Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remettre les pendules à l'heure...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

salut,

Je suis d'accord avec le constat de Wild Willy, car il y a deux façon de conduire une FZ1 :
Si tu veux plus de souplesse (donc pas d'à-coups), il faut rester sur des rapports de vitesses élevés, et passer les courbes sur le filet de gaz, en gardant de la vitesse de passage.
Si tu veux conduire une machine qu'il faut dompter, avec un caractère très viril, tu arrives fort sur les freins, accélération totalement coupés, tu l'inscris en courbe avec autorité, il faut être très tôt au point de corde (à ne pas rater sinon gare, à la sortie, au moment de l'accélération), et là tu fais on/off, et à ce moment elle de gratifie de ruade (à-coups), qu'il faut savoir domptés.
En fin de compte, la FZ1 est une 2en1, ça dépend simplement de la façon dont on s'en sert.........moi c'est selon mon humeur.
Grand V à tous
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Pas grave

Message par Lps »

Ben moi, j'ai fait essayer le mien à Keum et Vindam, verdict sans appel...

Le FZ1 était déja vendu de toutes façons lps_moque

Aucun mais alors aucun regret après plus de 1000km sur le Z K7 !!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

zmille
Touriste
Touriste

Message par zmille »

Eric01 résume bien le caractère de la FZ1 et je suis comme lui j'utilise les deux faces de son caractère en privilégiant son bon côté mais quand je la cravache un peu ses ruades ne sont pas des plus rassurantes d'autant plus que ma belle est encore chaussée de pilote daube !

phase one
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phase one »

Pour ma part je sors d'un gex 1000 k3 qui m'a ravi pendant 3 année.Et
croyez moi en terme de patate c'est pas du mou de veau.J'ai choisi un
fz 1n pour son look ,ses perfs et pour me calmer car a chaque fois que je prenais mon gex j'étais potentionnellement enprisonnable.Essayez de rouler legal avec ce type d'engins c'est plus que dur bref biensur j'avais entendu parler des fameux a coups d'injections ça et la.Ma moto est un
model 2007 et accuse 1300km,,,tout neuf donc.Le rodage c'est bien passé et j'etais bridé. Je ne peux pas parler a proprement parler d'a coups mais plutôt d'une certaine hesitation a l'acceleration comme ci le boitier se tatait avant d'y aller.J'ai constaté une certaine sensibilité a la remise des
gaz mais la piognée du gex était très sensible aussi dans cette exercice
aussi avec l'habitude je pense cela ne m'a pas dérangé plus que cela.
Après la revision des mille j'ai debridé ma machine et la c'est comme
si j'avais changé de moto.

Plus d'hesitation a l'acceleration
acceleration franche
Remise des gaz relativement douce ,mieux que le gex
Puissance arivant plus tot ,plus de couple, cela repart dès 3000 rpm
Autant j'avais trouvé la moto assez fade entre 1000 et 4000 rpm en
version bridée, autant y'a plus photo maintenant.Je me suis ammusé
a prepasser en 106 ch pour voir si j'avais pas révé et c'est vraiment
flagrant.
Tout ça pour dire que en tout cas et pour ma part ma version 2007
débridée n'a aucun a coups et fonctionne au petit oignons
Ce samedi j'ai monté un pigon de 16 et cela n'a rien changé au contraire
c'est un vrai missile, cela repart même a partir de 2000 rpm jusqu'en 4eme et je ne vous parle pas du haut du compte tour.Biensur dans
l'absolu ç'a n'envoi pas autant que le gex en haut mais pour ce qui est
du bas c'est mieux et pour les mi regimes avec le pignon de 16 on doit
pas être loin voir kif kif.

