Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Max92 a écrit :Augmenter le ralenti n'a aucune incidence sur les accoups ni la puissance ou quoi que ce soit si ce n'est que sur......le ralenti.
Sur la mienne ca a atténué, un peu, le coté brutal lorsque tu remets les gazs après avoir laché ... cependant ca ne me le fait qu'à partir d'un certain régime (8000 de mémoire...)
Mais il n'y a aucun rapport entre le ralenti et le reste. Le ralenti comme son nom l'indique ne concerne que la moto lorsqu'elle atteind le regime de ralenti. S'il est réglé a 1000tr/min, il n'interviendra que lorsque le regime descendra à 1000tr/min. Faites l'experience de le baisser à 0 tr/min et vous verrez que la moto roulera EXACTEMENT de la meme façon qu'avant. Elle calera juste à l'arrêt si vous lachez completement la poignée comme on le fait à un feu par exemple mais c'est tout. Beaucoup de mecs qui font du cross reglent le ralenti à 0tr/min pour que la moto cale en cas de chute. Il faut juste jouer avec la poignée de gaz une fois la moto démarrée pour pas qu'elle cale mais une fois parti, aucune difference. Enfin de compte le ralenti est un moyen d'éviter de conserver un minimum de gaz à l'arrêt avec la poignée.