Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pourquoi S2 ???
- papavitesse
- félicitation !

- WHYZEED
- Touriste

papavitesse a écrit :Sympa ce topic culturel. Vu que vous êtes des pros je n'ai pas encore eu la réponse pour la signification de FZ6 je sais que le 6 c pour 600. mais le FZ?
Bonne question, parce qu'oser demander pourquoi les diapasons, c'est à se demander si certaint savent que yam est japonais.
bon pour le Z de FZ j'ai pas la reponse exacte, mais Z chez yam signifie Competition ou derivé de la compet ex: TZ YZ et derivé RZ (RDLC ici) ou XTZ, donc un lien avec la compet.
pour le F je dois dire que c'est juste une supposition , peut etre pour 4 temps (Four) comme FJ mais rien n 'est - sur , car en general chez YAM c'est le X qui designe le 4 de Four Stroke , XS XT, mais depuis quelques temps on dirait que le F remplace le Xpour cette usage ex YZ F( les 4T cross).
il faut approfondir, mais avec un bon comme Marc UNO , qui a peut etre une idée
bon je vais pas vous faire l'affront de vous demander les couleurs officielles YAMAHA, non c'est pas bleu, ni jaune et noir, c'est rouge et blanc, mais est ce que quelqu un sait pourquoi ? un japonais de chez yam m'avait donné une explication et je pense qu il avait raison, à votre tour ?? :coco17:
- papavitesse
- félicitation !

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

S pour saveuriendir ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- rafamdx
- Mob

- @nt@res
- Inscrit(e)

WHYZEED a écrit : bon je vais pas vous faire l'affront de vous demander les couleurs officielles YAMAHA, non c'est pas bleu, ni jaune et noir, c'est rouge et blanc, mais est ce que quelqu un sait pourquoi ? un japonais de chez yam m'avait donné une explication et je pense qu il avait raison, à votre tour ?? :coco17:
pour la couleur du drapeau japonais ? lps_pensif
-
Headone
- Pocket Bike

@nt@res a écrit :WHYZEED a écrit : bon je vais pas vous faire l'affront de vous demander les couleurs officielles YAMAHA, non c'est pas bleu, ni jaune et noir, c'est rouge et blanc, mais est ce que quelqu un sait pourquoi ? un japonais de chez yam m'avait donné une explication et je pense qu il avait raison, à votre tour ?? :coco17:
Mayo ketchup ?
- WHYZEED
- Touriste

@nt@res a écrit :WHYZEED a écrit : bon je vais pas vous faire l'affront de vous demander les couleurs officielles YAMAHA, non c'est pas bleu, ni jaune et noir, c'est rouge et blanc, mais est ce que quelqu un sait pourquoi ? un japonais de chez yam m'avait donné une explication et je pense qu il avait raison, à votre tour ?? :coco17:
OUI gagné, en tous cas c'est la version quasi officielle ( les japonais de chez yam disent souvent ça ), le bleu et en fait la nouvelle couleur de YMC (yamaha motor corp) USA a la place du jaune et noir, mais comme les americains comptent bcp , c'est devenu la nouvelle ccouleur pour le reste du monde , ici on rajoute du rouge chez YMF , tjrs a cause du drapeau.
pour FAZER , je sais pas , mais yam a deposé le nom et meme PHAZER , je pense que c'est un peu par analogie avec LAZER, mais a verifier
- Sokaris
- Twin poussif

WHYZEED a écrit :@nt@res a écrit :WHYZEED a écrit : bon je vais pas vous faire l'affront de vous demander les couleurs officielles YAMAHA, non c'est pas bleu, ni jaune et noir, c'est rouge et blanc, mais est ce que quelqu un sait pourquoi ? un japonais de chez yam m'avait donné une explication et je pense qu il avait raison, à votre tour ?? :coco17:
OUI gagné, en tous cas c'est la version quasi officielle ( les japonais de chez yam disent souvent ça ), le bleu et en fait la nouvelle couleur de YMC (yamaha motor corp) USA a la place du jaune et noir, mais comme les americains comptent bcp , c'est devenu la nouvelle ccouleur pour le reste du monde , ici on rajoute du rouge chez YMF , tjrs a cause du drapeau.
pour FAZER , je sais pas , mais yam a deposé le nom et meme PHAZER , je pense que c'est un peu par analogie avec LAZER, mais a verifier
En meme temps c'est laSer ^^ donc bon... (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation)
bref tout ca pour dire... que ...
tadaaaaaaaain c'est le moment de le recaser.
version officieuse, M'sieur yam etait fan de star trek, comme le faz est une arme... souviendez vous comment s'appelaient les flingues de star trek...
ou alors...
fan de star wars...
Luke... machin tout ca,

[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- Berguelin
- Zone rouge

je pensais que rouge et blanc etaient les couleurs officiel toujours valable, que le bleu etait la couleurs de YMF ( yamaha motor france ) qui a beaucoup d'importance avec son passé en compet ( ex sonauto ) et que jaune et noir etait les couleur americaine en hommage a un certain Kenny Roberts senior.
Apres je peu me trompé
Apres je peu me trompé
FZS 1000 addict