Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulement direction - CR Verif page 2 + changement page 4
- Tokor
- Touriste

- Zebulon55
- Touriste

Tokor a écrit :Oui bah je bloque à l'étape où on chauffe les roulements pour les mettres sur la barre de direction
Même avec un presse "système d", ça bouge pas du tout, ça a même marquer un peu la barre de direction à l'endroit où ça augmente un peu
:angel:
- T'as bien le bon roulement ?
- T'as bien nettoyer la colonne, enlevé toute sur-épaisseur de rouille ?
- T'as mis de la graisse ?
- Tu insères pas la cage en biais ?
.
.
Au moins pendant ce temps là ta FZ6 ne risque pas de se faire couper la route par un rond-point ivre. :drinking:
Viens en discuter sur le Zinc.
- Tokor
- Touriste

-Dans les références du roulement, il y a le modèle FZS600/1000, j'imagine que c'est les bons, j'avais demander au gars de motoexpert donc bon
-La colonne brille comme un miroir
-Da la graisse spécial je sais plus quoi, on a essayer même en foutant pleins partout et rien
-Non, bien droite tout ça
Surtout qu'elle a un réservoir tout jolie maintenant, vais éviter les ronds-points :drinking:
Je suis banni pour 6 mois de tout FA (qqn est allé sur mon pc pendant une soirée et a dit n'importe quoi, pour ne pas le cité, Dayto17 :teuteul:)
Enfin voilà, ça bloque juste à 3 ou 4 centimètres de la base, même en chauffant beaucoup (surement beaucoup trop au dernière essai) ça passe pas, alors que la colonne est bien froide et les roulements super chaud
-La colonne brille comme un miroir
-Da la graisse spécial je sais plus quoi, on a essayer même en foutant pleins partout et rien
-Non, bien droite tout ça
Surtout qu'elle a un réservoir tout jolie maintenant, vais éviter les ronds-points :drinking:
Je suis banni pour 6 mois de tout FA (qqn est allé sur mon pc pendant une soirée et a dit n'importe quoi, pour ne pas le cité, Dayto17 :teuteul:)
Enfin voilà, ça bloque juste à 3 ou 4 centimètres de la base, même en chauffant beaucoup (surement beaucoup trop au dernière essai) ça passe pas, alors que la colonne est bien froide et les roulements super chaud
- Zebulon55
- Touriste

- juan-pedro
- Mob

Messieurs bonjour!
@ Zebulon55: MERCI!
Je viens de finir le changement de mes roulements de direction.
Pour info, ces roulements sont très répandus, les miens viennent d'un fournisseur industriel sur Perpignan; 40 euros dispo immédiatement.
Par contre, pour le roulement inférieur, j'ai préféré garder la rondelle d'origine en lui enlevant l'épaulement intérieur, et plaquer la cage à rouleaux à meme le fer du té (100 kg/cm2 à la presse); simple question de gout.
Merci encore pour ce CR!
P.S: au démontage, quand j'ai voulu desserrer les écrous cannelés, ben ils sont venus à la main... BRAVO LES CONCESSIONNAIRES!
Et moi qui m'etonnais des réactions parfois étranges de mon train avant!
Pour info, ces roulements sont très répandus, les miens viennent d'un fournisseur industriel sur Perpignan; 40 euros dispo immédiatement.
Par contre, pour le roulement inférieur, j'ai préféré garder la rondelle d'origine en lui enlevant l'épaulement intérieur, et plaquer la cage à rouleaux à meme le fer du té (100 kg/cm2 à la presse); simple question de gout.
Merci encore pour ce CR!
P.S: au démontage, quand j'ai voulu desserrer les écrous cannelés, ben ils sont venus à la main... BRAVO LES CONCESSIONNAIRES!
57 : in choucroute we trust!
- Zebulon55
- Touriste

juan-pedro a écrit :Messieurs bonjour!
Merci encore pour ce CR!
Merci pour la précision.
J'ai pas osé tester comme ca, de peur que les 2mm perdus ne fassent arriver les filets de la colonne en buté (serrage de la colonne et écrou chromé du T de fourche).
Mais si ca passe c'est plus simple. :powa
J'aime ca chez les fazermens, l'enrichissement mutuel.
Ps : Pas de nouvelles de Tokor, c'est donc qu'il a réussi a remonter l'ensemble et qu'un rond-point lui a a nouveau coupé la priorité. :drinking:
- juan-pedro
- Mob

Zebulon55 a écrit :juan-pedro a écrit :Messieurs bonjour!
Merci encore pour ce CR!
Merci pour la précision.![]()
J'ai pas osé tester comme ca, de peur que les 2mm perdus ne fassent arriver les filets de la colonne en buté (serrage de la colonne et écrou chromé du T de fourche).
Mais si ca passe c'est plus simple. :powa
J'aime ca chez les fazermens, l'enrichissement mutuel.![]()
Ps : Pas de nouvelles de Tokor, c'est donc qu'il a réussi a remonter l'ensemble et qu'un rond-point lui a a nouveau coupé la priorité. :drinking:
Salut à toi!
Tu as bien fait de te méfier, on ne sait jamais avec les Japonais!!!
Mais bon, ça passe sans soucis.
Quant à Tokor, son problème avait l'air "suspect", effectivement...
A moins que comme tu le dis, un rond-point ne se soit chargé de trouver une solution radicale!
A +!
57 : in choucroute we trust!
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Ouai ben la mienne va se les faire changer le 12.06 car ils commencent à être raide.
Je suis passé chez Yam, le prix des roulements seuls 115 € HT + la TVA et la main d'oeuvre à 50 €/h.
Et chez un cons toute marque, les roulements seuls 38 € TTC + le main d'oeuvre à 30 €/h y a pas photo.
Yam c'est sur il ne me verront plus du tout, ils m'ont déjà fait quelques trucs pas très correcte et la en voyant la différence de prix !!!!.
Je sort du sujet mais autre différence, la batterie chez Yam 130 € et chez l'autre cons 36 €.
Je voudrai savoir si dans vos magasins respectif les prix sont similaire.
En tout cas j'ai énormément réfléchit en voyant ton CR à le faire moi même, car il est vraiment tres bien fait et simple, mais j'ai pas trop le temps car je remonte ma CBR en même temps et j'arrive pas à tout faire.
Alors c'est Mr le cons qu'y le fera à ma place.
Je suis passé chez Yam, le prix des roulements seuls 115 € HT + la TVA et la main d'oeuvre à 50 €/h.
Et chez un cons toute marque, les roulements seuls 38 € TTC + le main d'oeuvre à 30 €/h y a pas photo.
Yam c'est sur il ne me verront plus du tout, ils m'ont déjà fait quelques trucs pas très correcte et la en voyant la différence de prix !!!!.
Je sort du sujet mais autre différence, la batterie chez Yam 130 € et chez l'autre cons 36 €.
Je voudrai savoir si dans vos magasins respectif les prix sont similaire.
En tout cas j'ai énormément réfléchit en voyant ton CR à le faire moi même, car il est vraiment tres bien fait et simple, mais j'ai pas trop le temps car je remonte ma CBR en même temps et j'arrive pas à tout faire.
Alors c'est Mr le cons qu'y le fera à ma place.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.