Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Il fait quoi le monsieur ???!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esse »

"tachikoma" merci de m'envoyer le manuel d'atelier sur mon mail sslim68@yahoo.fr

Warlock
Touriste
Touriste

Message par Warlock »

donc en clair, si on a le temps c'est une modif qui n'apporte que du bon?
la libertée des uns s'arete là ou ça commence à casser les couilles aux autres

esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esse »

peut être ce que je dit n'a pas de sens, comme certains le disent. mais c tout simplement une chose que j'ai constater personellement. "je parle bien du retard de courant "ça pourrai n'avoir aucun lien avec les accoups mais je ne perd rien a dire ce que je pense, et d'essayer d'apporter quelques idées et avis afin d'essayer de résoudre ce probléme. c le but de ce forum non???
en ce qui conçerne les accoups, ils y sont toujours même sans les papillons

jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

@Tachikoma

moi je veux bien le manuel, meme en italien..en MP
merci

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

esse a écrit :POURTANT C CLAIR CE QUE JE VOUDRAI EXPLIQUER C QUE NORMALEMENT L ÉTINCELLE APPARAIT IMMÉDIATEMENT SUR LA BOUGIE UNE FOIS QU ON APPUIE SUR LE DÉMARREUR CE QUI N EST PAS LE CAS SUR MON FZ1 LE COURANT ARRIVE EN RETARD A LA BOUGIE ET C FLAGRANT

L'important pour l'etincelle au bougie, n'a rien a voir avec l'appuie sur le bouton du démareur.
L'important c'est qu'elle se fasse au bon moment, lorsque le piston compresse les gaz d'admission du cylindre.
Et comme les quatre cylindres on une compression decallée, les quatre bougies ne feront pas non plus leur etincelle en meme temps. ;)

J'ajouterais que cette etincelle se produit +80 fois par seconde a haut regime et si tu etais capable de te rendre compte d'un decalage a l'oeil nu de l'etincelle, ta becane tourneraie comme un tracteur bien avant. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

L'important pour l'étincelle au bougie, n'a rien a voir avec l'appuie sur le bouton du démarreur.
L'important c'est qu'elle se fasse au bon moment, lorsque le piston compresse les gaz d'admission du cylindre.
Et comme les quatre cylindres ont une compression décalée, les quatre bougies ne feront pas non plus leur étincelle en même temps. Wink

J'ajouterais que cette étincelle se produit +80 fois par seconde a haut régime et si tu étais capable de te rendre compte d'un décalage a l'œil nu de l'étincelle, ta bécane tournerai comme un tracteur bien avant. :teuteul:

Wow doucement les gars, esse essaye juste de donner des pistes pour régler le problème de l'à-coup, inutile de le pourrir avec des remarques méprisantes, si tu es si au courant du fonctionnement du moteur nico91 rien ne t'empêche de corriger et d'expliquer, le tout en respectant des règles élémentaires de courtoisie, vous êtres grave les gars ... :(

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

achetez un 2007 les gars...... :teuteul:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

Petite précision en ce qui concerne les bougies et les étincelles, même si cela n'est pas le but principal du thread !!

Au ralenti, le régime moteur est à environ 1200trs/min (je prends 1200 comme valeur, car ça simplifie beaucoup les calculs).
Dans ce cas, le piston fait 1200montées/redescentes par minutes. En sachant que sur un moteur 4 temps, il y a une explosion tous les 4 temps (d'où le nom !! en précisant qu'UN temps = 1/2 tours de vilbrequin ==> ON A DONC UNE ETINCELLE TOUS LES 2 TOURS)

Ca fait 1200/2=600 (...jusque là c'est simple.)
Soit 600 étincelles par minutes soit 10 étincelles par secondes !

Tout ce petit calcul pour dire: si tu arrives à définir que ton étincelle est en retard CHAPEAU !!!!! c'est pas des yeux que tu as, c'est un stroboscope.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

zageretokintaman a écrit :
Wow doucement les gars, esse essaye juste de donner des pistes pour régler le problème de l'à-coup, inutile de le pourrir avec des remarques méprisantes, si tu es si au courant du fonctionnement du moteur nico91 rien ne t'empêche de corriger et d'expliquer, le tout en respectant des règles élémentaires de courtoisie, vous êtres grave les gars ... :(

J'ai simplement essayé d'eliminer une piste qui ne me semblait pas crédible.
Je n'ai pas cherché a etre méprisant.
Quand a régler le probleme d'accoup, si j'avais une solution je la donnerais.
La coupure d'essence a la deceleration me semble une bonne piste, mais je ne peux rien affirmer. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

J'ai simplement essayé d'eliminer une piste qui ne me semblait pas crédible.
Je n'ai pas cherché a etre méprisant.
Quand a régler le probleme d'accoup, si j'avais une solution je la donnerais.
La coupure d'essence a la deceleration me semble une bonne piste, mais je ne peux rien affirmer. Wink

Je suis bien conscient que tu interviens dans le but de faire avancer le shmilblick et les informations que tu as données sont plus que pertinentes ( tu remarqueras la couche de pommade que je te passe ;) ), le tout c'est de corriger sans brimer, en plus fais gaffe je suis à coté de la ville du bois alors ... :evilbat:

Répondre