Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Position sur la selle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

ChoCoPunX a écrit :nan mais en fait le vrais but du déhanchement, c'est d'abaisser le centre de gravité... donc c'est pour ça qu'il faut se coucher sur le réservoir, ou plutôt à coté du réservoir, et donc forcément sur l'avant (et oui on peut pas se baisser autrement! :drinking: )

Sur les roadster on devrais mettre le cul sur la selle passager si je te suis bien, pourtant je ne l'ai jamais vu faire sur piste. :drinking:

ChoCoPunX a écrit :Mais il faut quand même essayer de mettre ce poids a l'arrière, de reculer les fesses

Il a du rater quelques stages alors. ;)
Image

ChoCoPunX a écrit :Et pour ceux qui ne sont toujours pas d'accord, il n'y a qu'à aller faire un petit stage de pilotage en circuit...

Déjà fait, mais je suis pas un pilote pour autant :mrgreen:
Je suis loin d'avoir la science infuse, donc j'essaye d'étayer mon propos. si t'as des sources a proposer ca pourrait nous faire avancer...
Modifié en dernier par Zebulon55 le 25 mai 2007, 14:25, modifié 1 fois.

Virginie67
Mob
Mob

Message par Virginie67 »

fazerman78 a écrit :
Virginie67 a écrit :Perso, la f..f... collée au réservoir mdr.....bah oui tout le monde n'a pas des c*****s ... :)

Bon aprés , z'ai pas le choix ,faut bien attraper le guidon hein ;)

Plus sérieusement , j'ai essayé ,devant et derrière la selle , je préfère quand même devant pour un meilleur ressenti de la moto !

Je connais plus de filles qui aiment (par) devant que (par) derrière :sm213:

désolé :jesors mais je reviens :D

:lol: Hum hum ....No comment :D :lol: :teuteul:

Alors , tu as choisi ....Headone ....devant ou derrière selon ta conduite ......sur la moto hein.....??? :jesors

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Virginie67 a écrit :
fazerman78 a écrit :
Virginie67 a écrit :Perso, la f..f... collée au réservoir mdr.....bah oui tout le monde n'a pas des c*****s ... :)

Bon aprés , z'ai pas le choix ,faut bien attraper le guidon hein ;)

Plus sérieusement , j'ai essayé ,devant et derrière la selle , je préfère quand même devant pour un meilleur ressenti de la moto !

Je connais plus de filles qui aiment (par) devant que (par) derrière :sm213:

désolé :jesors mais je reviens :D

:lol: Hum hum ....No comment :D :lol: :teuteul:

Alors , tu as choisi ....Headone ....devant ou derrière selon ta conduite ......sur la moto hein.....??? :jesors

en tout cas elle, elle sait plus ou elle en est ! devant, derrière, dessus, dessous ... pff, toute perturbée

Image

mais LA MEILLEURE technique c'est celle là !

Image

:mrgreen:

:jesors: et je vous dis bon WE !
Big Twins Image :powa

Bully One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bully One »

Zebulon55 a écrit :
ChoCoPunX a écrit :Moi je fais ça en suivant les conseils d'un gars qui donne des cours de pilotage sur circuit...
En tout cas moi je ne parlai pas du tout de pression de pneu... on s'est un peu mal compris sur ce point: dans ce cas je suis d'acc avec toi, égaliser les pressions des pneus, voir meme mettre moi a l'arrière qu'a l'avant

En tout cas je te garantis qu'il faut te caler au fond de ta selle pour gagner carrément en marge de sécurité quand tu déhanches

Euh, t'est sûr d'avoir bien compris ??? :o
Sur route on conduis bras tendus, mais sur piste c'est bras pliés et tout sur l'avant.
Image
Bullynette :powa

Sur piste le seul moment ou tu te cales en arrière c'est avant/pendant le freinage, mais dès la courbe engagée c'est "en avant toute".
;)

Celle je trouve illlustre mieux la position qu'il faudrait avoir
Le bras extérieur presque tendu, le bras intérieur très plié avec la tete juste au dessus :D

Image

Zeb :-D

YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Message par YAMAHAKASI »

He ben pour moi c'est plus sur l'avant que sur l'arrière. j'explique:
-au freinage il vaut mieux être assez prés pour bien serrer le réservoir et ne pas tout mettre sur les bras (testé sur piste et par pas mal de pistard).
-ensuite sur l'angle je pense que la position sur la FZ6 ne permet pas de prendre les virages le cul collé sur l'arrière mais on voie bien que si l'on se met plus sur l'avant le genou fléchi plus et on a un meilleur ressenti lors du tatonnage avec le bitume.
-à l'accel c'est le seul moment ou le cul au milieu de la selle voir au fond peut être à essayer mais gaffe au dos car le guidon étant haut le dos en prend un coup.
-Sinon en ville pour avoir justement des réflexes mais aussi être décrontacté il est évident qu'une position bras un peu fléchis et cul assez prés du réservoir est la meilleur solution.

pour moi c'est là que je me sent le mieux mais tous le monde fait comme il veut je donne mon opinion et mon ressenti.
Faut quand même faire au roue weeling car en redescendant attention au tapage de couille sur le réservoir (parle en connaissance de cause mais le panel marche toujours bien)!!!
White power

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Hello,

La bonne position c'est celle qui vous convient :jesors

J'ai lu je ne sais plus où "conduite performance" : caler en arriere sans serrer le réservoire pour laisser "vivre" la moto et pour pouvoir se deshancher.

SG05 caler en arriére mais sans se deshancher, ça fait haut si on tombe :roll:
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

pat80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pat80 »

:robot: salut a tous

Bon post!!
Quant a moi aprés 20 ans de permis (eh oui déjà) je me suis toujours mieux senti le plus prés possible du réservoir , l'impression d'emmener on l'on veut la moto est indeniable .Malgré depuis 1an 1/2 que je roule en fz6 n je glissait sur l'arriere de la selle (pas terrible lors des accélération qui allonge les bras!! )et donc j'ai acheté une selle confort . Quel bonheur !!!! je suis bien calé ,je ne glisse plus et j'ai une sensation de sécurité à l'attaque qui est géniale et donc beaucoup plus de sensasse des les vivolos .Par contre plus on est prés de reservoir plus il faut accompagner le freinage avant avec celui de l'arrière le poids à l'avant faisant que ...(evidant non ! )

V à tous

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Eh bien a priori, naturellement je suis prêt du réservoir mais c'est vrai que lors des accélération je glisse vers le fond, c'est pas pratique....... peut être vais je me tourner vers une selle confort pour être mieux calé... je verrai !

Merci pour ces nombreuses informations !

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Headone a écrit :Eh bien a priori, naturellement je suis prêt du réservoir mais c'est vrai que lors des accélération je glisse vers le fond, c'est pas pratique....... peut être vais je me tourner vers une selle confort pour être mieux calé... je verrai !

Merci pour ces nombreuses informations !
si vous devez investir dans vos motos, la premiere chose a changer, c'est bien la selle, et là, plus de probleme de glissade, que tu bonheur, je le confirme aussi :mrgreen:
Image

babasber
Touriste
Touriste

Message par babasber »

:+1 selle confort.
La position y est naturelle, on ce pause pas de question.
Par contre la reflexion sur la repartition des masse est utile.
BABASBER

Répondre