Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Echappement FZ1 Naked

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
athena
Touriste
Touriste

Echappement FZ1 Naked

Message par athena »

Salut a tous,je suis l'heureux proprietaire d'un FZ1 depuis peu et je voudrais savoir selon vous quel est le meilleur echappement.En se basant evidement sur une moyenne de plusieurs criteres tels que:
-le son-la qualite de fabriquation-la beauté-les performances

J'ai fais monté un AKRAPOVIC exagonal carbone et enleve la bride.Je le trouve moins beau qu'un DEVIL mais il a un super son.

Donnez moi vos avis?

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

J'ai un dévil. De mon avis finition un poil en retrait par rapport à l'akra et encore... perf, ben elles se sont améliorées. Son il fait beaucoup de bruit sans la chicane c'est méga profond et rauque. Garde au sol, si il touche c'est que tu es déjà par terre.
"Partir c'est pourrir un pneu"

AsTro
Baïker
Baïker

Re: Echappement FZ1 Naked

Message par AsTro »

athena a écrit :Salut a tous,je suis l'heureux proprietaire d'un FZ1 depuis peu et je voudrais savoir selon vous quel est le meilleur echappement.En se basant evidement sur une moyenne de plusieurs criteres tels que:
-le son-la qualite de fabriquation-la beauté-les performances

J'ai fais monté un AKRAPOVIC exagonal carbone et enleve la bride.Je le trouve moins beau qu'un DEVIL mais il a un super son.

Donnez moi vos avis?

Tu as le meilleur ;)

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

j'aime bien la forme de l'akra mais il est trop long à mon gout,j'aurais bien aimé un akra exagonal qui se place comme le leo evo2

pascal57
Touriste
Touriste

Message par pascal57 »

salut moi j'ai monté un IXIL extrem black court il est parfait et le son et genial et je ne regrete pas
salut

vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

Salut,

Moi c'est une ligne Akra inox/titane/carbone chicanée (ben oui, y a du bleu partout chez moi...) à 1000 euros le bout de fer.

Montées en régime plus souples et bruit pas trop à chier.
Pourvu que le caoutchouc tienne...

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

Posté le: 20 Mai 2007 20:26 Sujet du message: Mon moteur est une bouse ?

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous.

Voilà j'ai terminé mon rôdage et ai commencé à me servir de mon FZ1 de manière plus "normale".

Et je me suis du coup rendu compte de plusieurs petits trucs qui me gonflent et qui ne devraient pas exister sur une brêle "moderne" et de ce prix-là.

Je veux bien entendu parler du fameux a-coup à la remise de gaz, sauf qu'il s'accompagne invariablement dans mon cas d'une pétarade au pot à la décélération ET à la réaccélération, avec le sale trou qui va avec, et les conséquences au sol qui en découlent (décrocher AR suivi de l'inévitable délestage AV, le tout dans quelques pif-pafs bien poilus enquillés en confiance, quelle erreur !...).

C'est dangereux, c'est très chiant à force, ma confiance dans le comportement moteur est donc proche du zéro polaire, ça gâche la conduite et ça dégoûte de la moto toute entière, et tout ça ça énerve sur un brêlon dérivé d'un moteur sportif qui lui n'a pas ce genre de problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour pallier à ce genre de désagrément (déjà supprimé l'AIS et ça n'a rien changé) ou n'y a-t-il vraiment que les moteurs à carbus pour avoir un minimum de confort de conduite ?

Question subsidiaire, est-ce que vous pensez que c'est mon moteur en particulier qui a un problème, ou est-ce un phénomène récurrent sur les 2007 ?

Dernière édition par vieil-os13 le 20 Mai 2007 21:19; édité 1 fois
FOUDRAIS SAVOIR ELLE FONCTIONNE BIEN OU PAS ??????

vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

Déjà répondu sur un autre post
Pourvu que le caoutchouc tienne...

Répondre