Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Photos + modifs !
-
Fred_H
- Mob

@ Anto80: Et bien en fait si le FZ6 (comme toutes les motos sortant en France) sort d'origine avec un seul feu allumé c'est qu'en France c'est imposé par une norme ou une loi je ne sais plus. Sans doute les MIb pourront nous renseigner. Il n'en est pas de même pour les mêmes motos sortant aux Etats-Unis ou en Asie qui elles ont les deux feux couplés d'origine et c'est la raison pour laquelle on galère.
Et donc coupler les deux feux revient à enfreindre cette loi ou cette norme et c'est donc verbalisable de mémoire. Encore une fois, seuls les MIB pourront répondre exactement car moi je viens de rechercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de texte.
@ titom6: Pourquoi "Du calme du calme" ?? M'as tu senti à un seul moment énervé ou virulent? Si c'est le cas je m'en excuse ce n'était pas du tout mon intention.
Et donc coupler les deux feux revient à enfreindre cette loi ou cette norme et c'est donc verbalisable de mémoire. Encore une fois, seuls les MIB pourront répondre exactement car moi je viens de rechercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de texte.
@ titom6: Pourquoi "Du calme du calme" ?? M'as tu senti à un seul moment énervé ou virulent? Si c'est le cas je m'en excuse ce n'était pas du tout mon intention.
J'ai pas peur de la trouille!!
- - TiTi -
- Mob

titom60 a écrit :Oui, c'est ça, il suffit de shunter le fil vert au comodo avec les cosses spéciales qui pincent le fil. De là tu pars directement avec un fil jusqu'au socle de l'ampoule. Là il te faut une cosse spéciale pour la clipser sur le socle. Demande à ton concesionnaire, il t'en donnera une.
oki pour la cosse de 8 coudée, je l'ai recup à la casse (mon conss n'en avait pas...) ensuite, c'est d'une pieuvre dont tu parles pour connecter directement sur le comodo, enfin sur le fil vert.
Les Akra me tentent bien, mais le prix...Enfin, je vais voir.
Sinon le truc de la noire, bah c'est qu'elle est vraiment toute toute noire...
Les akra coutaient plus chers, soit... de 60 roros que les devils
Pour le couplage directement sur le phare, je suis d'accord avec vous tous, mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
titom60 a écrit :Sinon le truc de la noire, bah c'est qu'elle est vraiment toute toute noire...
bein... oui elle est toute noire... je devrais faire attention maintenant avec le nouveau gouvernement, on va me la renvoyer hors des frontières...
bon ok, :tusors:
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
- BigYam
- Baïker

Fred_H a écrit :@ Anto80: Et bien en fait si le FZ6 (comme toutes les motos sortant en France) sort d'origine avec un seul feu allumé c'est qu'en France c'est imposé par une norme ou une loi je ne sais plus.
Tu es sure de cela
Quand au fait que le feux a LED avec cligno intégrés soit homologué en France, j'ai un ENORME doute
en passant tres interressant le petit CR lps_bravo

- bodbot
- Touriste

Salut, je viens de faire hier le couplage des feux et en effet le bout de caoutchou est hyper chiant pour sortir le boitier noir. J'ai donc tout simplement décidé de le couper
Ensuite aucun souci pour sortir le boiter. Je l'ai remis ensuite en l'entourant de chaterton pour assurer l'étachéité de la bête 
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****
En apprentissage !
- - TiTi -
- Mob

bodbot a écrit :Salut, je viens de faire hier le couplage des feux et en effet le bout de caoutchou est hyper chiant pour sortir le boitier noir. J'ai donc tout simplement décidé de le couperEnsuite aucun souci pour sortir le boiter. Je l'ai remis ensuite en l'entourant de chaterton pour assurer l'étachéité de la bête
Hahummmmm pas bete la chouette !!!!
Je vais tester ça tiens.. mias je pense que je vais quand meme passer par le demontage de la batterie et de l'alternateur, si j'y arrive.. ça c'est autre chose...
couplage des phares, 3 methodes, une de 20 secondes, une autres de 5 minutes.. et enfin... une de 3 jours... ptdr
BigYam a écrit :Fred_H a écrit:
@ Anto80: Et bien en fait si le FZ6 (comme toutes les motos sortant en France) sort d'origine avec un seul feu allumé c'est qu'en France c'est imposé par une norme ou une loi je ne sais plus.
Tu es sure de cela Question car si tu regardes le FZ1 Fazer et le FZS 1000 sortent tout les deux avec les feux couplés d'origine Wink
Quand au fait que le feux a LED avec cligno intégrés soit homologué en France, j'ai un ENORME doute Exclamation ( vas faire un tour sur le forum FZ1 y'a un post dessus)
en passant tres interressant le petit CR
Alors, de rien pour le CR
ensuite, tu peux rajouter à ta liste des feux couplés d'origine, la R1, la R6 et si je me trompe pas la fazer de 2002 (ou autre année)
- bodbot
- Touriste

