Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accidentologie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Accidentologie

Message par Shacky »

Salut vous :hi:

J'me posait une ch'tite question :? à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse... Alors p'tète bien qu'vous pourez m'aider à y répondre...

Voilà, en fait, j'me demandais quelle était la part de tués en moto par rapport aux autres usagers de la route. Si j'raconte pas d'conneries (ça c'est moins sur :wrazz:), j'crois bien que la population motarde représente 1 % des usagers... et que le pourcentage de tués en moto est de 17 % :-o

En fait, ma véritable question est : sur ces 17 % (en admettant que je ne raconte pas de conneries), combien étaient en tort lors de l'accident ???

Voilà... à vous de jouer... bon WE et bonne route... :sm28:
Image, parce ce que vous le valez bien...

doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Ben en gros je crois savoir qu'il y a env 1 000 000 de +125cm3 immatriculée en france pour env 1000 morts par an. Le voitures, cça doit e^tre en gros 40 000 000 pour, allez, 5000 morts.
Avec ces chiffres à la louche, ça fait un rapport de 8 du risue voiture/moto.

Ca, c'était pour répondre vite. MAis pour être précis sur les chiffres, y'a le site du ministère des transports...

Eric
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eric »

A un tout p'tit quelque chose près :

14% en 2002
70% motard non-responsable (source assurance)
A +

Eric

Membre de Fazeraide

Verrouillé