Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

meilleur rapport : vitesse engagée et compte tour

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tokor
Touriste
Touriste

Message par Tokor »

Bah ca depend, si tu veu plus de peche, tu te met dans les tours, donc des petits rapports: 1,2

Si tu veu rouler cool, tu te met bas dans les tours, donc derniers rapports 5,6

Et vu que c'est un petit 600, faut vraiment etre dans les tours pour avoir toute la peche dispo, au moins au-dessus de 10000/11000 mais on peut très bien enrouler à 5000trs :)

Madoneb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madoneb »

C'est vrai que ça dépend. Question de style de pilotage.

Perso, je roule parfois hyper cool, en 6 ème à 90km/h (surtout si je suis en jeans):teuteul:, parfois, c'est juste le contraire: jamais en dessous de 8500 :twisted:.

C'est justement ça que j'aime sur cette bécane: on a plusieurs motos en une seule, car elle supporte différents styles de pilotage.
Appel de phare, Madoneb.

papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

En couduite cool je passe les rapports entre 4000 et 7000 trs.

Par contre je ne comprends pas pkoi vous parlez de zone rouge, puisque le rupteur intervient à 14000 trs sur ma S2, donc je ne peux pas atteindre la zone rouge.
Image :t64

franck14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franck14 »

SALUT
le couple est a 10000 tours et s'est a ce régime que le moteur force le plus, il y a peu d'utilité de monter si haut puisque le poids de la machine et son moteur conscilliant fait que vous pouvez toujours rouler en sous régime.
pour ma par, je passe la plupart des vitesses vers 5000 tours et l'orsque je pousse d'avantage les rapports ( 8 a 10000 tours) je saute plusieurs vitesse d'un coup, résultat, une conso de 4,5L en conduite mixe
salut
faut avoir les nerfs solides

RedAngel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RedAngel »

Le fait de rouler en sous régime, ne consiste pas à rouler en dessous du régime de couple maximum, mais est le fait de rouler à un régime où le couple délivré par le moteur est insuffisant par rapport au couple necessaire au maintient de la vitesse de la moto. Pour imager un peu, l'effort demandé n'est pas le même sur du plat, que dans une montée. Le couple requis pour gravir la cote est bien plus élevé. Rouler en sous régime consisterait donc à vouloir gravir cette cote avec le même couple à la roue que celui utile pour rouler sur le plat.
Ce qu'on peut résumer à écouter son moteur, un moteur en sous régime ça se sent, il peine, n'arrive pas à prendre de tour, c'est çà ce qui est mauvais. Mais le fait de passer ses rapports sur du plat a 4000 ou 5000 tr/min ne l'abime pas le couple dispo est suffisant par rapport à la route.

Répondre