Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[cde grpée] selles perso -> livraisons terminées

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Verrouillé
Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

viens d'avoir Stéphanie aussi.
Selle partie ce soir, faut que je rappelle parceque mon numéro colissimo semble pas fonctionner :s

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Mon numéro de suivi exapaq marche pas............
Mais c'est pas gravvvvvvvvvvve je l'ai reçu 8) 8)

Bon 1ère impression bonne qualité. Demande respecté!
Bon pareil que rekin moi le bleu des coutures je le trouve trop flashi par rapport à ma rock slate mais bon on va s'y faire.
Concernant les tampons, les 6 ronds sont rentrés presque easy en forçant et en tournant..les gros rectangles j'arrive pas à les mettre (déja qu'à retirer ils sont coriaces).

EDIT : pour les silents blocs rectangulaire c'est pas très compliqué finalement : il faut enfoncer un tournevis dans le trou du tampon afin d'alonger la tétine à rentrer dans la selle et tourner le tampon en même temps pour le faire rentrer dans la selle. (un peu de graisse sur la tétine et à deux ça se fait en 30s)

Par contre ce que je trouve moyen c'est le bec pour coincer la selle faut chope le coup de main!!!
Et aussi dur à enclencher la selle, pareil pour la décoincer au passage un tit conseil si vous êtes comme moi : impossible de tourner la clé pour dévérouiller le bazar!!! Le truc c'est d'appuyer sur la selle (côté passager) pour aider à déclencher la gachette!!
Bon tout ça me paraît normal, je pense qu'il faut qu'elle travaille et se mette en place.

Point de vue confort à 1ère vue la mousse paraît pas plus épaisse que l'origine mais plus enveloppante..j'men vais aller faire un tour pour le diagnostic final.... :mrgreen:
EDIT : le tour est concluant, la position change, quelque peut déroutant mais bon confort, j'adore l'assise bcp moins longue, on peut se caler sans trop se reculer...à l'attaque ça surprend un peu le faite d'avoir un rebord bcp plus enveloppé...

Image Image Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Djobil a écrit :Mon numéro de suivi exapaq marche pas............
Mais c'est pas gravvvvvvvvvvve je l'ai reçu 8) 8)

:mrgreen:

Djobil a écrit :Bon 1ère impression bonne qualité. Demande respecté!
Bon pareil que rekin moi le bleu des coutures je le trouve trop flashi par rapport à ma rock slate mais bon on va s'y faire.

ARF sur les tof, c'est pas super évident. Je trouve que le bleu du réservoir tire sur le gris (quelle honte :lol:) et les liserets un peu trop sur le bleu MiB ;)
Sinon c'est marrant, on dirait que la partie carbonne reflete les liserets ??? c'est le flash qui fait cet effet là ?

Djobil a écrit :le tour est concluant, la position change, quelque peut déroutant mais bon confort, j'adore l'assise bcp moins longue, on peut se caler sans trop se reculer...

:+1 tu me rassures... je stressait sur ce point !

Djobil a écrit :à l'attaque ça surprend un peu le faite d'avoir un rebord bcp plus enveloppé...

Tu parles du dosseret ? ou bien de la partie de devant ?
Big Twins Image :powa

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

DeMZed a écrit :ARF sur les tof, c'est pas super évident. Je trouve que le bleu du réservoir tire sur le gris (quelle honte :lol:) et les liserets un peu trop sur le bleu MiB ;)
Sinon c'est marrant, on dirait que la partie carbonne reflete les liserets ??? c'est le flash qui fait cet effet là ?

Tu as dit ce que je pensais et ne savais écrire...concernant le flash il est vrai que ça reflete un peu. Dans la réalité le bleu est moins brillant mais surtout le carbonne pas trop claquant (jacky styl') Mais ca reste un autre bleu, à vrai dire le même que celui pour les coutures..sachant que pour les coutures on ne pouvait pas choisir différentes teintes..c'était là mon doute se baser sur ces coutures ou sur la peinture de la moto..m'enfin ça retse du détail! :roll:

DeMZed a écrit ::+1 tu me rassures... je stressait sur ce point !

Ca reste un avis pas très objectif il faudra voir sur un vrai tour (pas 20 bornes)...

DeMZed a écrit :Tu parles du dosseret ? ou bien de la partie de devant ?

...après j'ai ressenti cette selle comme si j'avais une nouvelle bécane (sur la position) on perd un peut ses repères, j'ai l'impression d'être plus haut et surtout l'entrejambe plus écartée dûe à un rembourrage plus conséquent..sachant que la partie de devant est plus prolongée que sur la selle d'origine..Le dosseret ne me gène pas à l'attaque..en position près du réservoir je le touche pas..mais pour se caler contre il faut moins se reculer qu'avant et ça c'est bien!!

3615 my life :drinking:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Mais ouaaaaaaaaaaaaaaaaaawouuuuuuuuuuu!! Mais ouaaawouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

Me voila avec 150 bornes avec ma nouvelle selle!!!!! Mais j vous jure!!! ouii ouiii je jure!!! Mais c'est que du bonheure!!!
Franchement ca change la vie ce truc à 200€!!!

je sens carrement mieux la moto. Vu que ca agresse moins les fesses...
Je sais pas comment tu le resens Djobil. mais moi j'adore! j'adopte!
ca change limite la conduite....
Sans pitié!

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

ça a l'air jouissif dis donc :lol:

vivement la notre ^^ :mrgreen:
Big Twins Image :powa

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Mais ca l'est!!!!!!! vous verrez je l'espere comme moi le changement positif sur la conduite aussi.
Sans pitié!

tidams
Mob
Mob

Message par tidams »

pas dautres photos les gens?!
Image

lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

Bon alors toujours pas de nouvelles de nos selles? :mrgreen:

Si tu les recoient aujourd'hui (je rêve un peu :drinking: ) fait nous signe, on passerat demain si il faut les récupérer ;)

Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

CA y est recue ce matin !!!!!

Donc tampons mis en place ...me reste que ces pu...ains de rectangles...

et HOP photo photo

Envoi colissimo jeudi soir, hop recu ce matin samedi... duc oup bravo , et chapeau la poste... ils se sont surpassé sur ce coup la..

Du coup aucun probleme pour les tampons...tout du moins pour les ronds, il suffit de tirer dessus pour que ca sorte, et de les serrer en tournant pour que ca rerentre en ayant bavé un peu dessus :):):)...

La ouca se corse cest pour les rectangles, c'est ultra chiant ces trucs... du coup :

Regle N°1 : enlever un peu de mousse , a mon avis ca ne peut QUE garantir la tenue des tampons.

Regle N°2 tailler le trouve en biseau ( agrandir le diamètre du trou pour les rectangles , mais seulement en entrée. faire un cone quoi !!!! du coup il rentre bien et s'attache aussi correctement.)

Regle N°3 : des que le rectangle est calé ( en apparence ) on voit si on tire dessus qu'en fait il n'est pas completement rentré. Se servir d'un tournevis cruciforme par exemple , le mettre dans le petit trou du rectangle et appuyer legerement en faisant des cercles ... ducoup ca va tout bien cal=er au fond.

Voilou, et la IL SE MET A PLEUVOIR .... comme par hasard.

Bonne balade/test
Modifié en dernier par Grozours le 26 mai 2007, 10:00, modifié 1 fois.

Verrouillé