Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

brider mon fazer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

brider mon fazer

Message par Pascal77 »

resalut a tous, vous allez trouver cette question completement "con", mais j'aimerais savoir si on peux brider et débrider a volonté une moto? je m'explique:
mon fils a 20 ans et aimerais passer son permis moto, mais vous savez tous qu'avant 21 ans, il sera bridé a 34cv et cela pendant 2 ans. j'aimerais lui faire conduire mon fazer(apres permis bien sur :mrgreen: ),mais il est en version 98cv..donc, ma question est :
peut on brider et débrider facilement ma moto????? merci pour vos réponses

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Apparement tu as un FZ6 Fazer, donc pas possible de le brider, sauf si tu as la version de 2007 à 78 cv.

Si c'est un modèle a carbu, lors il faut changer les aiguiles et les jicleurs des carbus pour en mettre des plus petits et ainsi brider la machine ... donc je ne pense pas que ce soit simple a monter et à enlever comme ça.

Je ne crois donc pas qu'une moto quellle qu'elle soit sera facile à brider le amtin pour ton fils et le soir pour toi ....

Désolé.

Bye

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Diamond_Walbrow a écrit :Apparement tu as un FZ6 Fazer, donc pas possible de le brider, sauf si tu as la version de 2007 à 78 cv.

Si c'est un modèle a carbu, lors il faut changer les aiguiles et les jicleurs des carbus pour en mettre des plus petits et ainsi brider la machine ... donc je ne pense pas que ce soit simple a monter et à enlever comme ça.

Je ne crois donc pas qu'une moto quellle qu'elle soit sera facile à brider le amtin pour ton fils et le soir pour toi ....

Désolé.

Bye
oui, je m'en doutais un peu :( .en tout cas, merci de ta réponse rapide, sympa ;) ma version est un fazer 2006 à injection.....je pense que le mieux est qu'il attende 21 ans ????? mon fils veut se prendre une 125 en attendant, histoire de se faire la main, qu'en pensez vous????????c'(est une connerie ça, non??

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Il va avoir 20 ans ou il a 20 ans passé?? A ce moment la il attends un peu et s'organise avec l'auto-école pour passer la date le plus tôt possible après son anniversaire!!
Bon d'accord c'est plus facile à dire qu'à faire (la patience!!)
Et si c'était possible, ca serait ennuyeux pour toi non??

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Bon bah pour le FZ6, impossible en effet, ou alors je ne connais pas le moyen.

Pour ce qui est de la 125, ce n'est que mon avis perso, mais je trouve que ca sera quand meme une grosse dépense pour une expérience un peu limité : ce n'est pas en conduisant une 125 qu'on acquiert de l'expérience en moto (toujours mon humble avis !) : réactions pas du tout les memes, notions de pilotage cruciales en auto-école ....

Connerie peut être pas s'il est fou dingue de moto et que c'est le moyen pour lui d'assouvir sa passion, mais je pense comme je l'ai marqué plus haut que ca fait quand meme une bonne dépense pour au final quelque chose qui ne ressemble pas vraiment à la moto.

Une fois de plus ce n'est que mon avis par rapport à mon vécu : j'ai longtemps voulu une 125 et je suis content de ne pas l'avoir fait, j'ai pu me payer un fazer en étant patient une année de plus ....

Bye

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Je suis passé par la 125, pour moi c'est pas du tout une connerie...pour pas être déçu par les perfs faudra qu'il trouve un 2t (et le débridé.. :-? )
Avec un bon mono 2t il aura de meilleurs/similaires perfs qu'un FZ6 bridé en 34ch...
Maintenant si c'est juste le temps que les 34ch passent , il trouve une bécane d'occasion, il ne perdra pas trop d'argent.
C'est sur que le neuf en 125, on y perd bcp à la revente... :x

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Djobil a écrit :Il va avoir 20 ans ou il a 20 ans passé?? A ce moment la il attends un peu et s'organise avec l'auto-école pour passer la date le plus tôt possible après son anniversaire!!
Bon d'accord c'est plus facile à dire qu'à faire (la patience!!)
Et si c'était possible, ca serait ennuyeux pour toi non??

il a eu 20 ans au mois de mars....
Diamond_Walbrow a écrit :Bon bah pour le FZ6, impossible en effet, ou alors je ne connais pas le moyen.

Pour ce qui est de la 125, ce n'est que mon avis perso, mais je trouve que ca sera quand meme une grosse dépense pour une expérience un peu limité : ce n'est pas en conduisant une 125 qu'on acquiert de l'expérience en moto (toujours mon humble avis !) : réactions pas du tout les memes, notions de pilotage cruciales en auto-école ....

Connerie peut être pas s'il est fou dingue de moto et que c'est le moyen pour lui d'assouvir sa passion, mais je pense comme je l'ai marqué plus haut que ca fait quand meme une bonne dépense pour au final quelque chose qui ne ressemble pas vraiment à la moto.

Une fois de plus ce n'est que mon avis par rapport à mon vécu : j'ai longtemps voulu une 125 et je suis content de ne pas l'avoir fait, j'ai pu me payer un fazer en étant patient une année de plus ....

Bye
je pense aussi que c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose, et c'est vrai que pour moi, ça serait pas le "pied" :(

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Djobil a écrit :Je suis passé par la 125, pour moi c'est pas du tout une connerie...pour pas être déçu par les perfs faudra qu'il trouve un 2t (et le débridé.. :-? )
Avec un bon mono 2t il aura de meilleurs/similaires perfs qu'un FZ6 bridé en 34ch...
Maintenant si c'est juste le temps que les 34ch passent , il trouve une bécane d'occasion, il ne perdra pas trop d'argent.
C'est sur que le neuf en 125, on y perd bcp à la revente... :x
je vais quand meme y réfléchir ;)

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Diamond_Walbrow a écrit : réactions pas du tout les memes, notions de pilotage cruciales en auto-école ....

Je me permets de revenir sur ta phrase Diamond_Walbrow (ni voit aucune agressivité) mais as-tu commencé par la 125??

Perso j'ai commencé du 50-puis 125 etc etc...et tu vois à chaque fois que j'ai eu un cubage gros, je me suis dit heureusement que j'ai connu moins rapide avant...ça m'a permis de me fixer des limites (accélération brutale, doser le freinage..)
Pour moi les réactions sont les mêmes mais les phénomènes sont amplifiés.
De plus il sera plus sain (ce n'est que mon avis ;) ) d'apprendre par ex à freiner sur une 125 qui a des freins "taillés" pour sa puissance..qu'un gros cube avec des freins surdimensionnés (au vu de la puissance) qui pourrait surprendre.

Par contre niveau auto-école, que ce soit pour une 125 ou un gros cube on est d'accord les notions de pilotage instruite sont indispensable!!

Thery
Touriste
Touriste

Message par Thery »

bonjour, pour ma part j ai une fazer fz6 2006 bridée en 34 ch , d'apres se que je c'est c'est un boitier appeler cdi qui me bride en 34 ch mais je ne conait pas trop et je suis en suisse

Répondre