Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
bruno-16OOO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bruno-16OOO »

je suis d'accord avec vous pour les MIB ça depend de l'humeur, mais je crois pas qu'ils vont s'emmerder a demonter une boite a air pour regarder dessous, et pour le moment j'ai pas eu d'echo de passage au banc mobil pour contrôle
Mais la question reste entiere pour les assureurs qui eux n'hesitent pas a faire demonter en cas d'accident ! alors legal ou pas ? that is the question
(et j'ai pas trop envie de questionner mon assureur "juste par curriosité" :teuteul: )

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

bruno-16OOO a écrit : (...)alors legal ou pas ? that is the question
(et j'ai pas trop envie de questionner mon assureur "juste par curriosité" :teuteul: )

Ben moi non plus sachant que le reponse est deja toute faite :roll:

sxm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sxm »

FZ1man a écrit :Wep mais le fait de debrider sa moto ne relève pas de la simple modif comme changer les retro ou les cligno...

http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm

mais bon étant mib moi même, aucun risque de contrôle sur la bas côté de la route d'une FZ1 pour le passage de 106 à full, c'est pas un mob ou il suffisait en voyant le cylindre polini sur les vieilles 103 de deviner que de 49,9 on passait à 80 cm3 :mrgreen:
born to be wild

FZ1man
Touriste
Touriste

Message par FZ1man »

Merci pour l'info ;)

poncherelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par poncherelo »

haa ben sa y est je suis enfin en full,moi qui croyait l'etre deja

je m'explique y quelque mois j'ai ete en belgique pour mettre un akra et la passer en full (oui parce que apres 10 tentative,j'arriver toujours pas , en fait c toi moi erreur dans le diag code :oops: ) et jusquas aujourdhui j'ai pas vraiment vu la diference , un petit plus mais boff rien de fulgurant,malgres le voyant moteur clignant dans les codes diag

et apres avoir bien relus et vus que l'on pouvais tester la mise a la masse alors ce matin j ai tout redemonter et tester et la surprise rien en faite 0v
comme beaucoup ma fiche n'etais pas asser enfoncé , donc retester et la 11v pour ma part et la apres un petit essay :powa c magique enfin j avance :lol: a partir de 7000Tr/min sa tire de plus en plus j usque au rupteur
enfin je depasse les 240km/h en un temps record et la sur 800m je suis monter a 255km/h pouvez pas plus apres c un rond point:-?

alors pour les septiques verifier bien comme marquer au dessus sa vos le coup lol

merci a tous pour les detail rajjouter parce que je me posai des question :jesors

GuiZzz
Mob
Mob

Message par GuiZzz »

Salut

Vous le controlé comment les 11V à la masse

Ou piquer avec le testeur et c'est avec ou sans le contact ???

Merci.

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

moi je suis passe en full il y a qq mois et je ne trouvais
rien de special
des que je pourrais je testerais au multimetre
j y avais pense mais comme je ne savait pas comment
le tester
merci pour les conseils

V a tous
scal

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

ben avec le contact moteur éteint bien sur...
ben entre le fil que tu as rajouté puis une masse...
Pis la masse,c'est une masse que tu la prenne sur un boulon ,le moteur tant que c'est sur la moto ou est monté ton ECU...
Oui je sais je suis sarcastique,mais je croyais avoir été clair dans mon explication...

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Tachikoma a écrit :ben avec le contact moteur éteint bien sur...
ben entre le fil que tu as rajouté puis une masse...
Pis la masse,c'est une masse que tu la prenne sur un boulon ,le moteur tant que c'est sur la moto ou est monté ton ECU...
Oui je sais je suis sarcastique,mais je croyais avoir été clair dans mon explication...

Au cas ou les gens on des lacunes en éléctricité il faut quand meme préciser que le fil doit etre déconnecté de la masse (circuit ouvert )pour pouvoir faire la mesure.
Ne pas oublier de mettre le contact quand vous etes pret à mesurer.

Boitier CDI Cosse19 ----------------O--------------:. Masse
.............................................Voltmetre

poncherelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par poncherelo »

le mieu de tout c une photo

en faite tu enleve le file mis sur le chasis ou la masse sa depend pour vous
et avec une pointe du volmetre tu la pose sur le fils qui sort du boitier et de l autre coter tu pose la pointe teste ou elle devrais etre brancher

mais si tu as un doute c alors qu'elle est pas debrider , c vraiment marquant le pire c la 3eme apres 7000tr/min sa monte en une fraction de seconde au rupteur , tu as presque as le temp de le voir
verifie et au pire si tu arrive pas a tester tu prend une pince et enfonce le file , (il faut pour le mieu qui soit denuder environ sur 2.5 cm ) moi j ai enlever la prise et je regarde la sortie et je les pousser a fleur de la sortie du connecteur

Répondre