Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PLUS DE COUPLE...C est possible ?
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Et pour le coût de toutes ces modifs, tu peux te payer un 1000 qui t'assurera ce gain de couple tant convoité .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- speedfight
- Touriste

DarkDemon a écrit :Pour répondre à la question du topic, oui cela est possible, je t'en dirais plus la semaine prochaine date à laquelle les derniers reglages seront finis, mais globalement avec un filtre à air bmc, un echappement libre Laser et un power commander, le tout passé au banc tu peux espérer arriver à 103/104 ch
103 / 104 cv, puissance max, lui il cherche du couple à bas régime !
A priori le gain sera nul ou très faible.
Et je suis d'accord pour le prix payé, moi je préfère garder l'argent pour ma prochaine moto.
Bien sûr c'est une question de choix
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !
- DarkDemon
- Site Admin

Sauf que mes modifs c'est un billet de 1000 sur 4 ans, une autre bécane c'est bien plus, d'autant que perso je compte garder ma belle le plus longtemps possible (au moins dix ans) donc je fais tout pour "l'optimiser", effectivement c'est une question de choix 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- Lordkronos666
- Twin poussif

ya pas a tergiverser...il est evident que si tu veut plus de couple...bah fo changer de moto...si il etait pas trop compliquer de augmenter la puissance d'un moteur bah tout le monde le ferais...sans parler de la fiabilité du moteur une fois les modifs faites...
nb: j'espere que je ne suis pas en train de dtruire se forum...
nb: j'espere que je ne suis pas en train de dtruire se forum...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

- Lordkronos666
- Twin poussif

- speedfight
- Touriste

méthanol, carburol, gaz naturel, propane Éthanol et Nitrométhane par exemple.
Le plus courant étant l'avgas, un carburant d'aviation avec un indice octane supérieur, entre 105 et 130.
Ca coute cher et c'est pas pratique pour faire le plein !!! lol
Mais ça marche très bien pour avoir vu un kart 250cm3 4t marcher à l'avgas.
Le plus courant étant l'avgas, un carburant d'aviation avec un indice octane supérieur, entre 105 et 130.
Ca coute cher et c'est pas pratique pour faire le plein !!! lol
Mais ça marche très bien pour avoir vu un kart 250cm3 4t marcher à l'avgas.
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !
- speedfight
- Touriste

sfonx a écrit :speedfight a écrit :
- Les modifs du moteur :
Ensemble cylindres pistons de cylindrée supérieure, en 800cm3, pas de problème t'auras plus de couple.
Modif des arbres à cames, necessite de trouver le profil adéquate, perte de puissance max mais gain important de couple.
Soupapes en titanes.
- Autre : Carburant de compétition par exemple.
:teuteul:
Pas bien compris ...je dois être idiot, développe !
-
vancetof
- Mob

Effectivement bcp de sous pour un gain max de koi...moins de 10 % !! et des contrepartie pas toujours bonnes pour le moteur. Alors en fait je la garde comme ca ( pot leo, pignon de 15 et filtre KN a venir )
merci pour vos info .quant a changer pour un mille ben oui c sur c est la bonne soluss mais la faut que je lance un post intitule " comment gagne 5000 roros " lol
bye a tous
franck
merci pour vos info .quant a changer pour un mille ben oui c sur c est la bonne soluss mais la faut que je lance un post intitule " comment gagne 5000 roros " lol
bye a tous
franck
Vieux motard que jamais...
- david64
- Mob

speedfight a écrit :Le pignon de 15 ne modifie pas le couple ... lol
Tu te retrouves à vitesse égale à une vitesse de rotation moteur plus importante.
Le couple représente la force exercée par le moteur (sur l'embrayage, puis la boite, la chaine, puis la roue) --> c'est simplifié.
Le couple détermine la puissance.
La relation mathématique est :
Couple x Vitesse de rotation du moteur = Puissance
La puissance max étant obtenu grace à une fonction cherchant le point culminant de cette courbe
La formule correcte est :
P = C w / 716
P = Puissance en chevaux vapeur
C = le couple en Mètre.Kilo
w = La vitesse de rotation moteur
716 = la constante (radian)
Pour faire plus simple
Mon ancienne moto par exemple (une TDR 125 débridée)
Couple max 1,8 Mkilo à 8896trs/mins= 16012
16012/716 (la constante) = 22,36 chevaux.
La puissance ne fait pas le bonheur mais le couple oui.
Plus il est important et plus il est placé haut en vitesse moteur, plus on a de puissance.
C'est comme cela qu'avec un petit moteur un litre de voiture on sort 50 cv (en gros 10NM à 3000 trs) mais que par exemple sur une Yamaha R1 (1 litre également) on sort presque 180cv.
Le 50 cv à beaucoup de couple à bas régime (comparé à la moto) mais ne prend pas de tours (genre 5000 max) et de plus le couple descend beaucoup au dessus de 4000 tours, donc le moteur n'a pas d'allonge.
A 3500-4000 tours le moteur de la voiture est probablement plus puissant que celui de la R1 MAIS (et y'a un mais) le moteur de la R1 prend 14000 tours lui, et le couple maxi est placé très haut et meme s'il n'est pas très important, multiplié par 14000, ça en fait des chevaux...
Bien sûr il ne faut pas oublier l'importance du poids, parcequ'un moteur de R1 dans une voiture, ce ne serait pas pratique, impossible de décoller au feu à moins de 8-9000 tours, c'est tout de même génant.
Donc quel que soit ton RTF la puissance et le couple sont les même mais ça te décale la courbe par rapport à ta vitesse.
Premier point :
Tu a mal expliqué P = C W
Dans cette formule, P est en watts, C en N.m, W en rad/s
on obtient donc, pour une vittesse en tr/min:
P = C * 2Pi * N / 60 avec cette fois ci N en tours/min
Ici, P est toujours en watt,
Pour l'avoir en cheuvaux, on divise par 736
Donc Pch= (C * 2Pi * N / 60) / 736
Deuxième point :
Biensur que si le pignon de 15 modifie le couple à la roue, puisse que tu aime les formules :
puissance roue = puissance moteur * n
n étant le rendement de la chaine de transimission ( <1 )
Puissance roue = couple roue * vittesse roue
Puissance moteur = couple moteur * vitesse moteur
or vitesse roue = vitessre moteur * r
r étant le rapport de réduction de la chaine de transmission
on à donc la relation:
couple roue * vittesse roue = couple moteur * vitesse moteur * n
qui devient:
couple roue = couple moteur * n * vitesse moteur / vittesse roue
donc:
couple roue = couple moteur * n / r
si on change le pignon, le rapport de réduction r diminue donc le couple à la roue augmente -> meilleure accélération !
- rafamdx
- Mob

