Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chargement et suspensions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
John M
Touriste
Touriste

chargement et suspensions

Message par John M »

Bonjour à tous !

Je vais partir quelques jours en duo. Comme je serai pas mal chargé, topcase valises etc.., faut-il nécessairement durcir les amortisseurs ?
où les réglages d'usine sont "polyvalent" pour ce genre d'expédition ?
(Si je peux laisser tout ça tel quel ça m'arrange).
Je n'ai rien vu dans Le manuel qui précise ces détails que "si en duo ou chargé faire tel et tel réglages".
merci à tous.
Vive la Bécanne !

Barzi
Touriste
Touriste

Message par Barzi »

si mes souvenirs sont bon je crois que les reglages d origine sont calibrer pour le duo sur autoroute ... comme la pression des pneux recommandé d ailleur
Quand le genoux rappe le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi c est plus le cas :)

John M
Touriste
Touriste

Message par John M »

merci, la réponse me convient parfaitement, je vais donc laisser les réglages tel quel.
Vive la Bécanne !

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Heu ... il ne faut te contenter de laisser tel quel ... :shock:

il faut rouler, sentir si ça te convient ou non, et régler en fonction de ... :jean:

Si habituellement le réglage te convient, durcit un peu lorsque tu es en duo ou plus chargé, et revient à la position précédente quand tu rouleras de nouveau seul.

C'est l'affaire de 5 mn à régler, alors pas la peine de s'en priver, ca change terriblement le confort et la tenue de route ;)

essaye et règle en fonction de ressenti ;)
Image
Fazermen canal historique

xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

Perso: à deux avec valises chargées
- Pneus 2,9 Ar 2,5 Av
- Suspatte avant: d'origine
- Suspatte arrière: Pré-contrainte à 5 sur 7 et détente 4 clic de plus que l'origine (vers le hard, bien sur)

Voilou, si ça peut d'aider ;)

John M
Touriste
Touriste

Message par John M »

merci beaucoup pour vos réponses je vais étudier tout ça ;) ..
Vive la Bécanne !

Répondre