Voila je ne sais pas si yamaha a fait quelque chose pour son millesime
2007, dans le dernier moto revue ils parlent de modifs au niveau de la
prog de l'ecu et du reglage du chassis ,ils disent qu'ils on été très agreablement surpris par rapport a la presentation de la machine en 2006.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

possible,le problème,dans mon cas est que je sort d'une TDM 900qui se conduit au couple mais qui a du couple là ou tu en as besoin dans les courbes ,j'achète un 1000 avec un moteur de R1 adouci pour favoriser le couple et je me retouve avec une bécane qui certe pousse velu(ça j'adore)mais avec laquelle pour sortir d'un virage ou je suis arrivé "tranquille" ne sort rien et je suis obliger de tomber un rapport pour que ça accélère un peux,bon là on va dire que je suis en rodage....puis je sort d'un twin....
alors le même virage la moto plus à ma main je tombe un rapport histoire de ne pas me sortir du virage à l'agonie comme la 1ère fois et être dans un régime plus élevé je coupe les gaz parce que trop optimiste et réaccélère plus doux sur les gaz pour mieux enrouler la courbe ,rien,je lutte un peu pour ne pas élargir et la c'est l'apocalipse avec élargissement de trajectoire et surprise de ma part....
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un pilote mais il y a des limites,par contre si il faut faire des stages pour que Yam explique comment on se sert de leurs motos,on est mal,et pourtant avec les 175000 Km avec 3 TDM (2 carbu et une injection),moto facile enfin si on comprend comment s'en servir car pas si simple que ça poid en haut,accoups de transmitions,roue en 18 à l'avant,je pensais que j'aurais du mal à gérer la puissance du moteur mais pas une injection,comme quoi...

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Vive le millou a carbu!!

Sinon il existe un kiy 34cv pour les FZ1?

Ca attenuerai peut etre les a coup?

ok :jesors

moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

yep, j'ai fait le même test que toi avec quelqu'un qui fait du circuit sur une R6 (modèle 2002 je crois)
Eh ben 30 km après, il m'a bien parlé des accoups et m'a dit que c'était limite dangereux...

Donc on revient toujours au même souci, certaines motos ont l'accoup et certaines autres ne l'ont pas...
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

et le schmilblick non plus il n'avance pas ! :mrgreen:
De toute façon, comme à chaque fois, pour chaque moto, y'a forcément des déçus et des heureux.

Moi je fais parti des mégas heureux :D Le fz1 synthétise tout ce que je voulais. Comme tachikoma, je descends d'un tdm, comme toi, je trouvais au départ que la sortie de courbe était mollassonne...mais j'ai adapté mon pilotage, si je veux sortir franc d'une courbe, j'en tombe deux, j'ouvre dans la courbe et yeess la banane :powa Jusqu'à présent seule la tuono de mon beauf me resiste à l'accèl (pis elle est plus maniable aussi).....

Et c'est pas une p'tite fuite du carter qui se manifeste qui va me provoquer de l'insatisfaction..non non non !!! :lol: Le seule reproche que je lui ferais (encore que je m'en suis douté à l'achat), ce sont les poignées passagers trop proéminentes, je roule beaucoup en duo et inévitablement la belle peinture bleue s'abîme (micro rayures des gants, des pantalons etc..)...mais bon j'vais pas non plus la laisser à la maison sous prétexte qu'il faut pas l'user hein .............

Quoi qui ça ? :drinking: le sds ou la moto ? :powa :jesors
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

ben un copain ma montré un comparo dans 2 mags différents (Speed Bike et Moto motard).
Deja les titres sont " Pleure FZ1 pleure"

Il la rabaisse grave et exprime qu'ils sont fort dessus de cette machine ( Super Duke et Speed Triple en tete)
J'ai meme lu , Un manque de stabilité , si si si !!!!

Ben moi jsuis super content d'avoir une moto comme celle la

mistral
Mob
Mob

Message par mistral »

sangolink90 a écrit :ben un copain ma montré un comparo dans 2 mags différents (Speed Bike et Moto motard).
Deja les titres sont " Pleure FZ1 pleure"

Il la rabaisse grave et exprime qu'ils sont fort dessus de cette machine ( Super Duke et Speed Triple en tete)
J'ai meme lu , Un manque de stabilité , si si si !!!!

Ben moi jsuis super content d'avoir une moto comme celle la

exactement, Moto et Motard ne peut pas blairer la FZ1
et des qu'ils peuvent ils en remettent une couche.

je trouvais le mag bien, mais trop c'est trop -> ils ont perdu un lecteur
(pour M&M, il faut soit une Spidtriple soit une italienne...c'est que du snobisme)
et viva Bretagna - FZ1 S - Bleu

Répondre