Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 ou R6 2006
- Ayuro
- Mob

FZ1 ou R6 2006
A votre avis laquelle a les meilleures perf, accélérations, reprises... la pointe je m'en tape
"Partir c'est pourrir un pneu"
-
GaZzZz
- Mob

Re: FZ1 ou R6 2006
Ayuro a écrit :A votre avis laquelle a les meilleures perf, accélérations, reprises... la pointe je m'en tape
Rien qu'en regardant la cylindrée , la puissance et le couple tu devrait avoir ta réponse ...
Après un R6 c'est magnifique mais tu oublies la place arrière , les longues balades dis adieu aux poignets , ... J'avais un R6 avant (Bon soit un 2004 mais quand même 126 chevaux) et en sensations y'a quand même une grosse différence ...
Après la vitesse de passage en courbe et la maniabilité , le freinage sont très certainement à l'avantage du R6 mais faut il encore arriver à l'exploiter ...
Et je pense que même en pointe le FZ1 devrait être devant si tu as des bras et des cervicales qui tiennent le coup
-
le_ShadoK
- Inscrit(e)

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je vous suis depuis quelque temps car le FZ1 est ma future monture.
Je peux me permettre de répond à cette question car venant d'un R6 2006 et revendu cause madame à mal au c..
Le 0 à 200 doit étre quasi identique sur les ces 2 motos en full bien évidement, car environ 25m à l'avantage du R6 par rapport à un Z1000 K3.
Magnabilité sans aucun doute à l'avantage du R6, vitesse de pointe également j'ai pris un 282 et celui qui me la racheté un 296 donc bon, mais t'achéte pas un FZ1 pour rouler à 300 c'est pas sa vocation.
Par contre question mal aux poignets, si c'est pour de la ville ou bouchon en allant au taf (et je sais de quoi je parle, Paris c'est la misére) oublie tout de suite, je commencais à étre bien vers les 130km/h quand le vent te soulage un peu les poignets, position trop radical.
Aprés c'est ton choix et tes envies, moi célibataire c'est R6, mais là ca sera FZ1 qui est une excélente moto et j'en m'en réjouis à l'avance, normalement fin de semaine ou semaine prochaine.
Je peux me permettre de répond à cette question car venant d'un R6 2006 et revendu cause madame à mal au c..
Le 0 à 200 doit étre quasi identique sur les ces 2 motos en full bien évidement, car environ 25m à l'avantage du R6 par rapport à un Z1000 K3.
Magnabilité sans aucun doute à l'avantage du R6, vitesse de pointe également j'ai pris un 282 et celui qui me la racheté un 296 donc bon, mais t'achéte pas un FZ1 pour rouler à 300 c'est pas sa vocation.
Par contre question mal aux poignets, si c'est pour de la ville ou bouchon en allant au taf (et je sais de quoi je parle, Paris c'est la misére) oublie tout de suite, je commencais à étre bien vers les 130km/h quand le vent te soulage un peu les poignets, position trop radical.
Aprés c'est ton choix et tes envies, moi célibataire c'est R6, mais là ca sera FZ1 qui est une excélente moto et j'en m'en réjouis à l'avance, normalement fin de semaine ou semaine prochaine.
Modifié en dernier par le_ShadoK le 07 mai 2007, 08:48, modifié 1 fois.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Adjan
- Inscrit(e)

Perso. Les sportives ne sont plus exploitables sur nos routes. Pour moi sportive = piege à permis.
Ces motos sont trop exclusives, car on ne peut les exploiter que sur circuit et non pas sur nos routes. La position est trop inconfortables au quotidien.
De toute façons sur ces machines on est tenté à un moment ou un autre d'allumer.
Et puis une sportive est systématiquement controlés. Je sais de quoi je parle c'est du vécu. Ils me l'ont clairement dit les coyottes.
C'est pour ça que je reste en roadster.
Donc FZ 1.[/b]
Ces motos sont trop exclusives, car on ne peut les exploiter que sur circuit et non pas sur nos routes. La position est trop inconfortables au quotidien.
De toute façons sur ces machines on est tenté à un moment ou un autre d'allumer.
Et puis une sportive est systématiquement controlés. Je sais de quoi je parle c'est du vécu. Ils me l'ont clairement dit les coyottes.
C'est pour ça que je reste en roadster.
Donc FZ 1.[/b]
Les lignes droites ça sert à rien c’est monotone et ça rend les pneus carrés.
http://www.youtube.com/watch?v=HnGX5jL-lhg&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=HnGX5jL-lhg&NR=1
- Patryk
- Mob

J'ai eu un R6 2006 aussi et je me range du côté des autres à savoir que c'est une super bécane en solo mais clairement une torture en duo.
Perso j'ai vendu après avoir récupéré ma copine deux fois en larmes après des longs trajets super désagréables pour elle où nous ne pouvions nous arrêter avant d'être arrivés.
La FZ1 est un super compromis, une super bécane niveau chassis, freinage et puissance. lps_bravo
En revanche elle n'a pas le charme d'une sportive c'est clair... :teuteul:
Perso j'ai vendu après avoir récupéré ma copine deux fois en larmes après des longs trajets super désagréables pour elle où nous ne pouvions nous arrêter avant d'être arrivés.
La FZ1 est un super compromis, une super bécane niveau chassis, freinage et puissance. lps_bravo
En revanche elle n'a pas le charme d'une sportive c'est clair... :teuteul:
- tofff
- Zone rouge

C'est bien résumé. Pour avoir roulé 4 ans en R6, le duo est insupportable, la ville rapidement un calvaire mais la tenue de route et la position sur route sont géniales, tellement que cela incite à rouler vite, je l'ai enmené plusieurs fois à plus de 270 et la moindre accel te propulse à 240. Beaucoup de bonheur, de beauté mais un Gros piège à permis.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- david1100
- Touriste

FZ1
Ben, je peux vous dire que dans les cols des Vosges (où je traine très souvent
) aucune sportive ne suit le trio magique ! (Monster S4R, 990 SuperDuke et FZ-1 N), tout ça en version FR !
Question freinage, chassis, je ne vois pas l'avantage d'un R6 dans cet environnement.
Mon frangin (R6 2006) vient de temps à autre, il avoue son impuissance dans le sinueux (en plus d'avoir les poignées en feu).
Sinon question duo, ma femme préférait mon TL 1000 S. Ceci dit, le FZ-1 lui semble supportable quand même (200 km il y a 15 jours, elle est tjs vivante et pas de divorce en vu ... pour le moment).
Donc, je pense que la question est plus l'utilisation : pour la piste, prends un R6. Pour le reste, FZ-1 ! (en gris si tu peux, ce sont les plus rapides)
Question freinage, chassis, je ne vois pas l'avantage d'un R6 dans cet environnement.
Mon frangin (R6 2006) vient de temps à autre, il avoue son impuissance dans le sinueux (en plus d'avoir les poignées en feu).
Sinon question duo, ma femme préférait mon TL 1000 S. Ceci dit, le FZ-1 lui semble supportable quand même (200 km il y a 15 jours, elle est tjs vivante et pas de divorce en vu ... pour le moment).
Donc, je pense que la question est plus l'utilisation : pour la piste, prends un R6. Pour le reste, FZ-1 ! (en gris si tu peux, ce sont les plus rapides)
Modifié en dernier par david1100 le 08 mai 2007, 07:02, modifié 1 fois.
- zageretokintaman
- Mob