Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

premiere gamelle à l'arret :langue:

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Couiq
Touriste
Touriste

Message par Couiq »

Arrêter la moto ! T'es fou ! Le jour ou j arreterais la moto c'est qu'il me manquera mes deux jambes et mes deux bras !
T'as pas d'autre idée bidon comme ça ?
Sans la maitrise, la puissance n'est rien !
Je ferais mieux de repasser la maitrise .

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

tomafz6rdlc a écrit :Suite a ma chute d'aujourd'hui je me suis renseigné le carter moteur coté gauche estempillé yamaha n'est pas donné 91.06€ HT

+ le joint (+/- 6 euros). A changer absolument, car en enlevant le carter, le joint va être abimé (je l'ai changé il y a 1 semaine) ;) .
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

fz6rider a écrit :juste un conseil : ne le change pas car c'est le premier truc qui prend et à la prochaine chute ce sera à refaire...

+1. J'avais chuté à l'arrêt il y a 2 ans et il n'y avait que quelques griffes. Mais suite à ma chute il y a 3 semaines j'ai dû le remplacer!

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Et concernant le rempalcement de ce carter vous avez eu à vidanger ou en penchant la moto à droite ça a suffit?

En clair peut-on le faire tout seul sans vidanger ou doit-on en plus se taper la maind'oeuvre d'un concess en plus?

Parce que le mien est bien rayé (merci le premier proprio) et le jour où je me déciderais à le changer j'aimerais le faire seul c pas compliqué (ormis le fait qu'il faut un clé dynamométrique et le bon couple de serrage des vis pour ne pas écraser le joint)
J'ai pas peur de la trouille!!

fazgazzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazgazzz »

Alors moi g eu droit a 2 chutes presque a l'arret:

1°: au petit matin en arrivant au boulot , je traverse un bout de gazon (humide avec la rosée du matin) et boooom ! (rien de cassé , merci la roulette)

2° : je sors de carrefour avec des potes , je part le premier mais j'avais zappé le U sur ma roue avant , et ReBoom .... (toujours rie de cassé , merci encore aux roulettes) Mais les motos des copains ne sont po passer loin de la chute de dominos !! :s

Conclusion : Les roulettes c bien :teuteul:
"Mieux vaut un tu l'as, que deux tu l'auras"

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

T'inquiètes Melbouille t'es pas le seul à tomber à l'arrêt ! Moi ma première et seule chute (pour le moment !) c'est à l'arrêt en pente et en voulant effectuer un demi tour, heureusement j'ai très bien accompagné ma belle et elle a juste le rétro et embout de poignée lègerement égratiné, cependant j'étais pas fier !
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Fred_H a écrit :Et concernant le rempalcement de ce carter vous avez eu à vidanger ou en penchant la moto à droite ça a suffit?

En clair peut-on le faire tout seul sans vidanger ou doit-on en plus se taper la maind'oeuvre d'un concess en plus?

Parce que le mien est bien rayé (merci le premier proprio) et le jour où je me déciderais à le changer j'aimerais le faire seul c pas compliqué (ormis le fait qu'il faut un clé dynamométrique et le bon couple de serrage des vis pour ne pas écraser le joint)

Moi, je ne me suis pas posé de question, j'ai vidangé l'huile, comme indiqué dans la RMT. J'ai également serré les vis avec une clé dynamométrique. Et pour info, lorsque tu démontes le carter il faut savoir que le stator qui y est fixé est avec des vis de type "Torx", il faut le savoir si tu ne possède pas les clés adéquates et devoir courrir en dernière minute pour acheter ce type de clé. Et pour finir, comme je l'ai dit plus haut, ne pas oublier de mettre un nouveau joint! ;)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Tu peux remplacer le carter sans vidange, juste en penchant à droite. La clé dynamo est facultative ici...
Par exemple tu peux poser la moto contre un mur sans oublier auparavant de passer une vitesse, de bloquer la direction et de mettre un gros chiffon entre le mur et ta bécane .

Répondre