Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pantalon fibre ou cuir, déjà chuté? Ca donne quoi?
- rz1
- Twin poussif

Pantalon fibre ou cuir, déjà chuté? Ca donne quoi?
Hello à tous,
Je suis en train de prospecter pour l'achat de deux pantalons moto. (un pour moi, l'autre pour mon SDS).
Entre le cuir et la fibre, mon coeur balance. Pour la marque, les Bering me font de l'oeil.
Mais avez vous deja chuté avec l'un ou l'autre (cuir, fibre)? Ca donne quoi en comparaison avec un jean?
Merci
Je suis en train de prospecter pour l'achat de deux pantalons moto. (un pour moi, l'autre pour mon SDS).
Entre le cuir et la fibre, mon coeur balance. Pour la marque, les Bering me font de l'oeil.
Mais avez vous deja chuté avec l'un ou l'autre (cuir, fibre)? Ca donne quoi en comparaison avec un jean?
Merci
- RITON74
- Modérateur Grammairien

Jamais chuté avec un cuir ou la fibre (j'ai les deux). La seule fois où je suis tombé, c'était avec un jean's.
Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, le jean's se déchire au premier contact avec le bitume. Après, ben, y'a la peau, et après, y'a la chair, et après, y reste plus que les os.
C'est du vécu : CA FAIT MAL .......... LONGTEMPS !!!
Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, le jean's se déchire au premier contact avec le bitume. Après, ben, y'a la peau, et après, y'a la chair, et après, y reste plus que les os.
C'est du vécu : CA FAIT MAL .......... LONGTEMPS !!!
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- tofff
- Zone rouge

J'ai chuté avec du cuir, juste une trace dessus et un bleu à cause de la couture. Mais c'était à 30 km/h. Le cuir reste de très loin la meilleur protection car il ne se déchire pas et ne fond pas.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

Tu connais les jeans Esquad ?
cher (200/269€ selon le modèle) , mais apparement terriblement efficace...
cher (200/269€ selon le modèle) , mais apparement terriblement efficace...
Big Twins

- oeuf
- Twin poussif

Il me semble que les jeans esquad sont simplement resitants à l'abrasion en tout ca le model de "base" qui reste cher.
Pour moi un pantalon moto doit aussi avoir une fonction d'amorti de choc (hanche, genou). Il me semble que les longues glissages (cf tests de resistance de ces pantalons le cul par terre tiré par une voiture) sont rares, dans la majorité des cas il y a choc avec une courte glissage (c'est rare qu'il n'y ai pas un obstacle dans les 10m). Donc j'aurrais tendance à prédérer un pantalon peut être un peu moins resistant à l'abrasion mais pourvu de protecs.
A sinon pour avoir essayer des pantalon de moto il y a une semaine ben c'est comme un casque ou une veste, ca s'essaye car dans plsieurs modèles les protections me génaient ou étaient mal placées donc les principe de vente exclusive sur le net ne me convient pas.
Pour moi un pantalon moto doit aussi avoir une fonction d'amorti de choc (hanche, genou). Il me semble que les longues glissages (cf tests de resistance de ces pantalons le cul par terre tiré par une voiture) sont rares, dans la majorité des cas il y a choc avec une courte glissage (c'est rare qu'il n'y ai pas un obstacle dans les 10m). Donc j'aurrais tendance à prédérer un pantalon peut être un peu moins resistant à l'abrasion mais pourvu de protecs.
A sinon pour avoir essayer des pantalon de moto il y a une semaine ben c'est comme un casque ou une veste, ca s'essaye car dans plsieurs modèles les protections me génaient ou étaient mal placées donc les principe de vente exclusive sur le net ne me convient pas.
- nico39
- crazy jura's païlote
le jeans classique, c'est comme un short.....
testé à 20 à l'heure et jeans HS et genou avec.....
pantalon textile résistant seulement si glissade très courte (-5m) car sinon ça fond.....
testé sur une veste textile
cuir : le top
j'ai un copain qui a chuté à 150km/h et à glissé sur +100m, tout en cuir sauf gants textile : les gants ont fondus et les mains ont beaucoup souffert
le pantalon est mort (alpinestars) mais le copain n'a rien eu aux jambes.
et pour le haut les coutures ont laché mais ont bien résisté tout de même car il a été très peu brulé....
et pis : ce n'est pas pour rien si sur piste seul le cuir est autorisé....
pantalon textile résistant seulement si glissade très courte (-5m) car sinon ça fond.....
cuir : le top
j'ai un copain qui a chuté à 150km/h et à glissé sur +100m, tout en cuir sauf gants textile : les gants ont fondus et les mains ont beaucoup souffert
le pantalon est mort (alpinestars) mais le copain n'a rien eu aux jambes.
et pour le haut les coutures ont laché mais ont bien résisté tout de même car il a été très peu brulé....
et pis : ce n'est pas pour rien si sur piste seul le cuir est autorisé....
- AK4794
- Mob

- olivierzx
- Twin poussif

J'ai testé les 3 : jean, textile et cuir.
- le jean : pas déchiré malgré une glisse d'une vingtaine de mètres, à peine râpé. Par contre genou et hanche bien brûlés en dessous.
- le textile : sur une dizaine de mètre, bien râpé début déchirure mais pas de lésions. Ceci dit c'est un bering donc pas haut de gamme.
- le cuir : sur ... jusqu'au bac à sable. Un peu râpé mais pas de lésions.
Je précise que c'est sur des pertes d'adhérence de l'avant donc les vitesses sont pas élevées.
- le jean : pas déchiré malgré une glisse d'une vingtaine de mètres, à peine râpé. Par contre genou et hanche bien brûlés en dessous.
- le textile : sur une dizaine de mètre, bien râpé début déchirure mais pas de lésions. Ceci dit c'est un bering donc pas haut de gamme.
- le cuir : sur ... jusqu'au bac à sable. Un peu râpé mais pas de lésions.
Je précise que c'est sur des pertes d'adhérence de l'avant donc les vitesses sont pas élevées.