Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Flipper a écrit :Pour info, je te conseille fortement de mettre le Pc dans ton sac à dos et non dans une saccoche de reservoir ou un top case car (je ne te le souhaite pas) si tu as un bon gros carton, le pc portable servira de dorsale.... testé et approuvé.... depuis j'ai un pc tout neuf mais sans cette dorsale fort chère, je serais en fauteuil roulant vu la forme en U du pc.
Flipper a écrit :Pour info, je te conseille fortement de mettre le Pc dans ton sac à dos et non dans une saccoche de reservoir ou un top case car (je ne te le souhaite pas) si tu as un bon gros carton, le pc portable servira de dorsale.... testé et approuvé.... depuis j'ai un pc tout neuf mais sans cette dorsale fort chère, je serais en fauteuil roulant vu la forme en U du pc.
Ca c'est de la logique !!!!
J'le crois pas !!! :drinking:
Mince, c'est dire si les fabricants de matériels de protection pour motards sont débiles !!!! Ils nous font des dorsales toutes compliquées, alors qu'un ordinateur portable, y'a pas mieux .
Dès demain, je dépose le brevet pour la protection dorsale en forme d'ordi portable. Je sens que je vais me faire des ronds
Le PC étant en plastique rigide et cassant, il y a mieux comme dorsale.... En plus un sac à dos réhausse le centre de gravité de la moto. Le plus raisonnable est la sacoche de réservoir même si c'est plus cher.
AK4794 a écrit :moi je vote aussi tapis + sacoche ou sacoche magnétique
n'y a t'il pas de risque a mettre à proximité plusieurs aimants puissant et un PC? Je n'ai pas la réponse c'est plus une question ou une mise en garde
Sinon hormis l'aspect sécurité que je ne peut qu'approuver ca fais quand même lourd sur le dos car additionant le poid du portable, de la sacoche, du sac a dos et du paquet de feuilles/agenda qui traine généralement dans ce genre de pochette on doit bien monter à plus de 5/6kg et même si c'est pas énorme en soit je trouve que c'est vite génant et ca amplifie bien les douleur dans les cervicales en cas de trajet un peu long sur voie rapide.
PS: 2 accidents moto => 2 fois sur mon trajet travail/maison, le premier à 100m du boulot et le 2ème à 100m de chez moi. Comme quoi ils disent pas que des conneries à la sécurité routière
AK4794 a écrit :moi je vote aussi tapis + sacoche ou sacoche magnétique
n'y a t'il pas de risque a mettre à proximité plusieurs aimants puissant et un PC? Je n'ai pas la réponse c'est plus une question ou une mise en garde
pour l'aspect magnétique :
pour "vider" un disque dur de son contenu, rien ne vaut un bon électroaiment bien puissant. Aucun risque en moto.
Coté écran, là encore, rien de bien grave puisqu'on est sur du LCD et pas du cathodique.
Pour finir, vu la ridicule puissance des aimants, ras
je me permets d'intervenir car personnellement j'ai eu 2 accidents dont un grave mais ce n'est pas celui-ci qui m'a le plus impressionnée, c'est celui où je n' ai rien eu et qui c' est produit à à peine 30 km/h. Une voiture a effleuré mon pot et moi j'ai été ejecté de la moto, fait un roulé-boulé avec l'avant de ma tête qui a tapé (ça protège bien un casque intégral, avec un jet c'était fracture de la machoire).
Autant dire que je n'ai rien vu venir et ça fait vraiment bizarre.
Tout ça pour dire qu'un accident ça peut se produire à n'importe quel moment, faut en avoir conscience, c' est pas une psychose c' est un fait. Donc personnellement, je ne mets dans mon sac à dos que du très "mou" dont une araignée pour transporter des trucs. (accessoirement, j'ai toujours des bottes, un blouson, des gants et un casque intégral histoire de limiter les dégats : j'ai testé les 1 an de rééducation pour remarcher après mon premier accident).
Sinon pour l'ordi je prends ma sacoche réservoir ou l'araignée (j'ai une FZS 600).