Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Position sur la selle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Virginie67 a écrit :Perso, la f..f... collée au réservoir mdr.....bah oui tout le monde n'a pas des c*****s ... :)

Bon aprés , z'ai pas le choix ,faut bien attraper le guidon hein ;)

Plus sérieusement , j'ai essayé ,devant et derrière la selle , je préfère quand même devant pour un meilleur ressenti de la moto !

Je connais plus de filles qui aiment (par) devant que (par) derrière :sm213:

désolé :jesors mais je reviens :D

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ChoCoPunX a écrit :si tu déhanches ou que tu prends beaucoup d'angle, il vaut mieux te caler sur le fond de ta selle ( l'endroit ou sa change de hauteur de selle donne un bon point de repère) Comme ça tu déleste bien la roue avant et risque moins de glisser
Mais en conduite normale il vaut mieux aller vers l'avant de la selle, tu es mieux et tu ressens mieux la moto

Moins glisser de l'arrière mais plus de l'avant...
C'est un risque que je ne prendrais pas avec mon D252 avant.

Depuis quelques jours (hier) j'ai une selle perso top sellerie, raccourci de 3 cm.
Commander avec la commande groupé du forum.

Avec tu trouves ta position naturellement. et quelque soit ta position, tu ressent carrement mieux la moto!!!!
Par contre ca a un prix...

Sinon à l'arsouille en mode Touriste Trophy, j suis plutot collé au reservoir, bras fléchis pour bien controler le guidon. En mode autoroute ligne droite, plutot au fond de la selle pour l'aéro.
Sans pitié!

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Hum, je ne pense pas

Si tu te poses vers l'avant, tout ton poids ira sur l'avant, la roue avant va tout encaisser et ne pourra pas tenir le bitume. Si tu te met en arrière c'est justement pour soulager la roue avant, mais elle ne s'envolera pas! Elle adhèrera bien au sol, sans trop forcer sur l'angle du pneu
RocK'n'RoLL !

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

ok donc ça va je suis bien placé, plutôt vers le réservoir, mais j'avais vu dans le dernier mag que j'ai acheté où il y avait un comparo fz6S2/hornet 2007 que le gars sur la fz6 était vachement près du fond de la selle, d'où ma question.

Merci à tous ! :)

jime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jime »

C'est peut etre une acceleration rageuse qui l'a envoyé au fond de la selle ... lol

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ChoCoPunX a écrit :Hum, je ne pense pas

Si tu te poses vers l'avant, tout ton poids ira sur l'avant, la roue avant va tout encaisser et ne pourra pas tenir le bitume. Si tu te met en arrière c'est justement pour soulager la roue avant, mais elle ne s'envolera pas! Elle adhèrera bien au sol, sans trop forcer sur l'angle du pneu

ChoCo, je sais pas ce que tu fais, ou t'as fais comme étude. Mais Ya une loi, sur l'adhérence qui dit en gros : plus la préssion est forte, plus ca accroche....

En gros ce que tu dis, a 2, donc une pression plus forte sur le sol sur les 2 roues, on accroche moins....

C'est plutot le contraire...
Sans pitié!

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Je connais un peu ces lois, de par mes études comme tu dis
Mais dans ces même lois, ça di aussi qu'il y a une limite à tout, et qu'au bout d'un moment quand le pneu force trop sur le bitume ça glisse!
Imaginon que tu roule plein angle en virage en étant un personne d'environ 70kg... maintenant tu fais pareil mais en admettant que tu fasse 200 kg... a mon avis ça va glisser un peu plus vite, plutôt que d'accrocher plus

Mais pour ça, je te parle pas d'un petit virage a la mord-moi-le-noeud... je te parle d'un virage plein angle, cale-pieds qui raclent, ou genou a terre...
RocK'n'RoLL !

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Je serais plus d'avis avec ce que dis ChoCoPunX même si je m'y suis pris à 2 fois pour écrire son pseudo ;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Donc tu preferes mettre plus de pression à l'arriere que d'egaliser les pressions av/ar.
Un peu dangereux comme jeu.

(yen a qui font frotter les cale pieds à 2 aussi 70+70Kg, pourtant ca decroche pas) tu m diras, ya plus de poids à l'arrière dans ce cas....

Bref, j vais pas rentrer dans un débat de mécanicien qui sert a rien sans faire de shéma.

J passe tt les jours par la "minière" (pour ceux qui connaisent). Des virolos rigolos j'en prend tt les jours. Essai une fois de prendre un virage pleine balle avec ton poid à l'arrière. tu verras ton guidon seras tout mou parce que a roue av n'accrocheras pas des masse. tu guidonneras un peu.
Je l'ai fais une fois. je recommencerai plus.
Sans pitié!

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Moi je fais ça en suivant les conseils d'un gars qui donne des cours de pilotage sur circuit...
En tout cas moi je ne parlai pas du tout de pression de pneu... on s'est un peu mal compris sur ce point: dans ce cas je suis d'acc avec toi, égaliser les pressions des pneus, voir meme mettre moi a l'arrière qu'a l'avant

En tout cas je te garantis qu'il faut te caler au fond de ta selle pour gagner carrément en marge de sécurité quand tu déhanches
RocK'n'RoLL !

Répondre