oeuf a écrit :Il me semble que les jeans esquad sont simplement resitants à l'abrasion en tout ca le model de "base" qui reste cher.
exact, le model + cher est rembourré
oeuf a écrit :Pour moi un pantalon moto doit aussi avoir une fonction d'amorti de choc (hanche, genou).
C'est très juste, je plussoie... mais la gamme de vetement esquad est une gamme city ; exemple : je n'ai pas de pantalon cuir pour aller bosser car je vais pas me mettre à poil au bureau pour changer de futal ! esquand c'est pas le même usage que les combardes en cuir...
oeuf a écrit : Il me semble que les longues glissages (cf tests de resistance de ces pantalons le cul par terre tiré par une voiture) sont rares, dans la majorité des cas il y a choc avec une courte glissage (c'est rare qu'il n'y ai pas un obstacle dans les 10m). Donc j'aurrais tendance à prédérer un pantalon peut être un peu moins resistant à l'abrasion mais pourvu de protecs.
La majorité des gamelles en bécanne (en usage non arsouille) se commencent très souvent par une lonnngue glissade avant de finir brutalement au tas (rembarde, fossé, etc.) ... donc l'abrasion est amha quelque chose de plus important. De surcroit, une protection aux articulation ne sera jamais assez épaisse dans un futal, car sinon tu ne pourrais plus marcher avec ; regarde nos blousons : renforcés et solides, certes, mais difficile de bouger normalement avec ! alors imagine avec les mêmes protection aux genoux et aux hanches...
oeuf a écrit :A sinon pour avoir essayer des pantalon de moto il y a une semaine ben c'est comme un casque ou une veste, ca s'essaye car dans plsieurs modèles les protections me génaient ou étaient mal placées donc les principe de vente exclusive sur le net ne me convient pas.
Alors là +10000... rien à dire... les petits corréens font vraiement du sale boulot pas régulier :langue: :jesors