Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Weeling en première

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ben moi en fzs, ca leve pas, meme en premier, ca delaste juste, mais je suis en 100cv :(

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

a si ça lève enfin du moins celle que j'avais essayée 1,2,3 mais la boite est plus courte c'est pour ça par contre je ne sais pas si elle était débridée

alebec
Touriste
Touriste

Message par alebec »

mais vous savez, pour lever, ya pas de secret, faut 'savoir' le faire, la moto ne fait pas tout...

en fait, avant, je n'y arrivait pas, rien à faire, a 2 sur la moto, en arrière, pas moyen ..
le truc, c que inconciament, je me metait en avant (comme tout le monde le fait en accelerant pour pas partir en arrière) et je le fesait au mauvais régime, trop 'doucement'

en puis, à force de m'entrainer, on chope le truc..
Tout est une question de répartition de masse, lorsque t'a compris le fonctionnement, tu leve même sans y penser..

vraiment, si vous suivez mes conseils plus haut, ca finira par venir (avec de l'entrainement..)

Au final, on se rend compte, que tu peux lever super facilement (alors qu'au début, ca semble impossible). même sous une pluie battante, tu peux lever une moto ..

alé, une tite photo ..
Image

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Je comprends ce que tu veux dire mais la on parle d'une bécane (FZ1 Full)qui a les watts pour lever à l'accel sans rien faire de plus que de tourner la poignée.

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

c clair demande a davidus
il va te dire c quoi la diference en fullllll

mistral
Mob
Mob

Message par mistral »

merci pour vos explications...

je suis en Full
reste plus qu'a mettre en pratique lps_bravo
et viva Bretagna - FZ1 S - Bleu

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Ouais mais c'est nettement plus classe de lever par sa maitrise que simplement par le couple de la moto. ;-)

Lever l'avant en ne se servant que de l'accélération de la moto en plus c'est assez problématique, vous êtes à combien vous en 1ère à 7000-8000 ?

Faut pas se planter, mais surtout ça veut dire que vous n'êtes capable de lever que sur une belle route bien droite, à haute vitesse jusqu'à ce que le couple dispo tombe emmenant avec lui le nez de la moto !

Perso je préfère lever au feu, c'est plus drôle !
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

7000/8000 tours ca fait dans les 70/80kmh.

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

Perso en Full je la lève jusqu'en 3 sans aucun soucis ... Après c'est une question de technique mais en première à 6/7000 tours tu coupes et tu remets les gazzzz et même bridée elle lève ... Après en 2 et 3 je la lève avec l'appel d'embrayage , je me sens mieux comme ça , le seul truc à pas oublier c'est de laisser le pied sur le frein arrière c'est la seule sécurité que tu aies et avec 150 poneys au cul vaut mieux se tenir prêt ...

Après si tu mets tout ton pids sur l'avant y'a aussi des chances que ça lève pas ...

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

en 3 ??? Avec le pignon d'origine ????

Répondre