J'ai déjà eu à rouler longtemps en plein phare la nuit et le montage fonctionne très bien.

Après si vous préférez vous prendre la tête à démonter un commodo, souder au risque d'abimer les contacts du commodo ou encore mettre à poil toute la bécane pour tirer un fil du fameux boitier jusqu'au phare, libre à vous.

Autre avantage de notre système, si les forces de l'ordre vous reprochent l'allumage des deux feux en plein jour, au moins vous pouvez l'ôter en moins de 10 secondes. Ca ne vous sauvera peut-être pas mais peut-être que si.

Et pour quoi les MIB te repprocherait de rouler avec deux feux ???? Moi sur mon FZS j'avais fait la manip jusqu'au boitier ... Personne ne m'a jamais rien dit !!!

T'en que tes feux sont bien réglé pour ne pas éblouir et que tu roules pas en plein phare je vois pas le problème !!!!!
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

Répondre