Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mise en full l avis d un expert

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
athena
Touriste
Touriste

Message par athena »

Bonjour,j'ai lu un article dans un magazine,en attendant la révision de ma becane chez mon concessionnaire,que tres peu d'experts en assurance moto etaient formés pour controler nos machines débridés.Mais quà partir de 2007 et surtout 2008,les assurances estiment que 70% des experts seront capables de vérifier si nos motos sont homologuées ou non,contre à l'heure actuelle 13 à 17% de nos experts.
Je ne sais pas si cet article se vérifiera mais etant donné qu'il y a de plus en plus de demandes au permis A,il vaudrait mieux que la loi sur le bridage à 106 cv soit abolie tres vite.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

athena a écrit : A,il vaudrait mieux que la loi sur le bridage à 106 cv soit abolie tres vite.

ce qui n'arrivera jamais.... :teuteul:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

Bridée, pas bridée... peu importe.
Je viens de faire 1500 km pendant l'ascension et aujourd'hui si nous voulons continuer à utiliser nos engins, c'est plutot du coté du bas coté de la route qu'il faut regarder, car les radars poussent plus vite que les champignons.
Par contre mon fazer a été des plus agréable et les sorties de courbes ou d'épingles sur le couple ont été un régal.
Elle a bientot 10000 km et c'est la première moto, depuis bien longtemps, que je n'ai pas envie de changer.
Elle me bluffe à chaque sortie.

;)

Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

De toutes les manières la France est hors la loi "européenne" concernant les 100ch.

Un appel a la cour européenne et vous obtenez gain de cause. Je ne dit pas que les démarches ne seront pas plus longue ni couteuse mais bon ...

Une moto débridée est conforme à la législation européenne. et un pays appartenant à l'europe à l'interdiction de modifier la législation en vigueur en europe pour son propre pays.

La france est déjà en procès avec l'europe sur d'autres points sur lesquelles elle ne respecte pas la législation européenne.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

dans tout les cas si la france est en procès et qu'il y a amendes c'est nous qui payons...Elle est pas belle la vie...

vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

Et remettre en cause leur foutue putain de loi sur les 100 CV à coups de pétitions ou autres réclamant sa suppression pure et simple, ça ferait avancer le schmilblick ou ça nous prendrait du temps pour des nèfles, à votre avis ?
Pourvu que le caoutchouc tienne...

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

déjà fait depuis un paquet de temps. En plus ils commencent a parler de brider les bagnoles. Vivement que je me casse au Japon...Moi je pense que ce serait aussi aux constructeurs de gueuler un grand coup...Après, je ne suis pas pour que tout le monde puisse rouler sur des brele de 150Ch. Le bridage à 34 c'est une bonne idée, je suis passé par la et je peux vous garantir que si on m'avait fourgué mon FZ1 Full dès le départ je serais surement mort. Il faut y aller progressivement, mais comme les français sont peu raisonnables ils faut les y contraindre. Genre un permis 100ch et u permis Full ou alors une surtaxe à l'assurance pour les moto en Full comme en Allemagne.

Mon père fait de la moto depuis bientot 7 ans et sur son F6C je peux vous garantir qu'il envoie et qu'il se démerde grave. Ben lorsqu'il a pris mon FZ1 il s'est fait super peur. Je lui ai rebridée au compteur. Il etait deja plus serein. Il m'a dit ce truc c'est pas encore pour moi ça envoie trop trop en haut j'aurai trop peur de faire une connerie et de pas savoir gerer l'urgence. Je vous garantie sur son F6C, ben sérieux il m'impressionne :)
"Partir c'est pourrir un pneu"

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Personnellement, le bridage ne m'empêche pas de dormir, même si je dois dire que je serais content qu'il soit supprimé. Néanmoins, je ne peux que conseiller aux fazermen d'être plus que circonspects par rapport à tes déclarations :

Trantran a écrit :De toutes les manières la France est hors la loi "européenne" concernant les 100ch.

Ah bon ? Quelle est l'autorité judiciaire qui a condamné la France pour celà ?

Trantran a écrit :Un appel a la cour européenne et vous obtenez gain de cause. Je ne dit pas que les démarches ne seront pas plus longue ni couteuse mais bon ...

Belle affirmation ! Je ne me prononce pas là-dessus, n'ayant eu connaissance d'aucune décision dans ce sens (un appel de quelle décision de première instance ? Auprès de la Cour Européenne de quoi ? Pour obtenir gain de cause sur quoi ? ).

Trantran a écrit :Une moto débridée est conforme à la législation européenne. et un pays appartenant à l'europe à l'interdiction de modifier la législation en vigueur en europe pour son propre pays.

Il me semble que la France avait légiféré avant l'Union Européenne sur ce point ... ?

Trantran a écrit :La france est déjà en procès avec l'europe sur d'autres points sur lesquelles elle ne respecte pas la législation européenne.

Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ?

D'autre part, l'Union Européenne a vocation à harmoniser les législations de tous les pays qui la composent. Ce n'est pas un super-pouvoir législatif qui gouvernerait l'ensemble des pays avec une loi unique. Etre en procès ne veut pas dire être hors-la-loi. Ceci ne pourra être affirmé qu'après jugement.

Mais chacun fait comme il l'entend ;) ;) :teuteul:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

_Claude_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _Claude_ »

De toute façons, le gros problème avec le débridage, je ne pense pas que ce soit l'amende éventuellement dispensée par les MIB, mais bien l'assurance en cas d'accident (surtout corporel).

L'assureur dira : vous êtes assuré pour une machine de 106 CV ... Elle en fait 150, mon contrat n'est plus valable, dém... vous : résiliation d'office, refus d'indemnisation, voire pire ... Exactement comme dans le cas d'une assurance décès associée à un emprunt immobilier par exemple .. Vous avez caché que vous êtes cardiaque où que vous avez un cancer : si vous mourez, même d'un truc qui n'a rien à voir, l'assurance ne versera pas un kopek...
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> www.musiquedepub.com

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

Exactement comme dans le cas d'une assurance décès associée à un emprunt immobilier par exemple .. Vous avez caché que vous êtes cardiaque où que vous avez un cancer : si vous mourez, même d'un truc qui n'a rien à voir, l'assurance ne versera pas un kopek...[/quote]

si l'assuré décède d'une maladie qui s'est déclarée après la date d'ouverture d'un contrat d'assurance la compagnie est obligée de régler l'indemnité prévue à la souscription.
par contre si l'assuré ment sur son état de santé en cachant une maladie quelconque en remplissant le questionnaire médical et qu'il décède de cette maladie , effectivement l'assurance ne remboursera pas .

je travaille dans les assurances :teuteul:

Répondre