Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Impressions commandes reculées Rizoma suite et triste fin

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
dtmx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dtmx »

Ayuro a écrit :je veux les mêmes on peut les acheter où?

j avais ete les chercher a andora la vella! un tit mag qui fait que de la piece racing
un yam sinon rien!!

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

Garde Boue Avant : je vais l'offrir à mon neveu pour qu'il s'en fasse un casque type les chevaliers du zodiaque

lol terrible, j'y avait pas pensé :? :shock: :eek: :eek:

Dsl pour ta mésaventure, mais je crois quand meme que tu doit avoir la SHcouMouNe (pas de bol)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

zageretokintaman a écrit : j'aurais mieux fait de me payer du matos allemand au lieu de cette merde italienne, je comprend mieux pourquoi personne ne monte du Rizoma sur circuit.

Désolé pour ta boite, j'espère que tu vas résoudre cela à mondre coût.
Y a qu'à regarder comme elles sont faites ces commandes; ce sont des usines à gaz: c'est trop compliqué, y a trop de pièces et en plus (enfin c'est lié) elles coûtent une fortune !!!
Et pour faire de la piste on fait simple donc fiable et si possible pas cher.

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

johnglenn a écrit :RIZOMA, c'est beau, c'est cher, mais c'est de la merde italienne ;)

O.K à 100 %.
D'autant plus que tout n'est beau en plus, par exemple leur support de
plaque bof bof le gros éclairage de plaque...

En fait, il y a des modes dans le monde de la moto comme partout et
en ce moment on mange du Rizoma à fond de 6...ça passera.

Mais surtout bon courage à toi zageretokintaman quelle (mauvaise!)
aventure !!

:-?

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Bon la fourche de R1 2004 est commandée, les disques et les étriers aussi, dés que tout est remonté je fais quelques photos, merci pour les messages d'encouragement ça fait plaisir.

Kamidh
Touriste
Touriste

Message par Kamidh »

Salut, tu la trouver ou la fourche ? Les modeles plus recent passe ?

zageretokintaman
Mob
Mob

Salut, tu la trouver ou la fourche ? Les modeles plus recent passe ?

Je l'ai trouvée d'occasion en annonce par un particulier. je ne sais pas si les modéles 2007 passent sur la FZ1 ( je parle de la fourche R1 ) mais de 2004 à 2006 c'est bon.

zageretokintaman
Mob
Mob

Merde très kon pour toi.

Tu es bien sûr que ta fourche est cuite ?

Qu'est-ce qu'elle a de râpé/tordu/aplati/faussé ? C'est peut'être réparable ton histoire.

La fourche est râpée ( rectifiée serait plus exact :cry3: ) au niveau de l'axe de roue, d'ailleurs je conseille vivement d'investir dans les tampons de fourche ( 36 euros chez douda ). Elle n'est pas complètement morte mais en ligne droite si je lâche le guidon elle part à gauche, de plus c'est la troisième fois que ma moto chute, soi à l'arrêt soit en roulant à des vitesses très réduites et je sens que la fourche ne travaille plus de manière normale, la direction est devenue légère et encore sans envoyer donc je n'ai plus du tout confiance et je roule sur des œufs, quant à la faire réparer économiquement c'est inutile, rien que pour la faire démonter et vérifier le cons me prend au minimum 300 euros, la fourche complète de R1 ( tubes, tés inférieur, axe centrale, étriers radiaux, plaquettes à 50% d'usure le tout à environ 8000 Km ) me revient 700 euros port compris, 0 euros de main d'œuvre puisque je monte le tout moi même ( en croisant les doigts pour ne pas me planter ), le calcul est vite fait ... et puis si il faut tirer quelque chose de positif à tout ça ( et je pense qu'il faut essayer dans la vie quotidienne sinon tu ne t'en sors plus ) et même si le sacrifice financier reste lourd, une fois que tout sera monté je serais bien content d'avoir un système de frein radial vu que Yamaha le montera probablement sur la prochaine évolution de FZ1 et que ça me faisait quand même bien chi... que les possesseurs de Z1000 caca boudin moche comme dans un manga tout pourri ( dédicace pour LPS ) :mrgreen: l'ait eux ... 8)
Modifié en dernier par zageretokintaman le 27 mai 2007, 07:48, modifié 1 fois.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

si ta moto tire d'un côté ça n'a peut être rien à voir avec la fourche mais le guidon tordu ou tourné dans les T de fourche..

Tu décolles ta roue avant du sol. Tu desserres :

- pince d'axe de roue
- axe de roue
- les tés de fourche sup et inf
- écrou central sur le T sup

et là en général le parallélisme se refait seul en tapotant un coup à gauche du guidon, un coup à droite.

ensuite et dans l'ordre :

- resserer T fourches inf
- resserer t de fourche sup
- ressere écrou central t fourche sup
- resserer axe de roue
- descendre la moto pomper 2 3 fois sur le guidon
- serre la pince de l'axe de roue

fait le test si tu veux rouler un peu avant de recevoir ta fourche de R1 ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

zageretokintaman
Mob
Mob

si ta moto tire d'un côté ça n'a peut être rien à voir avec la fourche mais le guidon tordu ou tourné dans les T de fourche..

Merci pour ces précieux conseils je vais tester cet aprés midi pour essayer de rouler l'esprit plus tranquille en attendant le nouveau matos
Et pour définitevement décourager ceux qui envisageraient d'acheter des commades Rizoma, le prix du tout toot mais alors tout petit caoutchouc en bout de levier c'est ... 25 euros sans les frais de port ...

Répondre