Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Weeling en première
- Berguelin
- Zone rouge

- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- Berguelin
- Zone rouge

J'ai un moment pensez changer de pignon plutot que de debridé ( jai trois vis de chapeau de carbu foiré que mon cons veut pas changer ) histoire d'etre dans la légalité, mais c'est frustrant dene pas avoir la peche au dessus des 7000 t/mn, et en plus j'ai appris que le compteur avais le capteur sur la boite, donc ca doit etre chiant de pas avoir sa vitesse réelle par les temps qui cours
FZS 1000 addict
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

-
Trantran
- Touriste

Je viens de faire mon premier wheeling de ma vie de motard aujourd'hui!!! (ben ouais ca fait que 5 mois que j'ai le permis donc j'ai pas voulu tenté le coup).
Je l'ai un peu cherché mais ca m'a surpris quand même.
J'ai suivi ce que j'ai lu dans ce post à savoir en 1ere démarrage poignée en coin et ça lève tout seul à partir de 8000/9000 (j'avais déjà essayé auparavant mais sans succès je pense que j'étais trop timide sur la poignée encore)... et ca a levé tout seul vers ces régimes là ! Cependant j'ai été vachement surpris car ca a levé rapidement et pour le coup j'ai pris un peu peur et j'ai relaché les gaz !
Donc ma question est la suivante : comment on sais si on arrive au point d'équilibre et lorsqu'on est sur le point de le dépasser ?!
Lorsque la moto lève, elle cabre rapidement pour se "figer" au point d'équilibre ?
Bref c'est tout nouveau pour moi donc j'aimerai avec le plus d'informations possible pour pouvoir réagir de la meilleure manière qu'il soit (suivant ce que je veux faire - un wheeling ou juste accelérer et reposer la moto etc...) sans me casser la gueule.
Je l'ai un peu cherché mais ca m'a surpris quand même.
J'ai suivi ce que j'ai lu dans ce post à savoir en 1ere démarrage poignée en coin et ça lève tout seul à partir de 8000/9000 (j'avais déjà essayé auparavant mais sans succès je pense que j'étais trop timide sur la poignée encore)... et ca a levé tout seul vers ces régimes là ! Cependant j'ai été vachement surpris car ca a levé rapidement et pour le coup j'ai pris un peu peur et j'ai relaché les gaz !
Donc ma question est la suivante : comment on sais si on arrive au point d'équilibre et lorsqu'on est sur le point de le dépasser ?!
Lorsque la moto lève, elle cabre rapidement pour se "figer" au point d'équilibre ?
Bref c'est tout nouveau pour moi donc j'aimerai avec le plus d'informations possible pour pouvoir réagir de la meilleure manière qu'il soit (suivant ce que je veux faire - un wheeling ou juste accelérer et reposer la moto etc...) sans me casser la gueule.
- nico1000
- Twin poussif

Je pense que si c'est ton premier wheeling et en plus à l'accélération, tu as eu une sensation de montée rapide mais ne t'inquiète pas, tu devais être TRES loin du point d'équilibre et donc encore plus du point de retournement.
Au début, tu as toujours l'impression d'avoir énormément levé alors que la roue n'a décollée que de quelques centimètres.
Il faut juste d'habituer à la sensation.
Au début, tu as toujours l'impression d'avoir énormément levé alors que la roue n'a décollée que de quelques centimètres.
-
alebec
- Touriste

+1 nico
alebec a écrit :c'est sur que c'est pas évident.. (c'est toujours plus facile quand on sais déjà le faire :p )Max92 a écrit :.....
Mais vraiment, je t'assure, en t'entraînant, ça viendra...
essaye déjà de décoller la roue avant de 2cm (avec embrayage ou sans), le truc, c'est de bien comprendre la sensation. quand tu aura 'moins peur', tu pourra monter de plus en plus haut.. (tu risque rien à lever de qq cm, et je t'assure que si ta l'impression que tu va partir sur le dos, t'en sera encore TRES loin ^^)
Toujours en faisant gaffe à ton entourage, bien droit, regard à l'horizon !
-
Trantran
- Touriste

nico1000 a écrit :Je pense que si c'est ton premier wheeling et en plus à l'accélération, tu as eu une sensation de montée rapide mais ne t'inquiète pas, tu devais être TRES loin du point d'équilibre et donc encore plus du point de retournement.
Justement j'ai marqué "mon premier wheeling" parceque celui ci était un vrai wheeling
J'ai déjà levé la roue avant de quelques centimètres (en accel) et ca ne fait pas du tout le même effet
Là la moto s'est vraiment levée ! Je pense avoir levé entre 50cm et 1m (grand max) car j'ai de suite laché les gaz.
D'ou mes questions.
Mais bon si je comprends bien faut que je m'habitue donc ...
Genre une question à la con : faut avoir les bras tendu ou plier lorsque la moto retombe ? non parceque avec la vitesse ca peu être violent et provoquer un guidonnage ?
- Berguelin
- Zone rouge

- nico1000
- Twin poussif

Trantran a écrit :Mais bon si je comprends bien faut que je m'habitue donc ...
Genre une question à la con : faut avoir les bras tendu ou plier lorsque la moto retombe ? non parceque avec la vitesse ca peu être violent et provoquer un guidonnage ?
Pour le fait de t'habituer c'est clair, mais bon, je te rassure, je dois être comme toi hein, je ne suis pas un pro!!! lol
Pour ce qui est de reposer la roue je pense qu'il vaut mieux avoir les bras un peu pliés cars'ils sont tendus mais que le roue ne retombe pas droite... malheur!!!