Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pantalon fibre ou cuir, déjà chuté? Ca donne quoi?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
urbanaud
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par urbanaud »

Chutté en jean a 80km/h

Resultat : jean incrusté sur l'os de la rotule alors rigolez pas avec sa. Maintenant, c'est cuir. Il fait chaud??? tampi, mes guiboles sont a l'abri au moins. Quand aux pantalons en fibres, j'en ai entendu parler en trés bien vis à vis de la ventilation qui n'est pas la même mais protection apparament identique.

dwarfon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dwarfon »

chutte a 140 sur circuit avec panthalon cuir...20m de bitume pour dans le bac a gravier...pas meme un echaufement !! fesse droite tané mais pas percé...gants cuir sp2...percé botte alpinestar bien griffé pas mieux que le cuir si ce n'est que sa n'est pas etanche
Bienvenue dans le sanctuaire des gens qui n'ont rien a faire.... ;-o

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

DeMZed a écrit :Tu connais les jeans Esquad ?

cher (200/269€ selon le modèle) , mais apparement terriblement efficace...

j'ai jamais chuté vite sauf 2 fois en virage sérré à petite vitesse, donc j'ai pas d'expérience sur le sujet, mais à vous lire, ça fait peur!
Le pb des jeans Esquad, c'est qu'ils ne sont pas vendus partout, et encore je dis ça mais j'ai la "chance" d'avoir le mag le + proche à Mazamet c.a.d. à 50 bornes...Evidemment, cuir ou jean special moto, faut l'essayer avant d'acheter, je me vois pas commander ça sur internet.
Pour les prix de ces jeans, c'est + cher que ce que tu annonce: 299€ le modèle homme avec protections, c'est le prix d'un cuir haut de game. Mais perso, je vais surement me décider pour l'Esquad, si l'essai est concluant.
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

rz1 a écrit :Cela doit dependre du bitume. Il y a des bitume bien lisse, generalement dans des ton + foncé.
Mais certains sont des rapes a fromage, on entend meme la difference de sonorité quand on roule dessus.

+1
La majorité des routes belges (dont 95% des autoroutes), sont a mes yeux des rapes a fromage comme tu dis.
C'est vraiment rare de trouver une surface plus ou moins lisse comme les autoroutes francaises ou holandaises par exemple. Quand au nationales, j'en parle meme pas.
Je ne sais pas si les autres belges sont d'accord avec moi...
Pour en revenir au sujet, moi j'ai le pantalon + veste textile, je n'ai pas de voiture donc c'est la moto pour aller au boulot tous les jours, je ne peux pas me changer au bureau, donc j'ai mon jean et ma chemise sous mon habillement moto --> impossible avec un cuir...donc j'ai pas trop le choix.
Pour ce qui est de la résistance, je ne doute que le cuir soit mieux.

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

dwarfon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dwarfon »

cuir/textile? avez vous deja vu un pilote SB ou MOTO GP en textile?
pour le jean esquad pas mal mais seuil de resistance 100 km/h , c bien pour faire du scoot pas de la moto a mes yeux du moins !!!
reponse a borgers je vais au taf en moto aussi et je suis en costume sous mon cuir bering haut et bas zippable pour la piste...et sa passe tous seul en dessous...
le gros avantage au textile sa va etre l'etancheité !!! ayant parcouru pres de 3000 kms cet été en moto , en grde partie sous la flotte...il a fallu que je mette une protection etanche...

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

dwarfon a écrit :pour le jean esquad pas mal mais seuil de resistance 100 km/h

la résistance à quoi ? abrasasion ?
et t'as vu ça ou ?

et les cuirs, c'est quoi les paramètres de résistance (abrasation, déchirement, ...) ?

Avant tout, faudrait ptet comparer ce qui est comparable non ? ;)
Big Twins Image :powa

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

dwarfon a écrit :cuir/textile? avez vous deja vu un pilote SB ou MOTO GP en textile?

ça c'est parce que le cuir ne fond pas contrairement au textile.....lors de glissade...

et vu la vitesse sur piste... ;)

car en labo (où la température n'augmente pas) le textile resiste mieux à l'abrasion que le cuir... ;)
Image

dwarfon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dwarfon »

pour demzed....resistance a l'abrasion..
vu sur pub esquad !!!! jean a base de kevlar....la toile du fut n'aura rien en revanche.. ton epiderme en dessous va deguster !!!et d'apres certaine personne jean tres inconfortable...c qui lachera en 1er sur le cuir ce sont les coutures !!! mes gants SP2 alplinestar on deguster a 140 mais on rempli leur job...pas une egratignure sur la main...
et pour nico ...le labo c bien... mais mm a 50 km/h il y aura un echauffement !!! les textiles ont bcp evolue ces dernieres annees ...
la meilluere solution c de rester sur ces 2 roues ;-)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

dwarfon a écrit :et pour nico ...le labo c bien... mais mm a 50 km/h il y aura un echauffement !!! les textiles ont bcp evolue ces dernieres annees ...
la meilluere solution c de rester sur ces 2 roues ;-)

oui oui je sais c'est pour ça que je dis que même si le textile est plus résistant en théorie, le cuir est lui plus résistant dans la pratique car résiste mieux à la chaleur du frottement... ;)

testé et approuvé ! :mrgreen:
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Déja je voudrais dire qu'on ne peut pas comparer plusieur chutes entre elles.
J'ai un pote qui a chuté a plus de 70 et son jean et son blouson de m..de on resistés car il a roulé et non glissé.
On peut glissé sur le dos le ventre etc... le bitume peut etre different, et les conditions climatiques peuvent jouer.

Partant de ce principe, motomagazine a déja fait pleins de tests en trainant un mannequin de 70 kg sur 150m.
Il s'avere que le cuir est plus résistant que tous les textiles testé.
Que souvent le point faible des cuirs c'est les coutures.
Et que le cuir de chevre est moins resistant que celui de buffle ou de vachette.
Il parait que le top c'est le Kangourou. ;)

J'en profite pour attirer votre attention sur l'importance d'un bon systeme de serrage au poignet pour les gants car une fois j'ai perdu les miens lors d'une glissade .
Ils ne ce sont pas déchirés, ils sont simplement partis vivre leur vie sans moi. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre