Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les a coups d injection

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
vertigos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Les a coups d injection

Message par vertigos »

Ah , l' injection serai responsble des a coups sur le fz1, moto revue a l air de demontrer le contraire en mettant en cause une trop grande sensibilite du cable d accelerateur !!
Est ce que quelqu'un a essayer d'explorer cette voie ....peut etre la fin de l'ombre de cette merveilleuse moto

moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

j'ai essayé hier de tendre le cable d'accelérateur suffisamment pour qu'il crée lui même un ralenti et pour éviter que l'injection ne détecte une coupure des gaz.
mais ca n'a pas marché, j'ai tendu à fond, le ralenti n'a pas augmenté et les cables étaient trop tendu, la poignée revenait mal.

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

cette solution à déja été evoquée dans des topic precédents pour aténuer les phénoménes d'accoups ressentis par certains des membres du forum FZ1. utilisez la fonction recherche car ces posts sont anciens. ;)
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

C'est a ce point la les a coup!!
Deja je trouve que mon millou a des acoup a la remise des gaz ( peut etre mauvais reglage ) je la trouve plus brutale a la remise des gaz que mon zrx alors que le zrx etait beaucoup plus brutale niveau moteur ( couple beaucoup plus bas dans les tours )
FZS 1000 addict

xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

moto25 a écrit :j'ai essayé hier de tendre le cable d'accelérateur suffisamment pour qu'il crée lui même un ralenti et pour éviter que l'injection ne détecte une coupure des gaz.
mais ca n'a pas marché, j'ai tendu à fond, le ralenti n'a pas augmenté et les cables étaient trop tendu, la poignée revenait mal.

Surtout pas ! Ne jamais complètement supprimer le jeu du câble des gaz. Enlever un peu de mou, oui, mais le supprimer est une très mauvaise idée...
N'oubliez pas qu'une partie de ce "mou" permet de mettre le guidon en buté sans que les gaz s'emballent… :)

moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

xlti a écrit :
moto25 a écrit :j'ai essayé hier de tendre le cable d'accelérateur suffisamment pour qu'il crée lui même un ralenti et pour éviter que l'injection ne détecte une coupure des gaz.

Surtout pas ! Ne jamais complètement supprimer le jeu du câble des gaz. Enlever un peu de mou, oui, mais le supprimer est une très mauvaise idée...
N'oubliez pas qu'une partie de ce "mou" permet de mettre le guidon en buté sans que les gaz s'emballent… :)

Oui de toute manière ça n'a pas fonctionné, j'ai juste diminué un peu le jeu.
Aujourd'hui j'ai retendu la chaine, mon cons avait mis 50mm de flèche, je l'ai réduit à 25mm, les accoups sont déjà un peu moins violent

Répondre