Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon cons a resolu le probleme de l accoup d injection

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

Hypothèse d'école. Si on baisse le ralenti en dessous des 1000tr/mn et que l'on retend le cable d'accélérateur afin de remettre le ralenti à 1000tr/mn est ce que cela pourrait marcher ?

:( :shock:

Barzi
Touriste
Touriste

Message par Barzi »

jodi25 a écrit :Hypothèse d'école. Si on baisse le ralenti en dessous des 1000tr/mn et que l'on retend le cable d'accélérateur afin de remettre le ralenti à 1000tr/mn est ce que cela pourrait marcher ?

faut laisser de la garde sinon quand tu tourne le guidon ca tend le cable et ton moulin accelere sans te demander ton avis .... un coup a faire gouter le gout du bitume a ta belle :x
Quand le genoux rappe le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi c est plus le cas :)

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

le problème viens d'une coupure totale de l'injection,donc il faut ralentir la fermeture du papillon ou du moins l'information pour qu'il n'y ai pas de coupure franche...Tout ça bien sur est vallable dans le cas ou j'ai bien compris tout ce que je lis sur le forum ...

moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

jodi25 a écrit :Hypothèse d'école. Si on baisse le ralenti en dessous des 1000tr/mn et que l'on retend le cable d'accélérateur afin de remettre le ralenti à 1000tr/mn est ce que cela pourrait marcher ?

:( :shock:

Salut Sochalien...,

j'ai eu la même idée que toi ce week end. Malheureusement, j'ai tendu à fond au niveau du tableau de bord et le ralenti n'a pas bougé. Pire, le cable de retour était trop tendu et la poignée revenait mal.
Et pour tendre côté moteur, il faut tout démonter : réservoir, boite à air rampe d'admission,.. bref un peu galère pour un résultat qui n'est pas forcément concluant...

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

bloquez le papillon de telle façon que le compte tour ne descende pas en dessous de 4500 tr/mn et y aura plus de coupure

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

bonjour a tous

si vous habitez pas loin de chez moi je ve bien que l on regarde ensemble moi je suis pas super doué peu etre va t on decouvrir ce que mon cons a fait

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

je pense qu il a regler le capteur tps sinon je voix pas ca sera un mystere sinon demande ce qu il a fait ca sera plus simple

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

regarde les postes un peu plus haut

il ne ve pas me dire

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

une peite question

et si on pose une capteur tps de r1 a la place de celui de la fz1 est ce que ca risque de marché ou pas

esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esse »

salut a tous
aprés avoir lu tous vos articles et conclusions conçérnant les accoups d'injection, je voudrai vous faire part de mon avis et d'une chose que j'ai constater sur mon fz1-N "modéle 2006 1400 km" qui pourrait avoir un rapport avec ces fameux accoups. ma moto me semblai mal régler au niveau de la ralentie suite a un lavage intense je me suis dit qu'il ya eu peut être infiltrartion d'eau au niveau des bougies j'ouvre mes bougies une par une pour les séchés et verifie s'il y a du courant en faisant contacte de la bougie sur le bloc moteur pour la masse et ce aprés avoir brancher les bobines. je démarre la moto et je constate un retard flagrant déteincelles sur chaque bougie ça me semble bizare car le courant doit être instentanné au démarrage et a la remise des gazs
donc ça à peut être un rapport avec les accoups si en remettant les gazs et qu'il y'a un retard de courant cela provoque des accoups non???
comme on a pas de concessions yamaha en tunisie faite part de cette remarque a vos concéssionnaires et ditent ce qu'ils en pensent

merci

Répondre