Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avec quoi nettoyer son cadre de S2 ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

si tu veux enlever les projections de graisses...etc... utilise du petrole désaromatisé ( ppelé aussi kerdane). pas cher du tout!

Si c'est pour un lavage normal, perso, je la lave au karcher mais j'ai une FZ6S de 2004 avec le cadre gris.

V
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Djobil a écrit :[...]
La peinture semble légère...un peu trop

Même impression, très très léger même. Va falloir faire attention au quotidien.

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

phil a écrit :
WHYZEED a écrit :
phil a écrit :Je pense qu'on nettoie un cadre de S2 noir mat comme tout autre cadre de moto noir mat... bref, encore une question qui aurait du être posée dans un forum général, et non uniquement dédié à un modèle ...

Desolé phil, mais c'est bien specifique, ce cadre alu noir mat , rugueux, tres differrend des autres cadres des fzs ou fz6 (alu peint en gris brillant).
8)

Ah oui ? :

Image

M'a l'air noir mat ce cadre... et j'en suis même sur, c'était le mien...
Bref, pour le côté rugueux, c'est grandes eaux, pour décoller les trucs incrustés. Ensuite, bombe de silicone pour protéger et faire en sorte que les cochonneries n'adhèrent pas...

oui mais ton Fazer phil, c'est comme la cadre de mon FZS 600 (acier). je sais pas ce que c'est que ce traitement sur la S2 (meme genre que les R1 et R6 ) , je crois pas trop que ça soit de la peinture , on dirait un traitement de l alu (idem sur la fourche) , mais c'est vrai que les produits pour plastiques conviennent mieux, en tous cas les pousierres des plaquettes (en s'usant) s'accroche bien (galere).

pour le polissh , vous affolez pas , j'ai pris une noix sur un endroit dissimulé, et j ai nettoye aussitot à l eponge , j'ai pas 14 ans, :o

je cherche juste un bon degraissant (plus efficace que de l eau et du savon) compatible, et qui donne une belle finition.

merci à tous pour vos reponses :cool:

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

J'ai finalement testé le WD 40, les traces ont disparu au profit d'un aspect légèrement gras sur toutes les parties frottées..o moins c'est uniforme..!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

WHYZEED a écrit :(...)sais pas ce que c'est que ce traitement sur la S2 (... ) , je crois pas trop que ça soit de la peinture , on dirait un traitement de l alu (...)

non, c'est effectivement une peinture mais une peinture structurée, metallisée et mate.

Répondre