Bon courage pour le démontage de la batterie, moi ça me foutait les boules surtout que je ne savais pas si à un moment ou à un autre, il n'aurait pas fallu la débrancher... Et je ne me voyais pas avec la fameuse clé rouge et tout le toutim pour reprogrammer la bête
Bodbot
En apprentissage !
En apprentissage !
- Anto80
- Mob

Fred_H a écrit :@ Anto80: Et bien en fait si le FZ6 (comme toutes les motos sortant en France) sort d'origine avec un seul feu allumé c'est qu'en France c'est imposé par une norme ou une loi je ne sais plus. Sans doute les MIb pourront nous renseigner. Il n'en est pas de même pour les mêmes motos sortant aux Etats-Unis ou en Asie qui elles ont les deux feux couplés d'origine et c'est la raison pour laquelle on galère.
Mais ou vas t'on ???
Je cherche pas à te contredire, mais là, il y a un truc que je pige pas !!! Comme certains l'on fait remarqué, certaines motos sortent avec les deux feux (la Pan European aussi ..) et à l'heure où la sécurité routière est le mot d'ordre on verbalise une modification qui permet de mieux voir les motards des automobilistes ... et donc d'améliorer notre sécurité !!!!! C'est quoi cette loi MOTOPHOBE ??????
Je lance donc un appel à tous les MIB présent sur ce site afin d'éclairer ce sujet !!!
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
- RITON74
- Modérateur Grammairien

Anto80 a écrit :Fred_H a écrit :@ Anto80: Et bien en fait si le FZ6 (comme toutes les motos sortant en France) sort d'origine avec un seul feu allumé c'est qu'en France c'est imposé par une norme ou une loi je ne sais plus. Sans doute les MIb pourront nous renseigner. Il n'en est pas de même pour les mêmes motos sortant aux Etats-Unis ou en Asie qui elles ont les deux feux couplés d'origine et c'est la raison pour laquelle on galère.
Mais ou vas t'on ???
Je cherche pas à te contredire, mais là, il y a un truc que je pige pas !!! Comme certains l'on fait remarqué, certaines motos sortent avec les deux feux (la Pan European aussi ..) et à l'heure où la sécurité routière est le mot d'ordre on verbalise une modification qui permet de mieux voir les motards des automobilistes ... et donc d'améliorer notre sécurité !!!!! C'est quoi cette loi MOTOPHOBE ??????
Je lance donc un appel à tous les MIB présent sur ce site afin d'éclairer ce sujet !!!
Article R313-3
Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.
III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.
IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
En lisant attentivement le II), on note que le Code de la Route dispose qu'il doit y avoir un ou deux feux de croisement à l'avant d'une motocyclette. C'est donc vrai, cette loi est motophobe : elle t'interdit de n'avoir aucun phare, ou d'en avoir trois ou plus. Ben flute alors !
Alors effectivement, on peut toujours verbaliser quelqu'un qui aura modifié les caractéristiques techniques de son véhicule. Ceci étant, dès que tu as connaissance d'un motard qui s'est fait verbaliser UNIQUEMENT parce qu'il a fait coupler les feux de croisement de sa moto, surtout, tu me préviens. Je veux avoir vu ça une fois avant ma retraite
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- - TiTi -
- Mob

- - TiTi -
- Mob

hummm ça y est, après m'être arrêté chez Yam à La Rochelle (je fais un peu de pub parce qu'ils ont été super sympa et malheureusement, j'ai pas eu ça sur Bordeaux... ) je me suis enfin décidé de réessayer de coupler ces p*$ù:n de feux avec le petit boitier en question... (et oui ma première tentative d'il y a quelque semaine s'étant avérée infructueuse, j'ai pas voulu rester sur une défaite) donc la j'ai tout démonté... batterie... MDR... bon... sauf qu'il me manque.... la cosse non pas pour l'ampoule... mais l'autre... (quel âne... donc.. pour le moment, ça passera la nuit comme ça et on verra demain (j'irais dans un petit garage ou à la casse ou à Norauto)
Je vous met juste une photo à la con, pour faire tenir le réservoir. c'est simple, et surtout efficace, pour ceux qui galère avec ça.
Et oui, et ça n'abime pas donc...
Je vous met juste une photo à la con, pour faire tenir le réservoir. c'est simple, et surtout efficace, pour ceux qui galère avec ça.
Et oui, et ça n'abime pas donc...