Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vitesse maxi fz1 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

amorto de direction...mais ça m'a pas couté 500 €

sappomp76
Touriste
Touriste

Message par sappomp76 »

c clair que je prend plus mon plaisir dans le sinueux,mais pas sectaire que je suis,chacun prends son plaisir comme il l entend meme sil est vrai quil y a dautre moto pour faire de la pointe
et bien aussi que je ne sois pas contre une tite bourre de temps a autre,ba oui pas facile de rouler avec des potes en sportives,dans le sinueux ca va mais apres...
jerome59:je crois que l iprevu a plus de chance d arriver dans les virolos qu en grande ligne droite sur l autoroute,avec les machines modernes,la casse de chaine ou le serrage sont nettement moins frequent,par contre le tas de cailloux,la voiture en warning ou le troupeau de sanglier a la sortie d un virage me parraisse plus probable en terme de stat

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

le principe de l'imprévu, c'est qu'il est ....imprévisible justement. Une fois, je roulais tranquille 90 - 100 , ligne droite le long des champs de la thiérache près de chez moi...et pis un chien a bondit d'un coup du fossé :o pas le temps de rien, je le tape, je casse.....un pare-chocs....j'étais en voiture :lol: :lol:

Il n'empêche que je me dis que j'aurais pu être en bécane ce jour là..
Mon assureur est un ami, il possède un saab aero dernier modèle (V6 250 ch), quand il veut se lâcher, il va faire un tour sur les autoroutes allemandes, pas parce que les vitesses sont libres mais parce que les autres conducteurs sont hyper vigilants envers ceux qui arrivent de derrière...... lps_bravo c'est ça qui manque chez nous.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Y a t'il des chiens en Allemagne ???

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Oui c'est vrai que dans un sens c'est pas mal d'avoir la frontiere Allemande à proximité.
Une fois je suis allé voir le Superbike à Hockenheim et la vitesse de croisiere sur l'autoroute pour les motards c'était 200, donc du coup on est vite arrivé sur place.
En plus en allemagne les camions n'ont pas le droit de doubler pendant la journée et la polizei ne plaisante pas avec ca !

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

oui il y'a des chiens tachikoma, mais les bergers allemands sont bien dressés..................ils attendent qu'il n'y ait personne , tournent leur museau à gauche, à droite..puis traversent l'autoroute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:drinking: :jesors
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

marcico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcico »

salut à tous

je suis inscrit depuis longtemps mais je ne viens pas souvent et je le regrette. J'ai un Fazer 1000 (j'en ai deja eu un premier et 3 fazer 600 avant) et je suis fan de ces bécanes.

Je voulais juste ajouter à cette discut que les pointes peuvent s'avérer dangereuse, pour ma part j'ai été servi question adrénaline :
un vendredi soir je devais faire la portion toulouse albi par autoroute et j'etais a la bourre complet; résultat arsouille tout le long avec mon 600 fazer et sur une ligne droite PIMMM : mon pneu arrière qui Explose sur toute sa largeur (il s'agissait d'un Pirelli à mi vie). La moto à commencer a aller de droite a gauche (trop bizarre), je me suis pencher vers l'avant pour compenseer et j'ai mis 500 m a m'arreter. Je peux vous dire que ce sont encore les 500 m les plus longs de ma vie ....

Donc depuis j'ai une grosse appréhension lors des pointes .( J'ai quand même emmener mon milou taquiner le 280 )
Enfin voilà mon expérience... si c'est arrivé à d'autre ???

a++
My Fazer is Fan-tastik !

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

la pointe doit se faire au moins une fois dans la vie de la moto,juste pour voir,pas n'importe comment ni n'importe ou,le coup du pneu qui explose ben c'est pas de bol,mais un accident arrive à n'importe qu'elle vitesse et êux être mortel à chaque fois juste un coup de chance,ou pas....
Ma mêre qui a perdu 2 fils et un mari,pour des causes variées accident de vélo,cancer et crise cardiaque dit tout le temps "va ou tu veux meurs ou tu dois".....
A méditer.....
Heureux pour toi que tu n'ai rien eu..... et bravo pour la maitrise....

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

marcico a écrit : mon pneu arrière qui Explose sur toute sa largeur (il s'agissait d'un Pirelli à mi vie).

Y'a pas longtemps j'avais fais un post sur avez vous déja entendu parler d'eclatement en moto, et personne n'en avais jamais entendu parler.
Tu es le premier.
Sais tu a cause de quoi c'est arrivé?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

marcico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcico »

non je ne sais pas la cause. J'ai hésité à le renvoyer en recommandé avec une lettre à Pirelli France pour qu'ils l'analysent mais je ne l'ai pas fait. Le pneu doit être encore chez mon vieux, je peux encore l'envoyer mais ca doit couter un max (envoi + analyse ?) .

Moi je privilégie la piste du défaut de fabrication, genre une bulle d'air qui s'est retrouvé coinée dans la gomme.
Il faisait très chaud aussi... et les précaunisations du pneu sont limitées a 220km/h je crois.
My Fazer is Fan-tastik !

Répondre