Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ralenti Max sur la FZ6 [pistards]

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

shoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoo »

Je ne voi qu'une solution il faut deregler les cables de gaz, ça rique de changer quand tu braque la roue mais c'est pas gênant.
Sauveteur en vieilles mécaniques

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

shoo a écrit :Je ne voi qu'une solution il faut deregler les cables de gaz, ça rique de changer quand tu braque la roue mais c'est pas gênant.

Ouille! Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution?! :o
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

shoo a écrit :Je ne voi qu'une solution il faut deregler les cables de gaz, ça rique de changer quand tu braque la roue mais c'est pas gênant.

J'ai testé a la molette des gaz comme tu l'indiques mais ce n'est effectivement pas très fiable.
Sinon y'a la butée d'ouverture des gaz (sous le réservoir, a coté des cornets) La pas de problème avec les cables, mais pas facile d'accès au bord de la piste.

C'est pour ca que je cherche a savoir la solution utilisée par tout les pistards( le vrais, pas du dimanche comme moi :mrgreen: ).

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Zebulon55 a écrit :

J'ai testé a la molette des gaz comme tu l'indiques mais ce n'est effectivement pas très fiable.
Sinon y'a la butée d'ouverture des gaz (sous le réservoir, a coté des cornets) La pas de problème avec les cables, mais pas facile d'accès au bord de la piste.

C'est pour ca que je cherche a savoir la solution utilisée par tout les pistards( le vrais, pas du dimanche comme moi :mrgreen: ).

Donc si je te comprend bien tu te rends sur la piste à moto? Donc il te faut une solution assez facile pour que tu puisses rouler sur les routes tous les jours et la "reconfigurer" piste le week-end?
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

LAIKA a écrit :Donc si je te comprend bien tu te rends sur la piste à moto? Donc il te faut une solution assez facile pour que tu puisses rouler sur les routes tous les jours et la "reconfigurer" piste le week-end?

Yep.
Enfin le coup de la butée n'est pas rédhibitoire, je peux la régler avant de partir, me taper les 70 bornes pour aller au circuit avec un ralenti haut, puis refaire la manip inverse en rentrant. ;)
C'est juste qu'il existe peut-être une solution bien plus simple et moins prise de tête, qui me permette de régler le "point haut du ralenti sur la vis" de façon "définitive".

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

Pour clore ce Topic, ca y est ce soir j'ai trouvé :wrazz: . En agissant sur la vis à coté ralenti (protégée par un capuchon plastique).
Il semble qu'elle agisse comme un offset sur le ralenti. Ce que j'avais pressenti au début du topic.

Des tests que j'ai faits, la vis de ralenti permet de faire varier sur une plage d'environ 1600 tours.
Et avec la position d’origine de cette vis d'offset, je pouvais descendre très bas sur le ralenti mais j’avais très peu de marge haute, 1600 étant le maximum pour moi.

J'ai donc fait en sorte que maintenant :
- Vis de ralenti au min : 1260 trs/min
- Vis de ralenti au max : 2940 trs/min

Maintenant il ne me restera plus qu'a déterminer la valeur adéquate pour moi sur le circuit, et ceci en agissant uniquement sur la vis de ralenti.

Désolé pour la qualité des photos.

Image

Image

On ne voit rien sur la photo, mais cela se présente sous la forme d'une tige filetée avec un écrou mobile. Il faut donc agir sur l'écrou. Celui-ci est de taille 5 ou 5.5 mm.
Attention il y a du frein filet sur la vis, donc je suppose qu’il est préférable d’en remettre.

Répondre