Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PLUS DE COUPLE...C est possible ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Non, même pas des études de lettre, du commerce !

LOL

Bon alors, pour augmenter le couple, y'a plusieurs solutions :

1 les bidouillages en tout genre :

- Les boitiers additionnels : Sur un moteur atmosphérique ça ne marche pas, le gain ne dépasse pas 1 à 2% sur la puissance max réelle constatée à la roue, le couple à bas régime est d'ailleurs ignoré lors de la construction de ces boitiers. Boitiers nécessitant de modifier le circuit éléctrique de la moto, donc plus de garantie.

- Les pots, ça ne fait que très peu gagner et le gain éventuel ne vaut pas le prix d'une ligne complète.

- Filtres à air, gain minime mais peu favoriser le couple, ça ne coute pas cher, et les résultats sont minimes.

2 Ce qui marche vraiment

- Les modifs à l'admission : Ramener plus d'air c'est à dire, compresseur ou turbo, ou NOS c'est cher mais ça marche très bien.

- Les modifs de la cartographie, tu perdras de la puissance mais tu peux gagner pas mal de couple à bas régime. (Je parle d'une vrai modif pas d'une légère altération de la courbe) Pas ruineux mais nécessite un préparateur.

- Les modifs du moteur :
Ensemble cylindres pistons de cylindrée supérieure, en 800cm3, pas de problème t'auras plus de couple.
Modif des arbres à cames, necessite de trouver le profil adéquate, perte de puissance max mais gain important de couple.
Soupapes en titanes.

- Autre : Carburant de compétition par exemple.

En résumé ne te fais pas d'illusion, il n'y a pas moyen d'augmenter significativement le couple sans d'importantes modifs, importantes signifiant couteuses et parfois dangeureuses.

Je parlerai pas de la garantie à oublier en cas de modif, le fait que l'on va te refuser de modifier (de manière importante) une moto pour rouler sur la route, l'invalidité de ton assurance, et le cout astronomique et la moins-value à la revente.

Mon conseil :

Si tu veux faire quelque chose pour pas trop cher :

- Filtre à air et bougies qui vont bien. Prix raisonnable pour petit gain, mais gain réel.

- Boitiers ou power commander ou ligne complète (hors aspect esthétique ou sonore), ça ne vaut pas son prix... à mon sens, le gain étant trop faible sur le FZ6.

- Vrai grosse modif, par contre il te faudra oublier la route, sinon personne ne te la fera et ça te coutera les yeux de la tête, mais quand on aime on ne compte pas !

- Dernière solution, achete un bi ou un tri cylindres, tu auras beaucoup plus de couple avec une assurance, une garantie et un gain important et fiable
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

resumons : si tu veux du couple change de moto !!!
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

nicogri a écrit :resumons : si tu veux du couple change de moto !!!

J'avais pas os la faire celle là...
A voir si on peut modifier la position du capteur d'allumage sur les FZ6.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

salut
franchement ont aurat beau faire toutes les modification que l'ont veut sur notre faz 600 il y aura jamais de couple.
en plus les pots , et surtout la ligne font pèrdre le peu de couple que l'ont a déja a bas régime.

prend un 1000 , la t'aura du couple ;)
ou meme la z750 est bien sympa d'ailleur
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

speegfight

Ah ben voila une vrai reponse lol
merci beaucoup la je sais a quoi m en tenir

bonne et longue route a toi
Vieux motard que jamais...

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

speegfight

Ah ben voila une vrai reponse lol
merci beaucoup la je sais a quoi m en tenir

bonne et longue route a toi
Vieux motard que jamais...

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

De rien :-)
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

sfonx
Mob
Mob

Re: PLUS DE COUPLE...C est possible ?

Message par sfonx »

vancetof a écrit :slt a tous

Bon notre fz6 on l adore...comme elle est mais...c est un 600 et ce qu'on reproche en priorite aux 600 c est le manque de couple !
Quelles sont les modifs , ameliorations, petits trucs que vous connaissez qui peuvent ameliorer le couple de notre belle ? Attention ! je parle bien de COUPLE ( alors pignon de 15 et autres pots n entrent pas dans notre affaire)
Precisez aussi la contre partie de cette " amelioration " ( et oui bien souvent quand on habille Jacque, on deshabille Paul..ou Pierre d ailleur !), le prix , le resultat " reelement " obtenu...
Voila ca peut donner des idees a certain ( moi en preum's ) et permette de faire un bilan de l evolution de notre 2 roues
bye a plus

franck

si tu cherche des ameliorations sur le 600 fazer (ki deja pour son gabarit depote pas mal)ki vont te faira gagner...0.1 a voir 2m/kg au couple moteur pour ......euros change de moto et opte pour un 1000 vtr sp2 ( ca arrache le c... grave(parle en connaissance de cause) :jesors
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image

sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

[quote="speedfight"]

- Les modifs du moteur :
Ensemble cylindres pistons de cylindrée supérieure, en 800cm3, pas de problème t'auras plus de couple.
Modif des arbres à cames, necessite de trouver le profil adéquate, perte de puissance max mais gain important de couple.
Soupapes en titanes.

- Autre : Carburant de compétition par exemple.

:teuteul:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Pour répondre à la question du topic, oui cela est possible, je t'en dirais plus la semaine prochaine date à laquelle les derniers reglages seront finis, mais globalement avec un filtre à air bmc, un echappement libre Laser et un power commander, le tout passé au banc tu peux espérer arriver à 103/104 ch ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre