Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Besoin de conseil...
-
gino
- Touriste

Besoin de conseil...
Bonjour à tous !
he ben voilà, toute chose à une fin, je vais devoir me séparer de ma faz...
J'habite sur la région parisienne et je voudrai la vendre de particulier à particulier.
L'ennui c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, je ne connais pas de journaux d'annonces dans lesquels je pourrai en faire passer une pour ma belle.
L'un d'entre vous aurait il un tuyau ?
C'est une Faz 600 de 2001 avec 49000km, bulle haute ermax et top case, excellent état, combien pensez vous que je peux en tirer ? (dans l'argus je n'ai pas trouvé, mais je suppose dans les 3500€???)
Merci de vos réponses.
bonne route !
he ben voilà, toute chose à une fin, je vais devoir me séparer de ma faz...
J'habite sur la région parisienne et je voudrai la vendre de particulier à particulier.
L'ennui c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, je ne connais pas de journaux d'annonces dans lesquels je pourrai en faire passer une pour ma belle.
L'un d'entre vous aurait il un tuyau ?
C'est une Faz 600 de 2001 avec 49000km, bulle haute ermax et top case, excellent état, combien pensez vous que je peux en tirer ? (dans l'argus je n'ai pas trouvé, mais je suppose dans les 3500€???)
Merci de vos réponses.
bonne route !
Don't take me for a ham butter !
- CALOU58
- Zone rouge

- RITON74
- Modérateur Grammairien

Ben après, il existe pas mal de sites gratuits de petites annonces (e-moto, 2ROO, moto deal, leboncoin, etc ...). Il faut juste joindre une ou des photo(s) de ta belle, que tu auras réduites (chaque site précise le poids maximum de chaque photo).
Bonne chance !
Bonne chance !
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
-
gino
- Touriste

Par contre comment faire lorsque le client va demander d'essayer la moto ??
Parce que moi j'ai pas envie que le mec il monte dessus, et puis que je le vois jamais revenir...
Comment faire pour être sur que la moto revienne ?
- monter derrière ? (le client risque de pas apprécier...)
- prendre son identité ?
- le suivre avec un autre moto ou voiture ?
Comment faire...
Bonne route.
Parce que moi j'ai pas envie que le mec il monte dessus, et puis que je le vois jamais revenir...
Comment faire pour être sur que la moto revienne ?
- monter derrière ? (le client risque de pas apprécier...)
- prendre son identité ?
- le suivre avec un autre moto ou voiture ?
Comment faire...
Bonne route.
Don't take me for a ham butter !
- thierrybar
- Touriste

- nath29
- Queen of the Flood

- RITON74
- Modérateur Grammairien

Personnellement, j'explique calmement au gars qui veut partir essayer ma meule que je dois prendre quelques précautions.
Pour ce qui me concerne, je demande AVANT L'ESSAI deux pièces d'identité (il est plus difficile d'en falsifier plusieurs au même nom
) et les coordonnées bancaires du gars. Ensuite j'appelle sa banque pour savoir s'il existe et s'il ne s'est pas fait dérober un carnet de chèques (je précise que je suis en affaire avec lui, sans préciser quoi que ce soit d'autre pour ne pas lui faire de tort
). Enfin, je lui demande le numéro d'immatriculation de sa voiture ou de sa moto actuelle.
Le type honnête ne pose aucun problème. S'il se vexe, il ne mérite pas ta bécane, passe ton chemin :teuteul:
Pour ce qui me concerne, je demande AVANT L'ESSAI deux pièces d'identité (il est plus difficile d'en falsifier plusieurs au même nom
Le type honnête ne pose aucun problème. S'il se vexe, il ne mérite pas ta bécane, passe ton chemin :teuteul:
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
-
Inazuma12
- Mob

- Berguelin
- Zone rouge

J'ai acheté mon millou de 2001 4000€ avec 51000km mais passé par un cons.
Et j'ai pa pu l'essayer ( par contre le prix comprend une rallonge de garantie a 6 mois ) Le prix de base sans les frais de garanties, frais de mise en route, frais de dossier etait de 3500 ( ca fout les boule quand tu pense mettre 3500 et que l'adition monte! )
Par contre ca faisait 1 an et demi qu'il etait a vendre, je trouvait ca pas trop chere ( cote moto journal: 4200€ )
Nivo equipement: tout d'origine, roulette de protection, bulle yamha racing (une belle merde en passant); et ras de roue. Bonne etat, jute quelque micro rayure, et 51000km
Voila c'est a peu pres la meme que toi, si ca peut t'aidé
PS: il y a trois moi, tu aurai eu un client
Et j'ai pa pu l'essayer ( par contre le prix comprend une rallonge de garantie a 6 mois ) Le prix de base sans les frais de garanties, frais de mise en route, frais de dossier etait de 3500 ( ca fout les boule quand tu pense mettre 3500 et que l'adition monte! )
Par contre ca faisait 1 an et demi qu'il etait a vendre, je trouvait ca pas trop chere ( cote moto journal: 4200€ )
Nivo equipement: tout d'origine, roulette de protection, bulle yamha racing (une belle merde en passant); et ras de roue. Bonne etat, jute quelque micro rayure, et 51000km
Voila c'est a peu pres la meme que toi, si ca peut t'aidé
PS: il y a trois moi, tu aurai eu un client
FZS 1000 addict
- Berguelin
- Zone rouge

ben si tu prend la cote moto journal, comme je l'ai dit, elle cote 4200.
Mais aussi ils sont malin, affiché a 3500, mais ca monte a 3900 avec les frais de dossiers, de mise en route...
Par contre en bonne états, tout d'origine, des pneu neufs, un leche roue... et puis quand je vois les petites annonces, je trouve pas ca spécialement chere, et surtout, pour le moment, aucun regret!
Mais aussi ils sont malin, affiché a 3500, mais ca monte a 3900 avec les frais de dossiers, de mise en route...
Par contre en bonne états, tout d'origine, des pneu neufs, un leche roue... et puis quand je vois les petites annonces, je trouve pas ca spécialement chere, et surtout, pour le moment, aucun regret!
FZS 1000 addict

-(75-x-56).jpg)