Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j ai demonté la moto hier soir et bien rien pas de boitier de fils suspect ou autre chose (a part le fils a la masse car c'est mon cons qui as debridé) je ne vois pas ce qu il as pu faire je suis desolé
Trantran a écrit :Je suppute qu'il ait rajouter un boitier (aussi petit soit il ... 2 résistances, un condo etc...) qui empêche la coupure de l'injection au laché de gaz ... ce qui expliquerait pourquoi tu as moins de frein moteur!
Si ta moto coupait l'injection au lâché des gaz elle calerais ! (Il faut bien l'alimenter)
Donc à part décaler le ralentis je ne vois pas.
Je suis content pour toi narno, j'ai encore failli me gameler aujourd'hui a cause de cet accoup.
Ton concess ne serait pas si loin de chez moi, j'irai tout de suite même à 150€.
Ca fait 3 semaines que j'ai cette moto et je crois que je vais vite acheter le FCE qui parait être la seule solution.
En tout cas, si tu découvre la solution merci de nous en faire partager
Et oui , moi j'habite a 3km de chez ce cons , et meme pour 10 euros , c'est NON , se faire du fric par cette manière , tout ça parce qu'il ne vend pas assez de moto , moi je dit et je redit NON , mais vous vous rendez compte , a bon entendeur salut :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
C pas pire que le concess qui prend 150 a 200€ pour débrider un FZ1 ou un R1. C pas légal du tout et quand on sait a quel point c facile a faire, c largement + scandaleux que faire payer une solution qu'il a lui meme trouvé.
pour le débridage outre le fait qu'il peux faire ça en faisant la vidange des 1000 km vu qu'il est sensé observer certains points de controles,ça c'est pour dire que faire payer c'est pas bien,le fait de demander +/- 150 € je pense que c'est plus pour calmer les demandes de débridages,ça c'est mon côté tout le monde il beau,tout le monde il est gentil...
Trantran a écrit :Je suppute qu'il ait rajouter un boitier (aussi petit soit il ... 2 résistances, un condo etc...) qui empêche la coupure de l'injection au laché de gaz ... ce qui expliquerait pourquoi tu as moins de frein moteur!
Si ta moto coupait l'injection au lâché des gaz elle calerais ! (Il faut bien l'alimenter) Donc à part décaler le ralentis je ne vois pas.
Tout moteur à injection coupe l'injection d'essence à la remise des gazs. Il suffit de regarder sur une voiture moderne qui possède un ordi de bord avec la conso en temps reel, lorsque l'on est sur le frein moteur( donc gazs coupés ), on consomme 0l/100km et ça ne cale pas puisque l'on est lancé.
Oui bien sur ! Et si débraye ???? Il n'y a pas de capteur pour dire à l’électronique que tu viens de débrayer donc la si tu n’alimentes plus c'est évident que ça cale.
Bien tenté pour l'argument mais il faudra trouver autre chose pour me convaincre.