Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
indicateur de rapport de boite engagé
- Pascal77
- Twin poussif

indicateur de rapport de boite engagé
salut a tous, comme l'indique le titre, j'aimerais avoir des renseignements sur ce genre de matos car j'en ai marre de chercher la 7eme vitesse ou l'inverse. si quelqu'un d'entre vous a ce genre de matos, merci de me donner quelques infos
merci d'avance de votre aide.....(j'ai fais "rechercher" sur le forum, mais rien trouvé)
- Pascal77
- Twin poussif

- Thelmo
- Inscrit(e)

Il n'existe pas de plug and play pour les FZ6 donc tu seras obligé de souder les fils du DG8 sur l'écu de la bécane (à peu près 1h30 de boulot) et il faut également monter une diode (type 1N4007 par exemple) entre le fil vert du DG8 et le fil bleu clair du point mort de la moto afin que le voyant vert du point mort ne s'allume pas à chaque fois que tu embrayes.
Voilà en lisant le tuto dans les posts techniques, c'est pas très compliqué à faire. Bien isoler chaque fil après soudure et le tour est joué.
Le DG8 commandé chez SBA (bon site) m'est revenu à environ 108 euros fdp compris.
Je me suis aperçu ensuite qu'on pouvais le trouver chez Dafy ou Moto Expert.
Voilà en lisant le tuto dans les posts techniques, c'est pas très compliqué à faire. Bien isoler chaque fil après soudure et le tour est joué.
Le DG8 commandé chez SBA (bon site) m'est revenu à environ 108 euros fdp compris.
Je me suis aperçu ensuite qu'on pouvais le trouver chez Dafy ou Moto Expert.
Lovely day for a Guinness
- Seth
- Mob

Pascal77 a écrit :c'est quoi un plug and play svp ?????
c'est une terminologie employé dans le monde de l'informatique et qui signifie : "tu branches et tu utilises" sans avoir une quelconque autre manipulation a faire.
Dans notre cas et étant donné que l'on parle de moto, je serai plus tenté de dire "plug'n ride' voir même "plug'n gazzzz"
- Pascal77
- Twin poussif

si je comprend bien lps_pensif ça veux dire que , sur le fazer, il faut qu'on se démerde tout seul car y'a rien de simple pour le branchement ????Seth a écrit :Pascal77 a écrit :c'est quoi un plug and play svp ?????
c'est une terminologie employé dans le monde de l'informatique et qui signifie : "tu branches et tu utilises" sans avoir une quelconque autre manipulation a faire.
Dans notre cas et étant donné que l'on parle de moto, je serai plus tenté de dire "plug'n ride' voir même "plug'n gazzzz"