Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Les clés dynamo mécaniques... si on ne s'en sers pas comme marteau il n'y a pas de raison qu'elles perdent de leur précisions.
Chez nous (a l'usine) nous avons des clés qui ont déjà bien vécu, elles sont toujours aussi précises, l'écart type (écart entre couple maxi et couple mini suivant une valeur cible) ne bouge pas.
Vieux motard que jamais. La paranoïa est l'amie du motard.
J'ai lu qu'il fallait les stocker correctement, ne pas les faire tomber et les ranger en désserrant le ressort afin de ne pas fausser les valeurs au fil du temps.
Maintenant, vu le type d'utilisation que j'en aurai, je pense qu'un écart n'est pas trop gênant, surtout quand on sait que j'ai tendence à serrer très fort...
Perso j'ai une Facom datant de 1972, j'ai vérifié avec une récente, valeurs équivalentes. Mais c'est une Facom.....payée à l'époque plus de 200F, faites le calcul aujourd'hui, moi je n'ose pas !
Inazuma12 a écrit :Perso j'ai une Facom datant de 1972, j'ai vérifié avec une récente, valeurs équivalentes. Mais c'est une Facom.....payée à l'époque plus de 200F, faites le calcul aujourd'hui, moi je n'ose pas !
Effectivement, il faut faire attention de ne pas les faire tomber mais pas besoin de "détendre" le ressort.
Pour ce qui est des clés FACOM, c'est très bien FACOM, bon matos mais dans les clés dynamométriques ils ne sont pas spécialistes.
Je ne vais pas faire la promotion des autres marques spécialisées dans le serrage au couple, il ne me paye pas pour ça.
Vieux motard que jamais. La paranoïa est l'amie du motard.