Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Wanted: propriétaire de FZ6 Fazer 78 cv

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

DaDoO_92 a écrit :
pilouface2002 a écrit :Salut à tous,

Dadoo, tu arrive à prendre 210 assis avec un N ou un S?
et la ligne droite que tu as prise elle était franchement longue? paske moi je considère que si moto prend plus de 1 km 1/2 2km pour prendre sa vitesse maxi et ben ça vaut pas le coup.

tu fais quelle taille? et quel poids?

Sinon 240 avec une carénée ca m'etonne pas trop car mon pote au 10 ch prend un poil plus de 260 compteur avec un S.

Bon me revoila ! donc les 210 c'est assis sur mon pti FZ6 N (78cv), la ligne droite était sur l'A15, pour ceux qui connaissent, mais j'ai pas pu y rester longtemps parce qu'une voiture voulait absolument rester à gauche...donc comme je l'ai dit, je pense que j'aurais pu prendre un peu plus si j'étais tout seul...

Quand à ma taille, je fais 1m70 pour 62kg, donc je ne dois pas beaucoup géner le moteur :eek:

Mais je retesterai quand j'en aurais l'occasion

V++

Salut dadoo,

d'accord là je suis pus que rassuré.
Depuis que j'ai fait ma vidange des 1000 kms j'ai pas vraiment retente de faire une pointe mais je vais essayer.

Le mieux serait que tu me dises sur quelles portions del'A15 tu as fait ta pointe car je suis à une peite quinzaine de borne de l'autoroute.

A l'occasion d'ailleurs...
le circuit ya que ça de vrai!

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

pilouface2002 a écrit :Salut dadoo,

Depuis que j'ai fait ma vidange des 1000 kms j'ai pas vraiment retente de faire une pointe mais je vais essayer.

Le mieux serait que tu me dises sur quelles portions del'A15 tu as fait ta pointe car je suis à une peite quinzaine de borne de l'autoroute.

Salut pilouface !
lorsque je fais mes essais sur l'a15, je commence vers herblay (près d'Ikéa) et je continue direction le vexin ! Mais je n'est pas encore eu l'occasion de la retester sa vitesse max...peu etre ce weekend, si le temps et la circulation le permet

Dailleurs, attention, ya un radar un peu plus loin , au niveau de la station service.
V++
FZ6 N (78cv)

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Hello,

Le rodage de ma 78ch est terminer :)

D'un autre côté 8500 trs/m = 160 km (compteur) :D bien suffisant déjà.

J'ai un ami qui viens de faire l'acquisition d'un Fazer en 98ch, nous allons pouvoir comparer :shock:

SG05 trés comptant du fazeur 78 ch .
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

Pour revenir aux différences de sensations 78cv/98cv :

J'ai fait la modif de la poignée d'accélérateur et j'ai diminué légèrement le jeu au ralenti de cette dernière (normalement 3mm selon le manuel), et bien c'est le jour et la nuit !!! J'ai l'impression d'avoir une moto "plus puissante" (impression j'ai bien dit), vu qu'elle réagit maintenant à la moindre petite sollicitation de la poignée. Puis c'est moins fatiguant à la longue.

PS: j'ai le modèle 2006 en 98cv

De toute façon, la mienne c'est la plus rapide :-D
Tout va bien !

golgot95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par golgot95 »

hello
Pour info j ai pris 230 sur l a15 meme sens mais en partant du radar vers herblay
lol
Hello à tous....
Ma FZ6N 2006...
Ma voiture (hé oui) Une coccinelle 1200 ...

golgot95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par golgot95 »

ah oui c est une 98cv
Hello à tous....
Ma FZ6N 2006...
Ma voiture (hé oui) Une coccinelle 1200 ...

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Hello,

Hier entre deux averses, petit tour de moto :D

Les protagonistes :

mon fz6 fazer de 2007 en 78ch 1600 km 8)
et un fz6 fazer de 2004 en 98 ch 7000km :cool:

et nous avons échangé nos belles :o :-o

Je n'ai pas vu différence notable en conduite sur route.
Ps: sans ce traîner non plus pointe à +/- 180km :roll: et environ 10000 trs/min sur chaqu'un des rapports.

Peut etre faudrait voir à donf "sur circuit" entre le 10000 et 14000 trs :teuteul:

SG 05

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

DaDoO_92 a écrit :
pilouface2002 a écrit :Salut dadoo,

Salut pilouface !
lorsque je fais mes essais sur l'a15, je commence vers herblay (près d'Ikéa) et je continue direction le vexin ! Mais je n'est pas encore eu l'occasion de la retester sa vitesse max...peu etre ce weekend, si le temps et la circulation le permet

Dailleurs, attention, ya un radar un peu plus loin , au niveau de la station service.
V++

ok donc ça commence par une légère montée et ensuite c'est une légère descente (qui commence à peu près 500 mètres avant le radar)

Sinon hier j'ai réussi à prendre 210 en courbe j'avais jamais été aussi vite en moto tout seul (sinon mon père m'a déjà fait l'honneur de me faire serrer très fort les fesses en courbe à plus de 230... :gne: )

Bon et puis plus ça va et plus je me dis que 78ch, c'est vraiment suffisant quand même (toute proportion gard par rapport à mon expérience évidemment).

Sinon par curiosité je me ferais bien un petit test d'accélération avec toi pour voir ce qu'elle gagne en vivacité.
(pour ceux qui voient la chose comme inutile je vous oui mais j'ai jsute envie de voir, ça vous pose un problème?)
saluuuuuuuuuutttttttttttt

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

SG05 a écrit :Hello,

Hier entre deux averses, petit tour de moto :D

Les protagonistes :

mon fz6 fazer de 2007 en 78ch 1600 km 8)
et un fz6 fazer de 2004 en 98 ch 7000km :cool:

et nous avons échangé nos belles :o :-o

Je n'ai pas vu différence notable en conduite sur route.
Ps: sans ce traîner non plus pointe à +/- 180km :roll: et environ 10000 trs/min sur chaqu'un des rapports.

Peut etre faudrait voir à donf "sur circuit" entre le 10000 et 14000 trs :teuteul:

SG 05

Salut SG05,

comme je l'ai déjà dit il est clair qu'il n'y a pas de différence entre ces deux motos à ces régimes mais par contre tu verras qu'à l'approche des 12 000 tours ya quand même un petit mieux pour la 98ch.

Sinon juste par curiosité, tu dépasses jamais les 10 000 tours minute sur route?

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Sinon juste par curiosité, tu dépasses jamais les 10 000 tours minute sur route?

Re,

Non, sauf cas exceptionels mon régime moteur c'est plûtot
entre 5000 et 8500. :teuteul:

Sg05 la neige est de retour :shock:

Répondre