Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première moto, une FZ6 neuve?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

j'apporte mon gravillon à l'édifice, même si je n'ai pas encore fini d'obtenir mon petit papier permis A...
j'ai atterri ici parce que je voulais un FZ6 en première moto (c'est bôôôô :-D ) mais après potassage d'assurance (du tout risque sur Paris sans bonus, aïe ma douleur) et après avoir vu les copains pleurer à la première gamelle idiote sur le prix des pièces et tout ça... je me suis dit que d'occase et un peu plus vieille, ça ferait mon affaire, et celle de mon banquier.
Après faut voir aussi le poids et la hauteur de la brêle (bien que chez les mâles ça soit moins problématique que pour une donzelle dans mon genre, je vous l'accorde :mrgreen: )... la conclusion c'est que le faz ou fz6, c'est pas trop pour moi :(
Image

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

C'est sûr, si je roulais uniquement en région parisienne, je n'aurais pas pris une Fazer neuve. Le prix de l'assurance m'aurait calmé. Je trouve déjà que je paye un prix fou.
D'ailleurs, petite incohérence: mon pote qui est à la même assurance, a eu une Fazer 600 6 mois plus tôt que moi (lui en décembre, moi mi-avril), paye 300 € de mois que moi à l'année, alors que nous avons presque le même parcours: Même bonus, aucun sinistre responsable, etc... En plus, j'ai fait la conduite accompagnée, donc 2 ans en plus...
Faut que j'appel l'assurance pour clairifié la chose, mais une chose est sûr, le prix à augmenter...

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

J'ai aussi acheté une neuve à l'époque et comme elle n'est jamais encore tombée je ne le regrette absolument pas. Maintenant je pense que si je l'avais fait tomber en sortant du concess' j'aurais fait la tronche.

Pour moi c'est surtout une question de budget

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

ben fonce,!!j'ai commencer avc une S gt de 98 de 2004, y'a 1 ans de ca,; aucun problème faut juste savoir que tu a une"bombe" ss tes fesses lol ....et pas faire le con;)

PS : prend la 98
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Medmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Medmax »

Je suis d'accord, c'est clair que c'est une question de budget mais bon quand je vois qu'entre l'occasion(modèle 05/06) et le neuf il y a moins de 1000€, ça donne à refléchir.

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

moi aussi premier gros cube FZ6n 98ch de 2006, je le vends car j'ai une super occaz sur un mt 01
Image

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Moi j'ai commencé que une FZ6 car j'ai craqué sur sa plastique. Je trouve que la conduite sur cette moto est assez intuitive.
Sinon ce qui à l'époque m'a convaincu d'acheter une neuve c'est effectivement le faible écart entre le neuf et l'occaz. Aussi avec une neuve y'aura pas de doute sur le parcours de ta brelle (gamelle par ex).
Plus enfin la garantie constructeur.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

fzfutur
Mob
Mob

Message par fzfutur »

C'est ma première moto que j'ai depuis octobre 2005, je l'ai prise neuve car j'avais une bonne réduction. Aucun regret, mais j'ai pris le temps de l'apprivoiser :cool: Coté assurance pas de problème, un assureur m'a repris mon bonus auto (0,50).
Pour ma part, j'estime que c'est une moto facile que l'on peut conseiller à un débutant qui a la tête sur les épaules.
Autre précision qui a son importance, j'ai appris à conduire et passé mon permis sur une fz6.

A++
qui ose gagne.
Image

kortez
Touriste
Touriste

Message par kortez »

le mieux est de se faire la main sur une moto moin exigente que la fz6,c'est vraie que la prise en main est façile,telment façile que l'on peut avoir un exces de confiance et se faire peur et avoir un accident,de toute façon on apprécie encore plus la fz6 quand t'as roulé quelque temp sur une moto d'une autre génération :D
chi dur chi mou mais chi dans le trou

Medmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Medmax »

En tout cas merci a tous pour vos avis sur la question! ;)

Répondre