david64 a écrit :speedfight a écrit :Le pignon de 15 ne modifie pas le couple ... lol
Tu te retrouves à vitesse égale à une vitesse de rotation moteur plus importante.
Le couple représente la force exercée par le moteur (sur l'embrayage, puis la boite, la chaine, puis la roue) --> c'est simplifié.
Le couple détermine la puissance.
La relation mathématique est :
Couple x Vitesse de rotation du moteur = Puissance
La puissance max étant obtenu grace à une fonction cherchant le point culminant de cette courbe
La formule correcte est :
P = C w / 716
P = Puissance en chevaux vapeur
C = le couple en Mètre.Kilo
w = La vitesse de rotation moteur
716 = la constante (radian)
Pour faire plus simple
Mon ancienne moto par exemple (une TDR 125 débridée)
Couple max 1,8 Mkilo à 8896trs/mins= 16012
16012/716 (la constante) = 22,36 chevaux.
La puissance ne fait pas le bonheur mais le couple oui.
Plus il est important et plus il est placé haut en vitesse moteur, plus on a de puissance.
C'est comme cela qu'avec un petit moteur un litre de voiture on sort 50 cv (en gros 10NM à 3000 trs) mais que par exemple sur une Yamaha R1 (1 litre également) on sort presque 180cv.
Le 50 cv à beaucoup de couple à bas régime (comparé à la moto) mais ne prend pas de tours (genre 5000 max) et de plus le couple descend beaucoup au dessus de 4000 tours, donc le moteur n'a pas d'allonge.
A 3500-4000 tours le moteur de la voiture est probablement plus puissant que celui de la R1 MAIS (et y'a un mais) le moteur de la R1 prend 14000 tours lui, et le couple maxi est placé très haut et meme s'il n'est pas très important, multiplié par 14000, ça en fait des chevaux...
Bien sûr il ne faut pas oublier l'importance du poids, parcequ'un moteur de R1 dans une voiture, ce ne serait pas pratique, impossible de décoller au feu à moins de 8-9000 tours, c'est tout de même génant.
Donc quel que soit ton RTF la puissance et le couple sont les même mais ça te décale la courbe par rapport à ta vitesse.
Premier point :
Tu a mal expliqué P = C W
Dans cette formule, P est en watts, C en N.m, W en rad/s
on obtient donc, pour une vittesse en tr/min:
P = C * 2Pi * N / 60 avec cette fois ci N en tours/min
Ici, P est toujours en watt,
Pour l'avoir en cheuvaux, on divise par 736
Donc Pch= (C * 2Pi * N / 60) / 736
Deuxième point :
Biensur que si le pignon de 15 modifie le couple à la roue, puisse que tu aime les formules :
puissance roue = puissance moteur * n
n étant le rendement de la chaine de transimission ( <1 )
Puissance roue = couple roue * vittesse roue
Puissance moteur = couple moteur * vitesse moteur
or vitesse roue = vitessre moteur * r
r étant le rapport de réduction de la chaine de transmission
on à donc la relation:
couple roue * vittesse roue = couple moteur * vitesse moteur * n
qui devient:
couple roue = couple moteur * n * vitesse moteur / vittesse roue
donc:
couple roue = couple moteur * n / r
si on change le pignon, le rapport de réduction r diminue donc le couple à la roue augmente -> meilleure accélération !
Poualala... ca fait peter la science là sur ce post. LOL
Comme quoi c'est quand meme cultivé un Fazermen !