Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage 78cv la photo!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

En dehors de tt propos moraliste (j'étais mal placé pour en parler des 34ch) :
Désolé mais en vue de ce qui a déja été dit sur le forum je reste septique sur un simple bridage pour passer de 78ch en 98ch. Il s'agit d'une modification de la cartographie...
Après si tu nous apporte des preuves concrêtes, je prends :).
Car un moteur de 78ch sur la route peut être plus efficace qu'un moteur de 98ch. Je prends pour exemple un Bmw 1150 (qui doit faire dans les 80ch en puissance) et le FZ6..à l'accelation le Bmw t'enfumes pas mal...sur la route on est pas tt le temps à 10000t/m.
Comment as-tu su que ses pièces te "redonnent" les 98ch, un mécano de chez YaM??

Edit: à 20ans en ayant passé le permis à 18ans t'es en full :)

ECHEDOZE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ECHEDOZE »

Bonjour à tous.

Je pense aussi que de débridage risque d'entrainer une modification de type. J'ai le souvenir que si on modifie la puissance d'un véhicule de plus de 10% il faut faire un passage aux Mines. Dans ce cas il est certain que l'assureur reverra la prime à la hausse et en l'absence, en cas de pépin, il risque fort de refuser la couverture. Il serait très intéressant de voir le résultat d'un passage au banc car la gestion électronique a l'air mieux faite que sur les modèles 98ch.
On the road again.

seth02
Mob
Mob

Message par seth02 »

Djobil a écrit :En dehors de tt propos moraliste (j'étais mal placé pour en parler des 34ch) :
Désolé mais en vue de ce qui a déja été dit sur le forum je reste septique sur un simple bridage pour passer de 78ch en 98ch. Il s'agit d'une modification de la cartographie...
Car un moteur de 78ch sur la route peut être plus efficace qu'un moteur de 98ch. Je prends pour exemple un Bmw 1150 (qui doit faire dans les 80ch en puissance) et le FZ6..à l'accelation le Bmw t'enfumes pas mal...sur la route on est pas tt le temps à 10000t/m.
Comment as-tu su que ses pièces te "redonnent" les 98ch, un mécano de chez YaM??

+1 Djobil, je suis d'ac pour la cartographie (la débridage c'est une affaire electronique qui joue sur les rapports de vitesse et l'injection d'essence je crois, enfin c'est compliqué, y'a pas qu'une bride à l'accélérateur je pense, enfin j'en sais rien en fait!! :lol: )

Sinon +1 pour la remarque d'être en full à 20ans, j'ai fais la même remarque dans le post comparo fz6 vs GSR de ce même monsieur tony095
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 1&start=25

PS: très bonne qualité de photo! J'aprécie le flou gaussien artistique mais là... :langue:
:jesors
FZ6 en vente! Faites la partir tant que je ne suis pas là sinon je pleure!

Image

Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

Est ce que la 78 cv coûte moins cher que la 98 cv ?
Parce que si c'est le cas et si c'est aussi simple de la passer en 98 cv, hop on achète tous une 78 cv et on vire la bride.
J'y crois pas, sont pas fous chez Yam.
Image

tony095
Touriste
Touriste

Message par tony095 »

Djobil a écrit :En dehors de tt propos moraliste (j'étais mal placé pour en parler des 34ch) :

C simple tu va voir sur un S2 au garage et tu taperçois que sur cette fameuse pièce il n'y a qu'une buté, pour info j'ai tirer sur ligne droite avec le GSR

tony095
Touriste
Touriste

Message par tony095 »

Yoda38 a écrit :Est ce que la 78 cv coûte moins cher que la 98 cv ?
Parce que si c'est le cas et si c'est aussi simple de la passer en 98 cv, hop on achète tous une 78 cv et on vire la bride.
J'y crois pas, sont pas fous chez Yam.

J'aimerai bien la passer au banc mais ce n'est pas donner, moi je sais que je suis en full et que a part rajouter des pièces je ne peut plus gagner de puissance, il faut quand meme se rappeler que dans moto passion il annonçait la GSR comme la plus puissante.

Si quelqu'un connait un concess sur l'ile de france qui peut me faire passer ma bécane au banc (gratos) j'irai.

GAAZZZZZZ à tous

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Tu te fera une idée en comparant tes perfs à celles présentent dans ce topic:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0

Attention ce sont de mesure compteur un peu à l'arrache mais ca donne une idée. A faire sur autoroute allemande uniquement.

tony095
Touriste
Touriste

Message par tony095 »

j'avais deja vu ce post, merci quand meme

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Perso je ne ferais pas la modif, je fais 90 % d'urbain alors avant vous imaginez bien que c pas tous les jours bizence :teuteul: .
Mais c'est vrai que l'avis d'un bon mécano de chez Yam serait bien venu car il y a tout de même 500 € de diff
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Ya pas que le moteur (78 ou 98 cv) qui change sur la S2.
Les 78 cv sont faites exactement comme les FZ6 2006 (sauf klaxon :D important !). Alors que la 98cv 2007 a la belle selle, le beau compteur... enfin magique quoi !
:mrgreen:
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

Répondre