Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

poigné rizoma + tirage rapide

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pim33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pim33 »

salut en faite rien de bien compliqué .

poignee droite:

1 *dévisser l’embout de guidon
2 *Dévisser les 3 vis du boîtier de la poignée
3 *Détendre la molette de réglage du jeu de la poignée.
4 *sortir les câbles d’accélérateur et de rappel de leur logement
5 *Sortir la poignée.
6 *choisir le bonne embout de la poignée rizoma ( moi j'ai prit celui de droite sur la photo )
7 *mettre la rondelle plastique en 1er suivit de la poignée rizoma
8 *remettre les câbles d’accélérateur et de rappel
9 *retendre la molette de réglage du jeu de la poignée.
10 *revisser le tout les 3 vis + embout de guidon .......... enjoy :mrgreen:

poignée gauche:

1 *dévisser l’embout de guidon
2 *enlever la poignée (perso je passe un coup de petit tourne vis entre la poignée et le guidon pour decoller le tout )
3 *mettre la poignée rizoma
4 * visser les 2 vis btr
5 *revisser l'embout de guidon ...............enjoy :mrgreen:

voila on peut pas faire plus simple
:D :powa

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Merci beaucoup pour les explications lps_bravo ;)

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

pim33 a écrit :dit moi je viens de penser (oui oui ca m'arrive )

tu as regardé la molette de réglage du jeu de la poignée ?? ca peut tout simplement venir de ca ... si ce n'est pas le cas ca merite une bonne soufflante :shock:
resalut et merci pour toutes tes explications, c'est sympa.....y'a rien a faire, ça bloque toujours, et pour éviter ça, je suis obligé de desserrer l'embout, et c'est pas normal. je vais faire des photos ;)

pim33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pim33 »

salut c'est bien ce que je pensais, tu dois avoir des embouts rizoma qui eux aussi sont vendus avec 2 types de fixation 2 petites et 2 grosses il faut utiliser les grosses car sinon ca te bloque l'accelerateur (d'ou ma question as tu des embouts rizoma )... mais que nous nous fassions la betise passe mais des mecanos :x

Image

si tu as les embouts d'origine il faudrait que tu verifies s'ils ont mit la rondelle a l'interieur et si la poignée est enfoncée au max .apres desolé mais je bloque lool :(

Merci beaucoup pour les explications

pas de soucis ;)

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

pim33 a écrit :salut c'est bien ce que je pensais, tu dois avoir des embouts rizoma qui eux aussi sont vendus avec 2 types de fixation 2 petites et 2 grosses il faut utiliser les grosses car sinon ca te bloque l'accelerateur (d'ou ma question as tu des embouts rizoma )... mais que nous nous fassions la betise passe mais des mecanos :x

Image

Merci beaucoup pour les explications

pas de soucis ;)
voila ceux que j'ai:
ImageImage

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

pim33 a écrit :dit moi je viens de penser (oui oui ca m'arrive )

tu as regardé la molette de réglage du jeu de la poignée ?? ca peut tout simplement venir de ca ... si ce n'est pas le cas ca merite une bonne soufflante :shock:
au fait, elle est ou la molette de réglage du jeu, parce que je viens de vérifier, et y'en a plus (de jeu).....merci!

pim33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pim33 »

oula c'est normal que ta poignée ne revienne pas , l'embout de guidon est beaucoup trop collé :shock: :shock:
il faut que tu enleves le capuchon noir et que tu desserres ton embout il doit y avoir min 1 mim entre la poignée et l'embout avec 2 clefs btr le tour est joué je te le conseille je descend prendre une photo de ma poignée ;)

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

pim33 a écrit :oula c'est normal que ta poignée ne revienne pas , l'embout de guidon est beaucoup trop collé :shock: :shock:
il faut que tu enleves le capuchon noir et que tu desserres ton embout il doit y avoir min 1 mim entre la poignée et l'embout avec 2 clefs btr le tour est joué je te le conseille je descend prendre une photo de ma poignée ;)
oui, merci, mais le probleme, c'est que si je desserre l'embout, il tourne, et a force, il va se barrer.......
et en +, il n'y a plus de jeux dans la poignée, ce qui est normalement obligatoire

pim33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pim33 »

oui, merci, mais le probleme, c'est que si je desserre l'embout, il tourne, et a force, il va se barrer.......
et en +, il n'y a plus de jeux dans la poignée, ce qui est normalement obligatoire

excuse pour la photo un peu sombre
pour ma part je n'aiu plus de jeu lateral ou que tres peu .
et comme je te l'es dit pour les embouts il y a 2 systemes de fixation dont un qui evite qu'il tourne pour l'accelerateur ...il va juste en buté avec le filetage a l'interieur du guidon
erff desolé de ne pouvoir plus t'aider .
Image

ps : toujours personne pour le tirage rapide sur les poignées rizoma ??

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

pim33 a écrit :

excuse pour la photo un peu sombre
pour ma part je n'aiu plus de jeu lateral ou que tres peu .
et comme je te l'es dit pour les embouts il y a 2 systemes de fixation dont un qui evite qu'il tourne pour l'accelerateur ...il va juste en buté avec le filetage a l'interieur du guidon
erff desolé de ne pouvoir plus t'aider .
Image

ps : toujours personne pour le tirage rapide sur les poignées rizoma ??
merci encore pour ta photo et ton aide, c'est sympa.....je vais chez le conc demain et je te dirai ce qu'il a fait pour que ça fonctionne....

Répondre